Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 48

pompe hydraulique double

1. michel dhieux

Re : pompe hydraulique double

bonsoir à tous
    bonsoir Christian , je comprend maintenant .
    je suis resté sur des phrases de domus 67 :

"j'ai récupéré une pompe hydraulique double (12 cm3 et 6 cm3 HPI).
    comment raccorder cette pompe au mieux pour avoir une gros debit à vide, et moins de debit mais plus de pression en charge."

j'ai évidement retenu
    gros débit à vide et petit débit pression maximale possible en charge

et sur les phrase de lafuite73 :

"Ci joint le calcul de votre installation.
    Avec 200bar, vous ne pouvez utiliser que la pompe HP de 6cm3/t. Si vous commulez le débit des 2 pompes HP+BP vous pouvez utiliser vos 18cm3/t jusqu'à 90bar.
    Donc il faut débrayer la pompe de 12cm3/t quand la pression atteint 90bar.
    Schéma de principe joint."

et le schéma qui suit au message "5" représente bien les deux pompes avec une annulation du débit de la pompe 12cc à partir d'une certaine pression lafuite73 dit 90 bars , la pression exacte peut se régler lors du 1er essai .

cordialement
    Michel

-----

croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

• Publicité

2. Zozo_MP

Salut les maouss costauds de l'hydrau.

Domus 67 n'est pas réapparu sur le site depuis le 10 novembre après midi.

Soit il est dans les bois à couper du bois noueux, et il n'a pas lu vos brillantes explications soit il est entrain de faire tout seul son système et ne s’intéresse pas aux réponses à ces questions.

Attendons de voir

Cordialement

PS : tous les maouss sont là sauf Bruno Saméian qui est en Afrique et qui ne dispose pas d'internet facilement d'après ce que j'ai compris
    Dernière modification par Zozo_MP ; 05/12/2017 à 12h58.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

3. michel dhieux

Unhappy Re : pompe hydraulique double

Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Domus 67 n'est pas réapparu sur le site depuis le 10 novembre après midi.

Soit il est dans les bois à couper du bois noueux, et il n'a pas lu vos brillantes explications soit il est entrain de faire tout seul son système et ne s’intéresse pas aux réponses à ces questions.
    Attendons de voir

Cordialement
    bonsoir à tous
    soit il n'a pas compris tout , ou une partie de ce que l'on a ecrit , cela arrive assez fréquemment , je sais plus comment expliquer

et pourtant sur le même sujet , il y a eu de nombreuses demandes et réponses , et j'ai trouvé un sujet qui commence le 21/04 2010 et qui fini le 06/08 / 2016:

titre :

Réalisation d'une fendeuse

et justement déjà en 2010 on parlait de pompe à deux étages de pompe hi-low voir les images de LIHN 9 en message 16 , il fonctionne avec un thermique de 6.5 ch seulement et une pompe double (double pompe avec système rapide lente intégré ( dit hi-low ) .

cordialement
    Michel

4. domus 67

bonsoir à tous,

non, non, il n'est pas dans les bois noueux, mais dans son garage, il termine son engin!!!!
    il attend que vous vous mettiez d'accords sur l’installation qu'il doit faire!
    Alors si vous pouvez me dire "clairement" se que je dois mettre comme matériel se serait super!!!!
    Et le petit schéma qui va bien avec!!! (lisible pour un non hydraulicien) et aussi les diamètres de flexibles ,
    Merci

5. domus 67

Re!

Et pour mémoire, ma pompe et une pompe "en tandem" 12 et 6 cm3, pas une pompe hilow!

bonne soirée

• Publicité

6. michel dhieux

bonsoir à tous
    tout le monde a bien vue que tu a une pompe avec 2 étages de 12cc et 6cc , et bien sur, il faut que chaque étage soit utilisé et bien utilisé , pas de jonction des deux pompes sinon fonctionnera avec seulement 90 bars au maxi au vue du thermique actuel que tu possède .
    donc si l'on reste sur un système rapide / lente il faudra une valve intermédiaire qui permettra d'utiliser les deux pompes en rapide (descente et monté à vide ou peut charger ) , puis lors de la monté en pression de l'ordre de 50 bars (à déterminer plus tard ) , la pompe de 12cc sera mise en retour direct , et ne fonctionnera en pression jusqu'a 200 bars que la 6cc jusqu'a la fin du premier choc de fendage , puis si la pression rebaisse jusqu'a 50 bars pendant la descente du coin dans la buche , les deux pompes seront automatiquement débitantes . si le choc de fendage est constant seule la pompe de 6cc reste en travail .
    on pourra faire un schéma simple , moi c'est pas avant mardi prochain .
    si d'autres peuvent le faire c'est tant mieux , et si d'autres ont une autre solution pourquoi pas .

