projet :Éviter l'électricité vers tout en solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

projet :Éviter l'électricité vers tout en solaire



  1. #1
    mali2017

    projet :Éviter l'électricité vers tout en solaire


    ------

    J'ai un projet que je veux realiser ici au Mali il s'agit d'adapter avec le Compresseur de la climatisation automobile un moteur en courant continue (12VDC ou 24VDC) je veux utiliser ce systeme avec les Clim split ou avec les refrigerateurs ou congelateurs. Question ans quel appareil on utilise généralement un moteur DC où peux-je trouver un moteur pareil (moteur casse) pour eviter d'acheter un nouveau monteur. Merci

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : projet :Éviter l'électricité vers tout en solaire

    Bonjour
    Ce n'est pas simple à trouver. Il n'en existe pas d'aussi puissant en automobile. Peut -être dans les hayons de poids-lourds ou utilitaires ?
    Sinon, les chemins de fer en ont beaucoup utilisé pour les aiguillages avec parfois du 48 volts.
    .
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    mali2017

    Re : projet :Éviter l'électricité vers tout en solaire

    OK merci pour ta réponse et contribution

  4. #4
    vincent66

    Re : projet :Éviter l'électricité vers tout en solaire

    Bonjour,

    Il existe des systèmes à solutions salines spéciales qui permettent de faire du froid à partir de solaire thermique...

    Et pour conserver des fruits et légumes à 14°C un dispositif bien plus simple n'utilisant que des pots en terre cuite, du sable et de l'eau...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albi69

    Re : projet :Éviter l'électricité vers tout en solaire

    Bonjour
    Les petits groupes hydrauliques pour les camions utilisent de tels moteurs

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : projet :Éviter l'électricité vers tout en solaire

    Bonjour Mali

    Je ne répond pas à ta question mais si ton problème de faire du rafraichissement de locaux puisque tu parles de climatisation il y a des solutions plus fiables très efficace et faisable avec des petits moyens en local.

    Indépendamment de ta question précise dis nous ce que tu veux vraiment faire du rafraichissement d'air appelée improprement climatisationou du frois domestique puiosque tu évoque des frigos et des congélateurs.
    Avec une clim de voiture il n'est pas possible de faire de la congélation AMHA.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    RomVi

    Re : projet :Éviter l'électricité vers tout en solaire

    Bonjour

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Bonjour
    Ce n'est pas simple à trouver. Il n'en existe pas d'aussi puissant en automobile. Peut -être dans les hayons de poids-lourds ou utilitaires ?
    Sinon, les chemins de fer en ont beaucoup utilisé pour les aiguillages avec parfois du 48 volts.
    .
    Certaines voitures ont pourtant des clim électriques.

Discussions similaires

  1. eau chaude solaire, éviter la surchauffe
    Par Mister Overlord dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/06/2017, 12h00
  2. Réglage Chauffe eau solaire pour éviter surchauffe
    Par CorsicaBia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2013, 04h03
  3. Réponses: 213
    Dernier message: 05/07/2013, 14h01
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.