[Exo] Comportement énergétique d'un système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Exo] Comportement énergétique d'un système



  1. #1
    rangerssever

    Post [Exo] Comportement énergétique d'un système


    ------

    Bonjour , a tous pour commencer moi c'est Michel , je suis en première STI2D en SIN plus précisement bon voilà j'ai aussi beaucoup de difficulté en math mais genre de grosse lacune du coup je suis obliger de combler mon cours par du travail personnel a la maison si non je suis plus le cours . (d’ailleurs anecdote avant de me donner cette éxo mon prof m'as dit d'aller sur ce fofo si je bloquait et finalement c'est arriver xD ) bref assez parler de moi ! , je sais que ca se fait pas trop , mais mes parents n'y connaissent rien personne ne peut m'aider du coup je me tourne vers vous donc voila voilà


    Le truc c'est que je bloque sur un exercice donc le truc c'est que l'exercice demande de calculer la Puissance de sortie nécessaire pour soulever le contre poids (ouais je sais je suis pas clair ,) donc ca donne un truc comme ca
    mais la grosse question de cet exercice est de determiner la consomation énergétique d'une cabine d'ascenseur lors des phases de montée et descente ( je sais que la consomation energetique c'est ) puissance en watt * temps d'utilisation mais si seulement j'avais ces donnés là ..

    ? -> Moteur rendement 0.90 --> réducteur rendement 0.87 --> poulie rendement 0.95 -- > contre poids rendement = ? -->

    Donc moi je pense que en trouvant la puissance d'entré et de sortie de chaque bloc je devrais m'en sortir pour tout les questions suivantes , mais bien sur avec le peu d'info qu'on me donna j'irais pas loin

    j'ai bien lu dans l'énoncer je l'ai relus plusieurs fois et les seuls info qu'on me donne c'est les rendements la masse de la cabine, du cable (oui c'est un ascenseur )

    ------------------------------------------------
    Ce que j'ai déja tenter de faire