Moteur 24 vdc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Moteur 24 vdc



  1. #1
    Pupille2Caribou

    Moteur 24 vdc


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !
    Désireux d'améliorer la brasserie artisanale j'ai décidé d'automatiser certain procédés fastidieux comme me concassage du grain , pour ce faire je me suis procuré un moteur 24 vdc Valeo et ai trouvé sa Doc technique sur Internet , seul hic , mes compétences inexistantes en elec ne me permettent pas de déterminer sa puissance et l'intensité nécessaire à son bon fonctionnement , je viens donc vers vous et vous demande votre aide pour m'aider à comprendre comment lire les courbes qui me permettront de choisir une Alimentation adéquate pour mon moteur , Merci et bonne journée

    Nom : 977285Screenshot20170312003407.jpg
Affichages : 95
Taille : 73,1 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 28/03/2017 à 11h42. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    antek

    Re : Moteur 24 vdc

    Image illisible.

  3. #3
    f6bes

    Re : Moteur 24 vdc

    Citation Envoyé par Pupille2Caribou Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous !
    Désireux d'améliorer la brasserie artisanale j'ai décidé d'automatiser certain procédés fastidieux comme me concassage du grain , pour ce faire je me suis procuré un moteur 24 vdc Valeo et ai trouvé sa Doc technique sur Internet , seul hic , mes compétences inexistantes en elec ne me permettent pas de déterminer sa puissance et l'intensité nécessaire à son bon fonctionnement , je viens donc vers vous et vous demande votre aide pour m'aider à comprendre comment lire les courbes qui me permettront de choisir une Alimentation adéquate pour mon moteur , Merci et bonne journée

    Pièce jointe 338002
    Bjr à toi,
    La doc est en...allemand!!!
    Mais là n'est pas le probléme. Avooir un moteur fonctionnant en 24v...suffit de lui donner à "manger" du ..24v !
    Le cas échéant tu MESURES l'intensité...consommée.... si tu veux connaitre la puissance ( P= U x I)
    C'est pas trés compliqué de songer à cette façon de faire....pour résoudre ce probléme. AU cas z'ou..DEUX batteries
    de voiturre momenténément " déviées" de leur fonction...fourniront du...24v.
    Bonne journée

  4. #4
    Pupille2Caribou

    Re : Moteur 24 vdc

    Salut , en effet avec deux batterie de voiture en série ça fonctionne , mais je souhaite une installation propre et , vu que je ne connais pas la puissance nécessaire au moteur pour fonctionner correctement je ne connais pas non plus son intensité , je ne peux donc pas choisir l'alimentation qui convient le mieux au moteur.. arrêtez moi si je me trompe mais si je veux que ce moteur tourne à 118 tr/min ( annoncé sur la Doc technique ) je dois lui fournir le courant et l'intensité qui lui sont nécessaire . Je n'arrive cependant pas à comprendre comment lire les courbes qui pourrai me donner une de ces valeurs .Je ne dispose pas non plus d'instruments de mesures ... Quelqu'un est il capable de trouver l'intensité qui me permettrai de calculer la puissance de l'alimentation ??
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Moteur 24 vdc

    Remoi,
    Je ne lis pas....l'allemand . Meme en agrandissant l'image, ça reste....flou.
    Pour mesurer l'intensiité un MULTIMETRE coute une vingtaine d'euros ! (Ca sert toujours )
    A+

  7. #6
    Pupille2Caribou

    Re : Moteur 24 vdc

    Bonjour à tous , j,'ai encore une question à propos de ce moteur , je l'ai testé avec une Alim 250W 10A en 24vdc et il me la fait sauter , normal vu l'ampérage dont il a besoin au démarrage 30A apparemment . Ma question est : existe il un moyen de régler ce problème ? un condensateur de démarrage ? Merci de m'éclairer sur le sujet

  8. #7
    antek

    Re : Moteur 24 vdc

    Deux batteries de voiture en série.

  9. #8
    Pupille2Caribou

    Re : Moteur 24 vdc

    Merci Antek mais je désire une installation propre , c'est dans une brasserie , y'a de l'eau , je vais faire une armoire électrique un truc propre et sécurisé quoi .. est ce qu'une alimentation pour rail de leds pourrait fonctionner ? Genre 24 volts 720 watts ??

