Fuite par sorte de soupape gros verin hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite par sorte de soupape gros verin hydraulique



  1. #1
    aurelien02

    Fuite par sorte de soupape gros verin hydraulique


    ------

    Bonjour à tous, je vous sollicite car j'ai un petit soucis avec un gros verin hydraulique, acheté d'occasion.
    Il s'agit d'un ancien verin de fendeuse à ce que j'ai compris, avec une course de 990mm et un diamètre d'environ 15 cm, la tige fait 60mm de diamètre.
    Sur ce verin il y a une sorte de petite vis enfin c'est pas une vis y'a pas de tête, c'est vraiment étrange je n'ai jamais vu ca et je ne sais pas comment ça s'appelle ni meme quel rôle ca peu bien avoir, mais le soucis c'est que l'huile sort par cet orifice qui semble fermé par quelque chose, elle ne sort pas pendant l'utilisation, simplement quand j'arrive en butee etendue et que la chambre monte en pression l'huile sort puis quand je coupe le groupe hydraulique cela s'arrête et ca se mets à goûter !
    Je viens vers vous pour connaître l'utilité de cette chose et surtout comment résoudre ce soucis, j'ai de l'huile plein l'atelier ...

    En vous remerciant de votre aide !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    albi69

    Re : Fuite par sorte de soupape gros verin hydraulique

    Bonjour
    Les photos sont floues.
    C'est peut être une vis dont la tête est cassée.
    On voit un lamage destiné à recevoir un joint pour l'étanchéité d'une vis avec tête.
    Cette vis peut servir de purge d'air ou de réglage de l'amortisseur de fin de course.
    le mieux serait de l'extraire et examiner la partie extraite.

  3. #3
    aurelien02

    Re : Fuite par sorte de soupape gros verin hydraulique

    Oui je comprends, pour les photos j'ai pas mieux ...
    J'essayerai de l'enlever comme je peux le week end prochain, c'est vrai qu'il y a un lamage pour un éventuel joint serre avec la tête de la vis que celle ci na plus.
    Tu as des conseils pour enlever ce genre de vis ?
    Je pense que c'est du M6 à tout casser je peux pas fileter et faire un pas à gauche c'est trop petit !!
    Tourne vis et marteau en tournant ? Ou alors carrément un coup de soudure sur une tige por pouvoir tourner correctement avec le risque de la chaleur et de l'huile dedans ...
    Tu penses que cette vis est longue d'origine ? Savoir si il y a beaucoup à extraire ?

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Fuite par sorte de soupape gros verin hydraulique

    Bonjour

    Pour tes solutions si tu utilise un pointeau et un marteau attention à ne pas abimer le lamage si celui-ci sert vraiment pour un joint d'étanchéité.

    Si Christian passe par là il pourrait surement t'en dire plus

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelien02

    Re : Fuite par sorte de soupape gros verin hydraulique

    Oui bien vu, sinon avec un extracteur avec un pas à gauche ca devrait aller, je ne connais pas la longueur de la vis il faudra faire attention en la perçant.
    Ni meme la forme, j'espère que j'en retrouverai une identique avec un tète.
    Merci de ton aide

  7. #6
    aurelien02

    Re : Fuite par sorte de soupape gros verin hydraulique

    Bonjour à tous, une 2eme question, si il s'agit d'une vis d'amortissement arrière, théoriquement il y a la même devant ?
    Est-ce qu'un vérin hydraulique peut être équipé d'uniquement un amortissement avant, ou uniquement d'un arrière sans avoir les 2 ?
    Pensez-vous que cette vis a une forme particulière ? qu'elle est longue (si besoin de perçage et d'extracteur de vis) ?

  8. #7
    trebor

    Re : Fuite par sorte de soupape gros verin hydraulique

    Bonjour à tous,

    A mon avis cet orifice sert à évacuer les pertes d'huile interne entre le piston et le cylindre du vérin et évacuer cette huile de fuite afin quelle ne s'accumule pas en fin de course entre le piston et l'écrou de fermeture du vérin.

    Autrement le bourrage de l'écrou de fermeture du vérin serait mis sous pression jusqu’à son éclatement.

    Mais voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    albi69

    Re : Fuite par sorte de soupape gros verin hydraulique

    Bonjour
    Un vérin peut avoir un amortissement uniquement arrière ou avant ou les deux.
    Si c'est pour un amortissement (je ne crois pas trop) elle a un bout conique.
    Pour la longueur, je ne sais pas.
    Il est possible que la tête se soit cassée lors d'un transport. Peut être que la vis est libre de tourner?
    Si c'est une vis de 6, j'essaierai de la percer avec un forêt de 8mm sur quelques mm de profondeur pour éliminer le premier filet qui a pu se détériorer lors de la rupture de la tête.
    Ensuite, avec une "queue de cochon". Mais souvent, avec un tourne vis ça vient tout seul.

    @ trebor, l'explication n'est pas très claire. je ne sais pas ce que c'est le bourrage de l'écrou de fermeture. de plus, les vérins n'éclatent jamais par bourrage.

Discussions similaires

  1. Moteur hydraulique, vérin rotatif ou vérin hydraulique ?
    Par invite39cacec6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2016, 16h28
  2. Sorte de moustique assez gros .
    Par invitec58fef4c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2012, 05h37
  3. Sorte de gros moustique rouge, c'est quoi?
    Par invite525d730a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 18h20
  4. Sorte de goéland à gros bec
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 10h58
  5. Sorte de Gros Papillon
    Par inviteeeb40aec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.