les nouvelles technologies pour les personnes agées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

les nouvelles technologies pour les personnes agées



  1. #1
    abdirazack

    les nouvelles technologies pour les personnes agées


    ------

    Bonjour,
    suite à de nombreuses recherches que j'ai effectué dans pas mal de site je n'avançais pas mais après tout je me suis dit passe au forum peut-être que j'aurais des truc intéressants.
    les rechercher que j'effectue est basé sur l'état de l'art des nouveaux techniques de bas gout qui pourrait aider les personnes âgées.
    Je cherche des liens sur interne ou des idées.

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : les nouvelles technologies pour les personnes agées

    Citation Envoyé par abdirazack Voir le message
    ........ des nouveaux techniques de bas gout qui pourrait aider les personnes âgées.
    Les vieux doivent manger que des choses mauvaises ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : les nouvelles technologies pour les personnes agées

    Citation Envoyé par abdirazack Voir le message
    Bonjour,
    suite à de nombreuses recherches que j'ai effectué dans pas mal de site je n'avançais pas mais après tout je me suis dit passe au forum peut-être que j'aurais des truc intéressants.
    les rechercher que j'effectue est basé sur l'état de l'art des nouveaux techniques de bas gout qui pourrait aider les personnes âgées.
    Je cherche des liens sur interne ou des idées.

    Merci
    Bjr à toi
    ,Les personnes agées peuvent avoir besoin d'aide (ou PAS ) suivant le domaine de leur handicap.. tout autant , bien sur ,qu'elles aient un handicap.
    Donc faudrait commencer par faire une liste des handicaps ...suceptibles d'affecter les personnes agées.
    Bien sur les handicaps féminins et masculins ne sont pas forcément les...memes.
    Bonne soiée

  4. #4
    abdirazack

    Re : les nouvelles technologies pour les personnes agées

    Bonsoir,
    rectification " état de l'art des nouvelles technologies de bas coût pour les personnes âgées "

    Désolé pour cette ptite erreur

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : les nouvelles technologies pour les personnes agées

    Salut

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Donc faudrait commencer par faire une liste des handicaps ...suceptibles d'affecter les personnes agées.
    Des handicaps qui ne frappent que les personnes âgées ?
    La liste risque d' être un peu limitée .

  7. #6
    DAUDET78

    Re : les nouvelles technologies pour les personnes agées

    Citation Envoyé par abdirazack Voir le message
    Désolé pour cette ptite erreur
    Ce n'est pas une p'tite erreur, mais une grosse ! Ca montre que tu n'as pas relu ta question .

    la technologie, elle coute que dalle. C'est le SAV (entretien, centre d'appel etc) qui coute .... ainsi que la marge du commerçant.
    Prend l'exemple d'une aide auditive qui est vendue , en France, plus de 1500€ . Sortie usine, c'est moins de 100€ de technologie......

    Idem pour les centres d'appel . Ma voisine (92 ans) est équipée d'un pendentif. Doit y en avoir pour 100€ de matos. Elle doit payer entre 40 et 60€ par mois d'abonnement. C'est exagéré ? Non. Récemment, j'ai été appelé à 3h du matin par le centre d'appel car elle avait déclenché son alarme. C'est pas trop cher pour ne pas rester 48h allongée sur le carrelage de la cuisine
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Dynamix

    Re : les nouvelles technologies pour les personnes agées

    De toute façons , agé ne veux pas dire pauvre .

  9. #8
    DAUDET78

    Re : les nouvelles technologies pour les personnes agées

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    De toute façons , agé ne veux pas dire pauvre .
    Pour avoir besoin d'un sonotone, y a pas besoin d'être vieux !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    plumele

    Re : les nouvelles technologies pour les personnes agées

    Bonjour,

    Il y a certainement beaucoup de possibilités dans ce domaine.

    La téléassistance en fait partie (déjà mentioné)
    Il y a déjà des systèmes pour tenter de reconnaître si la personne est inconciente mais il semble que cette technologie ne fonctionne pas encore correctement : comment reconnaître un état de somnolence avec un état inconscient. Il y a certainement beaucoup de progrès à faire de ce côté.

    Il y a les domaines de la vue, l'audition, de la mémoire, de l'alimentation, de la locomotion ...
    Moi je dis que liste devrait être longue mais il faut travailler dans ce domaine pour en avoir une idée plus précise.

    Bien sûr que la technologie coûte cher car il faut développer le produit avant de le pouvoir le vendre.
    De plus certains produits doivent être adaptés à une seule personne qui engendre des frais inévitables en main d'oeuvre (prothèses auditifs) sans compter l'amortissement des appareils ent'autres.
    On ne peut diminuer les prix que dans le cas de fabrication grande série et ce ne sera vraisemblablement pas le cas dans ce domaine.

  11. #10
    f6bes

    Re : les nouvelles technologies pour les personnes agées

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut


    Des handicaps qui ne frappent que les personnes âgées ?
    La liste risque d' être un peu limitée .
    Bjr à ,tooi,
    C'est pas moi qui ait choisi les critéres de..."sélection":..handicap ET agé.
    Bonne journée

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : les nouvelles technologies pour les personnes agées

    Bonjour

    Si l'on regarde bien il y a assez peu de systèmes utilisant des nouvelles technologies par manque d'imagination mais surtout par un manque dramatique de collaboration avec les professionnels de santé.
    Et le faible niveau de R&D des professionnels du secteur.

    Il suffit de regarder les 22 causes de chutes chez les personnes handicapées et âgés pour voir qu'aucune n'est traité intelligemment avec l'aide de nouvelles technologies.
    Il suffirait parfois de combiner des technologies existantes pour avoir un apport significatif pour les personnes.

    Un autre sujet quasiment pas aborder c'est celui de l'aide à la rééducation et notamment la prise en compte de la plasticité normative dans l'adaptation au handicap.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2008, 10h42
  2. Les personnes âgées
    Par invite1b353641 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 19h16
  3. personnes âgées
    Par invitec62d83db dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 09h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...