ps : la pompe hilow est une pompe tandem , elle a deux étages de pompe , sauf quelle a en plus la valve rapide / lente incorporé dans le corps
    et pour 13 ch thermique il y a un modèle hilow ou les deux pompes ont une cylindrée de 15.2 cc et 7.6 cc /tr et la pression maximale 210 bars , cela correspond plus ou moins à ta pompe
    cordialement
    Michel

7. hydrochristian

Bonjour à tous

j'ai utilisé des éléments que j'avais déjà dessiné pour faire cet exemple de principe avec soupape de séquence de débit.

séquence de débit.JPG
    cordialement

8. michel dhieux

bonjour à tous
    comme d’habitude dessin impeccable . merci Christian .
    le réservoir est aux normes , je doute que celui qui sera fait le soit , penser au moins à une cloison verticale entre aspiration et retour , cela empêche certains indésirables en aspiration pompes quand le filtre est colmaté , ou tous simplement quand il y a excés de débit, le clapet qui s’ouvre , car le débit de retour est plus important que celui que débite les pompes (voir le schéma ) .
    il manque maintenant le débit suivant le régime du thermique . et les surfaces du vérin S/s ( diamètre du piston et diamètre de la tige ) ainsi que la course du vérin .
    cordialement
    Michel

9. domus 67

bonsoir
    Ah voila un schema digne d'une personne qui veut aider!

Et pourquoi tu doutes pour le réservoir, michel?

y a plus qu'a me donner le diamètre des flexibles , suprimer le "machin" avec les electrovannes et mettre un distri avec au moins trois leviers, et le tour et joué !!!

Merci tout plein !!!!

10. domus 67

le régime du thermique sera de 3000 trs/mn
    pour le vérin se sera 110/70 ou 100/70, course 1000 ou 1100 , sait pas encore, à voir ce que je trouve à des prix raisonnables !
    et aussi, une bonne idée, enfin je pense, émise par l'un d'entre vous, la mise au ralenti du thermique quand le vérin et rentré a fond !

11. hydrochristian

Bonjour Domus 67

Ce qu’à signalé Michel (que je salue au passage) c’est que sur mon dessin le filtre retour est positionné à l’aplomb de l’orifice d’aspiration des pompes.
    Il faut imaginer qu’a l’intérieur du réservoir il y a des chicanes qui canalisent le flux d’huile afin que le trajet soit le plus long possible pour obtenir un temps de pose suffisant, jouer aussi le rôle d’anti roulis.
    ou alors installer le filtre retour le plus éloigné de l'orifice d'aspiration (ce que je n'ai pas représenté sur mon dessin).

Y a plus qu'a me donner le diamètre des flexibles, supprimer le "machin" avec les électrovannes et mettre un distributeur avec au moins trois leviers, et le tour et joué !!!
    Pour t’indiquer le diamètre des canalisations on connaît les débits mais il faut aussi connaître l’implantation des raccords sur tes composants (pompes, valves, distributeur, vérin).

Pourquoi un distributeur multiple avec trois éléments ???
    Ça peut changer l’architecture du schéma.
    cordialement

12. domus 67

Bonjour,

Je voudrais mettre un distributeur à trois éléments car je pense a un futur treuil (dont j'ai déjà un moteur, mais il me faudra vos connaissance car je ne sais pas la puissance)
    et je mettrai certainement un vérin pour le basculement de la bête lors du transport.

Merci
    Bien cordialement

13. hydrochristian

Re
    Si tu dois alimenter un distributeur multiple (3 tiroirs) avec cette génération de débit.
    Il faut que tu sois conscient que lors des autres mouvements il se produira aussi la séquence de débit
    (2 vitesses). Et aussi être attentif sur le choix des tiroirs en fonction des éléments que tu auras à alimenter par la suite.
    cordialement

14. domus 67

Re,
    Arrête de mettre de l'huile sur le feu, si tu sais ce qu'il faut faire, tu me diras ce que je dois prendre comme tiroirs !

cordialement

15. hydrochristian

Bonjour Domus 67

Tu nous indique que tu veux faire un fend bûche avec une pompe double avec un cycle à deux vitesses pour limiter la puissance installée.

Puis après tu mentionnes que dans le futur ton circuit évoluera avec l’installation d’un treuil et d’un autre vérin dont on ne connaît aucune caractéristiques tout cela alimenté par un distributeur multiple?

J’attire ton attention, sur le fait que si l’alimentation est réalisée par ce système de débit, le fonctionnement des mouvements auxiliaires s’effectueront avec la même séquence de débit.
    Et que le choix du type de tiroir doit être réalisé en fonction des éléments que tu y raccorderas ?

Avant de savoir ce qu’il faut faire, il faut connaître ce que l’on veut !!!

Par respect pour les autres participants je place 2 schémas que j’avais dessinés hier après midi, ils n’ont de valeur que d’exemple et sont certainement perfectibles.

Cordialement
    Bonnes chances pour ta réalisation !
    Images attachées
    cordialement

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Pompe hydraulique double sens de circulation
    Par Iniesta57 dans le forum Physique