Besoin d'aide pour projet SIN ( moteur )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour projet SIN ( moteur )



  1. #1
    Chubs

    Post Besoin d'aide pour projet SIN ( moteur )


    ------

    Bonjour tout le monde , c'est la première fois que je poste quelque chose sur ce forum Je suis en terminal STI2D en spé SIN et je passe bientôt la première partie de mon revue de projet. Je suis sur un projet qui est sur un vivarium, le but de ce projet est un "Distributeur automatique de nourriture vivante". Ce projet est réparti pour 3 élèves , le 1er doit "Piloter en rotation un plateau de distribution" le 2eme doit " Réaliser une IHM pour programmer la distribution" et le 3eme doit " Asservir la rotation du plateau de distribution". Je suis l'élève 1. On est avec des itecs qui eux s'occupent du distributeur, sur comment il sera etc. Là je suis à la recherche d'un moteur pour pouvoir faire fonctionner le distributeur. J'ai cherché un moteur à courant continu et un moteur pas à pas et j'ai gardé le moteur pas à pas car c'est mon prof qui me l'a conseillé. Le truc c est que jai beau faire des recherches et je ne sais pas quoi prendre. Il me parle de moteur pas à pas bipolaire , unipolaire , je n'arrive pas trop aussi à comprendre à faire la différence entre un moteur courant continu et pas à pas, parce qu'il faudrait que j explique pourquoi j ai pris celui là et pas l autre et je me sens un peu perdu dans ce domaine. Unipolaire ou Bipolaire ? si vous avez un moteur pas à pas à me conseiller ça serait bien ! merci merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Besoin d'aide pour projet SIN ( moteur )

    Bonjour et bienvenue...!

    Tu oublies de préciser deux valeurs importantes : la masse du plateau et la vitesse de rotation désirée...?

    Sinon pour des infos sur les moteurs je te recommande une petite visite sur wikipedia...

    Bonne bourre...!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    antek

    Re : Besoin d'aide pour projet SIN ( moteur )

    Citation Envoyé par Chubs Voir le message
    . . . j'ai gardé le moteur pas à pas car c'est mon prof qui me l'a conseillé.
    Alors c'est au prof de justifier le choix !
    Il faut que le plateau tourne lentement, donc un moto-réducteur si le plateau est "lourd".

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour mon projet
    Par ayadiwadhah dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2014, 08h57
  2. besoin d'aide pour mon projet
    Par invitee8e76c9c dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2011, 16h20
  3. besoin d'aide pour un projet
    Par invite07d2e4a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2010, 10h39
  4. Projet avec capteur temp°/moteur/etc...besoin d'aide !
    Par Lazaa dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/11/2006, 21h31
  5. Besoin d'aide pour mon projet
    Par inviteb0f7ec27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2004, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.