Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Portée du qutrit et de la logique ternaire..en IA ...

  1. AmonPtah

    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    1

    Question Portée du qutrit et de la logique ternaire..en IA ...

    bonjour à vous ,...

    je viens vers vous avec comme permier message une interrogation personnelle qui porte sur la portée du qutrit et de la logique ternaire..

    le qutrit étant une unité d'information quantique qui existe comme superposition de trois états quantiques orthogonaux possédant plusieurs caractéristiques particulières lorsqu'il est utilisé pour stocker des informations quantiques.

    en sachant qu'un ordinateur ternaire (également appelé ordinateur trinitaire) est un ordinateur qui utilise la logique ternaire (trois valeurs possibles) au lieu de la logique binaire plus commune (deux valeurs possibles) dans ses calculs.

    Dans la logique, une logique à trois valeurs (aussi logique triennale, trivalente, ternaire ou triangulaire, parfois abrégée 3VL) est l'un des systèmes logiques à plusieurs valeurs dans lesquels il existe trois valeurs de vérité indiquant une troisième valeur vraie, fausse et indéterminée.

    Setun (Russian: Сетунь) était un ordinateur développé en 1958 à l'Université d'État de Moscou. Il a été construit sous la direction de Sergei Sobolev et Nikolay Brusentsov. C'était l'ordinateur ternaire le plus moderne, en utilisant le système de numération ternaire symétrique et la logique ternaire à trois valeurs au lieu de la logique binaire à deux valeurs répandue dans d'autres ordinateurs. L'ordinateur a été conçu pour répondre aux besoins de l'Université d'État de Moscou. Il a été fabriqué à l'usine mathématique de Kazan. Cinquante ordinateurs ont été construits à partir de 1959 et la production a été interrompue en 1965. La mémoire opérationnelle caractéristique consistait en 81 mots de mémoire, chaque mot composé de 18 trits (chiffres ternaires) avec 1944 mots additionnels sur tambour magnétique (total d'environ 7 Ko). 1965 et 1970, un ordinateur binaire régulier a été utilisé à l'Université d'État de Moscou pour le remplacer. Bien que cet ordinateur binaire de remplacement se soit bien comporté, il avait 2,5 fois le coût de Setun. En 1970, une nouvelle architecture informatique ternaire, la Setun-70, a été développée; Il a été implémenté uniquement sous la forme d'un programme de simulation exécuté sur un ordinateur binaire.

    Émulation en ligne de l'Ordinateur soviétique Setun par "Trinary Team"
    http://trinary.ru/projects/setunws/

    Quelle pourrait être la portée de cette logique ternaire implémentée dans un ordinateur quantique cela dans une problématique d'intelligence articielle de style neuralink ??

    merci de votre compréhension...

    -----

    On récolte ce que l'on sème qui sème le vent récolte la tempête...
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Diagramme ternaire
    Par nesrine.be dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2013, 22h33
  2. Diagramme ternaire
    Par cheguevarab dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 17h19
  3. tracé d'un diagramme ternaire
    Par arno89 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2009, 14h10
  4. Diagramme ternaire.
    Par chrome VI dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 11h50
  5. Sel ternaire
    Par yacyac dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 12h25