En quoi sont fait les parois des avions ? (Plans?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

En quoi sont fait les parois des avions ? (Plans?)



  1. #1
    AmigaOS

    En quoi sont fait les parois des avions ? (Plans?)


    ------

    Bonjour

    Il me faut un plan ou schéma, d’un bout de paroi d’avion (où d’aile d’avion) avec dimensions et matériaux. De préférence d’avion de ligne. J’ai cherché de partout mais je n’arrive pas à trouver ce genre de documents... Que quelques plans sans dimensions.

    Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : En quoi sont fait les parois des avions ? (Plans?)

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : En quoi sont fait les parois des avions ? (Plans?)

    Citation Envoyé par AmigaOS Voir le message
    Bonjour

    Il me faut un plan ou schéma, d’un bout de paroi d’avion (où d’aile d’avion) avec dimensions et matériaux. De préférence d’avion de ligne. J’ai cherché de partout mais je n’arrive pas à trouver ce genre de documents... Que quelques plans sans dimensions.

    Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

    Merci
    Bjr à toi,
    Tu ne doutes de rien !Ca veut dire QUOI " dimensions" d'une paroi ou d'aile d'avion ??
    N'as tu pas songe que SUIVANT l'envergure d'un avion ses dimensions( plus tot épaisseur) cela peut etre FORT variable.
    Reste à savoir à QUOI tu t'intéresses : QUE la partie externe de la paroi ou de l'aile ou y compris la structure associée de rigidité ?
    Bonne journée

  4. #4
    Zozo_MP

    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AmigaOS

    Re : En quoi sont fait les parois des avions ? (Plans?)

    Zozo_MP Merci pour les liens. Le premier m'aide un peu. Les 3 derniers devrait, mais je ne trouve pas exactement ce que j'y cherche.
    Voilà un exemple simplifié, vite fait avec Paint, de ce que je cherche :
    Nom : exemple morceau davion.PNG
Affichages : 308
Taille : 8,6 Ko
    C'est sensé représenter un morceau de paroi de l'avion. ^^
    L'idéale serait pour un Boeing 767, mais pour un autre avion de ligne, ça me va aussi.
    Dernière modification par AmigaOS ; 04/03/2017 à 01h20.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : En quoi sont fait les parois des avions ? (Plans?)

    Bonjour

    Je crains que personne ne puisse te répondre pour les raisons suivantes c'est que selon les parties de l'avion il ya une foultitude de matériaux utilés et pour l'alu par exemple différente qualité d'alu.

    Pour les lisses qui sont embouties ou formé mécaniquement la qualité d'alu n'est pas la même que les parois extérieure, etc... etc... Dans l'avation c'est résistant max ou un poids le plus léger possible Dons si nous en étions autant de la caravelle ou du super constellation ce serait plus simple pour répondre.

    Quand aux cotes des lisses et autre renfort cela varie d'un avion à l'autre (d'un constructeur à l'autre) et même dans un même avion selon la section du fuselage par exemple car chaque section n'a pas les même efforts à encaisser.

    Il ya un très grosse utilisation des composites au jourd'hui dont les CFRP (Carbon fiber reinforced plastic), et les glare ((Glass Laminate Aluminium Reinforced Epoxy)

    Regarde ce site tu comprendra ce que je tente de t'expliquer

    http://structuremateriauxaeronautiqu...iau-essentiel/

    Et dans un de mes précédent message je te parle déjà du Glare mais de façon non explicite. Regarde ici http://structuremateriauxaeronautiqu...-le-glare.html

    Je note aussi que tu ne nous dis pas pourquoi tu pose ces questions ce qui serait le minimum pour que cette discussion soit totalement sympathique.


    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    zemblanity

    Re : En quoi sont fait les parois des avions ? (Plans?)

    Bonjour.
    Le fuselage d'un B747 est constitué d'un assemblage riveté d'une peau sur des lisses et des couples. Ces différentes parties sont en alliages d'aluminium.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Fuselage

    Pour trouver des dessins au trait, paramétrer comme il convient un moteur de recherche. Exemple
    https://www.google.fr/search?tbs=itp...lisses+couples

    Sur un B747 il y a un couple entre chaque hublot. La peau doit faire un millimètre d'épaisseur. Cela donne une idée des autres dimensions.
    https://www.google.fr/search?tbm=isc...lisses+couples

Discussions similaires

  1. à quoi sert les plans cristallographique
    Par invite290c50c6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2012, 22h25
  2. Plans d'avions
    Par inviteead34a16 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 07h28
  3. [Génétique] De quoi est fait notre ADN et à quoi "sert" il ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 18h28
  4. les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...
    Par invite6bc24fc1 dans le forum Technologies
    Réponses: 105
    Dernier message: 22/09/2004, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.