[Exo] Comportement énergétique d'un système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Exo] Comportement énergétique d'un système



  1. #1
    rangerssever

    Post [Exo] Comportement énergétique d'un système


    ------

    Bonjour , a tous pour commencer moi c'est Michel , je suis en première STI2D en SIN plus précisement bon voilà j'ai aussi beaucoup de difficulté en math mais genre de grosse lacune du coup je suis obliger de combler mon cours par du travail personnel a la maison si non je suis plus le cours . (d’ailleurs anecdote avant de me donner cette éxo mon prof m'as dit d'aller sur ce fofo si je bloquait et finalement c'est arriver xD ) bref assez parler de moi ! , je sais que ca se fait pas trop , mais mes parents n'y connaissent rien personne ne peut m'aider du coup je me tourne vers vous donc voila voilà


    Le truc c'est que je bloque sur un exercice donc le truc c'est que l'exercice demande de calculer la Puissance de sortie nécessaire pour soulever le contre poids (ouais je sais je suis pas clair ,) donc ca donne un truc comme ca
    mais la grosse question de cet exercice est de determiner la consomation énergétique d'une cabine d'ascenseur lors des phases de montée et descente ( je sais que la consomation energetique c'est ) puissance en watt * temps d'utilisation mais si seulement j'avais ces donnés là ..

    ? -> Moteur rendement 0.90 --> réducteur rendement 0.87 --> poulie rendement 0.95 -- > contre poids rendement = ? -->

    Donc moi je pense que en trouvant la puissance d'entré et de sortie de chaque bloc je devrais m'en sortir pour tout les questions suivantes , mais bien sur avec le peu d'info qu'on me donna j'irais pas loin

    j'ai bien lu dans l'énoncer je l'ai relus plusieurs fois et les seuls info qu'on me donne c'est les rendements la masse de la cabine, du cable (oui c'est un ascenseur )

    ------------------------------------------------
    Ce que j'ai déja tenter de faire
    -----------------------------------------------

    J'ai déja tenter d'y arriver par rendement global sauf j'ai pas trop compris , je me souvient juste que le rendement global c'est le produit de tous les rendements sauf que je crois que ca n'as aucun rapport avec mon problème donc j'ai laisser tomber
    J'ai aussi calculer en combien de temps la cabine arrive a destination sachant qu'il y a 6 arret , je suis arriver a la conclusion que la cabine arrive tout en haut en 18 secondes car la distance entre deux arret est de 6m et la cabine se déplace à 2m/s (le truc c'est que je sais meme pas si c'est vrai xD )
    (je suis sur que c'est une fausse piste mais je dit comme même ) j'ai aussi fait ce calcul que je juge faut mais faut essayer tout de même xD , comme le contre poids fait 900 kg et que la pesanteur ( oui il y avait cette donneé aussi ) fait 9.81m/s² donc Force = m * g alors j'ai fait 900kg*9.81/s²
    Et enfin j'ai tenter de regarder sur internet comment calculer une puissance a partir de rendement mais sans résultat

    -----------------------------------------------
    Donnés donner par l'énoncer
    -----------------------------------------------

    Masse de la cabine = 400kg
    Masse contrepoids= 900Kg
    Masse d'une personne= 100kg
    Masse du cable: négligeé
    Nombre maxi de personnes : 6
    Distances entre deux arrets: 6 m
    Nombres d'arrets : 6
    Vitesse cabine et contre poids : 2m/s
    Pésanteur : G= 9.87 m/s²
    et les rendements donné plus haut

    Vous n’êtes pas obligée de m'aider , mais merci a ceux qui ont pris le temps de lire

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : [Exo] Comportement énergétique d'un système

    Salut

    Commence par nous donner l' énoncé du problème

  3. #3
    rangerssever

    Re : [Exo] Comportement énergétique d'un système

    Salut


    Excuse moi , voici l'énoncer :


    ################# Image externe supprimée.

    Bonsoir rangerssever et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.

    Dernière modification par gienas ; 24/10/2017 à 16h39. Motif: Suppression d'image externe

  4. #4
    Dynamix

    Re : [Exo] Comportement énergétique d'un système

    La question 2 , c' est la puissance pour élever la charge . W = F.v
    Le rendement n' intervient pas dans cette question .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rangerssever

    Re : [Exo] Comportement énergétique d'un système

    On est d'accord F c'est force ? , merci je vais appliquer
    Dernière modification par rangerssever ; 24/10/2017 à 14h55.

  7. #6
    Tifoc

    Re : [Exo] Comportement énergétique d'un système

    Bonjour,
    Citation Envoyé par rangerssever Voir le message
    mon prof m'as dit d'aller sur ce fofo si je bloquait
    J'espère qu'il va suivre cette discussion...

    1) G=6,67.10^(-11) m^3.kg^(-1).s^(-2) ... à moins qu'il s'agisse de g
    2) Le titre stipule qu'on étudie la montée de la cabine à vide, et la Q-2 demande calculer P_sortie nécessaire pour élever la charge (contrepoids)
    3) Vous avez déjà faux à la Q-1... (revoyez ce qui est indiqué sur un schéma-bloc et distinguez les supports et leur fonction)

  8. #7
    rangerssever

    Re : [Exo] Comportement énergétique d'un système

    Le sujet demander
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    rangerssever

    Re : [Exo] Comportement énergétique d'un système

    Salut


    Je reviens vers vous car je ne suis pas sur , d'une chose
    Pour la question 6

    P2 C'est bien
    P2= P3 / rendement 3 ?

Discussions similaires

  1. Problème énergétique sur un système catapulte
    Par Datseng dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/11/2014, 09h55
  2. comportement de ce systeme physique ?
    Par membreComplexe12 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2013, 16h11
  3. Comportement anormal du système mais virus non détecté par AVG
    Par invite99d72797 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 23h55
  4. Réponses: 47
    Dernier message: 24/02/2010, 10h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...