Application qui renseigne sur la disponibilité du courant éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Application qui renseigne sur la disponibilité du courant éléctrique



  1. #1
    cyrmbia

    Application qui renseigne sur la disponibilité du courant éléctrique


    ------

    Salut à tous. Comme l'intitulé l'indique déjà, j'ai pour TPE de créer une application qui renseigne sur la disponibilité du courant électrique dans une zone donnée. J'ai de bonnes connaissances en programmation (java en occurrence), mais ce que je veux c'est des conseils sur les différents dispositifs électriques ou électroniques (accessoires) que l'on aura besoin pour ce type de projet. des dispositifs capables de communiquer sur l'etat du courant par exemple dans une de ces zones et aussi capables d'effectuer des actions physiques si possible. à peu près le même rôle que joue l'application d'Eco2Mix de la filiale d'EDF...Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Application qui renseigne sur la disponibilité du courant éléctrique

    Bonjour,

    Comme expliqué ici http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html vos questions relèvent de la rubrique Technologie, où je déplace ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    f6bes

    Re : Application qui renseigne sur la disponibilité du courant éléctrique

    Citation Envoyé par cyrmbia Voir le message
    Salut à tous. Comme l'intitulé l'indique déjà, j'ai pour TPE de créer une application qui renseigne sur la disponibilité du courant électrique dans une zone donnée. J'ai de bonnes connaissances en programmation (java en occurrence), mais ce que je veux c'est des conseils sur les différents dispositifs électriques ou électroniques (accessoires) que l'on aura besoin pour ce type de projet. des dispositifs capables de communiquer sur l'etat du courant par exemple dans une de ces zones et aussi capables d'effectuer des actions physiques si possible. à peu près le même rôle que joue l'application d'Eco2Mix de la filiale d'EDF...Merci de votre aide
    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que tu appeles une " zone donnée" ?
    Dans un quartier d'habitation, dans une habitation, dans une usine ...?? Tu veux faire QUOI au juste ?
    Déterminer une absence de courant et transmettre une info, ça n'a rien de compliqué...à ,part que pour transmettre
    l'info il faudra probablment une source d'énergie.
    Communiquer est une chose...avec qui et à quelle distance en est une autre.
    Bref faut etre préçis dans ta description .
    Bon WE

  4. #4
    cyrmbia

    Re : Application qui renseigne sur la disponibilité du courant éléctrique

    j'entends par zone donnée un lieu comme une ville, un quartier d'habitation, une maison et même une usine. Je voudrais déterminer une absence d'électricité dans n'importe laquelle de ces localités avec un système capable de le faire et transmettre l'info vers une base qui aura pour rôle de contrôler toutes ces villes et qui sera située à une distance plus ou moins grande indépendamment de la localité.
    Dernière modification par cyrmbia ; 11/02/2017 à 17h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Application qui renseigne sur la disponibilité du courant éléctrique

    Remoi,, L'absence de courant , pour une ville, va dépendre de son alimenatation via la HT, ou la MT ( moyenne tension)
    Un quartier d'habitation va dépendre d'un transformateur ou d eplusieurs ( suivant l'importance du quartier).
    Pour une maison ça concerne la Basse Tension (230/400v).
    Pour une usine ça peut etre son propre transformateur.
    Donc faut mettre des " capteurs" aux endroits adéquates et renvoyer l'information.
    Ne pas oublier QUEsi rupture des conducteurs( absence de tension) il sera quasiment impossible d'utiliser le réseau
    (coupé) comme moyen de transmission.


    C'est pas SIMPLEMENT une "application" .
    Faut étudier les différnts cas. Les solutions ne sont pas toutes les memes.

  7. #6
    cyrmbia

    Re : Application qui renseigne sur la disponibilité du courant éléctrique

    Dans le cas de mettre des capteurs, quels types de capteurs à utiliser ? Et en ce qui concerne la source d'énergie qui doit alimenter en continu ces capteurs, comment peut-on appliquer ce dispositif ?

Discussions similaires

  1. [Energie] Armoire éléctrique en courant continu et courant triphasé !
    Par maxoouu dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/01/2017, 09h19
  2. Comment arrêter un courant au passage d'un autre courant électrique
    Par technotek38 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2012, 21h52
  3. je voudrai me renseigné sur votre systéme d'enseignement ???
    Par invite1cb12b97 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 12h49
  4. Un futur amateur se renseigne
    Par invitea6a71cb5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2004, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.