  10. #9
    antek

    Re : Moteur 24 vdc

    Citation Envoyé par Pupille2Caribou Voir le message
    Merci Antek mais je désire une installation propre , c'est dans une brasserie , y'a de l'eau , je vais faire une armoire électrique un truc propre et sécurisé quoi .. est ce qu'une alimentation pour rail de leds pourrait fonctionner ? Genre 24 volts 720 watts ??
    Une alimentation tout court.
    Tant qu'on ne connait pas le courant moteur, prévoir une limitation.

  11. #10
    f6bes

    Re : Moteur 24 vdc

    Citation Envoyé par Pupille2Caribou Voir le message
    Merci Antek mais je désire une installation propre , c'est dans une brasserie , y'a de l'eau , je vais faire une armoire électrique un truc propre et sécurisé quoi .. est ce qu'une alimentation pour rail de leds pourrait fonctionner ? Genre 24 volts 720 watts ??
    Bjr à toi,
    Regarde là :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...vIPzfcTtI52kEg
    Disponible jusqu') 600 watts ( sans ventilo) , avec ventilo..750 w
    Mais ton moteur est bien gourmand ,je trouve pour des...essuis glace.
    Bonne journée

  12. #11
    Pupille2Caribou

    Re : Moteur 24 vdc

    Salut , en fait il est très gourmand au démarrage , ensuite son In est de 10a apparemment
    J'ai récupérer deux batterie 12v 26 Ah ça devrais le faire non ? En dépannage

  13. #12
    antek

    Re : Moteur 24 vdc

    Citation Envoyé par Pupille2Caribou Voir le message
    J'ai récupérer deux batterie 12v 26 Ah ça devrais le faire non ? En dépannage
    J'avais dit des batteries de voiture, pas de trotinette.

  14. #13
    f6bes

    Re : Moteur 24 vdc

    Citation Envoyé par Pupille2Caribou Voir le message
    Salut , en fait il est très gourmand au démarrage , ensuite son In est de 10a apparemment
    J'ai récupérer deux batterie 12v 26 Ah ça devrais le faire non ? En dépannage
    Bjr à toi ,
    Pour minimiser les pointes de démarrage, fait donc un démarrage en...douceur. Tu " souvoltes" ( résistance ) ton moteur à la mise
    en service et la seconde d'aprés tu court circuites la résistance par un relais pour retrouver la tension nominale.
    De cette façon tu "rabotes" le spointes.
    Bonne journée

  15. #14
    Dynamix

    Re : Moteur 24 vdc

    Salut

    Citation Envoyé par Pupille2Caribou Voir le message
    Bonjour à tous , j,'ai encore une question à propos de ce moteur , je l'ai testé avec une Alim 250W 10A en 24vdc et il me la fait sauter , normal vu l'ampérage dont il a besoin au démarrage 30A apparemment .
    Le courant de démarage (ou de blocage) est d' environ 36 A suivant le graphique .
    Tu peux tabler sur 16 A en continu . Au delà tu aurais moins de puissance mécanique et plus de conso électrique .
    Vu le rendement de 40% , ça donne une puissance de 150 W
    Dernière modification par Dynamix ; 11/04/2017 à 12h00.

  16. #15
    Dynamix

    Re : Moteur 24 vdc

    Je me suis gouré dans les valeurs , je recommence .

    Le courant de démarrage (ou de blocage) est d' environ 22 A suivant le graphique .
    Tu peux tabler sur 10 A en continu . Au delà tu aurais moins de puissance mécanique et plus de conso électrique .
    Vu le rendement de 32% , ça donne une puissance mécanique de 77 W

  17. #16
    Dynamix

    Re : Moteur 24 vdc

    Je me suis gouré dans les valeurs , je recommence .

    Le courant de démarrage (ou de blocage) est d' environ 22 A suivant le graphique .
    Tu peux tabler sur 10 A en continu . Au delà tu aurais moins de puissance mécanique et plus de conso électrique .
    Vu le rendement de 32% , ça donne une puissance mécanique de 77 W

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 11h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  3. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par JeffB34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h30
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  5. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.