Bonjour,
Arrête, c'est faisable puisque CMS ou AMR le font, il faut juste limiter les débits au bon endroit, c'est tout.
Et puis juste une précision, ce n'ai pas une machine industrielle qui va tournée en 3/8 que je veux faire, ce n'est qu'une fendeuse !
Pour info, j'en avais déjà fait une il y a une vingtaine d'année, toute simple avec un e grosse pompe, et un gros vérin, mais derrière le tracteur, et la , pas besoin de calculer au plus juste car il y avait la puissance qu'il fallait devant.
Si j'ai fais appel à vous c'est pour avoir quelque chose de plus précis car je suis limité en puissance de départ, alors autant limiter au mieux les pertes pour avoir le rendement le meilleur possible.
les fabricants nous sortent bien une machine dite 20Tonnes avec un moteur de 9CV. (et là, j'ai un doute sur les vitesses de fonctionnement)
Moi j'ai un 13 cv, une double pompe, et le ratio puissance/vitesse que vous m'avez calculés me paraissent très convenables.
alors voila, je me lance !
et si la pompe fait un peu la gueule quand je veux coucher la machine pour le transport, et bien tampis!
et si je souhaite mettre un treuil, ou un lève bûches, et bien vous serez là, j'en suis sur. Vous avez un grand cœur! !
Aller, vu qu'il neige beaucoup ce matin, je vais au garage. Démontage d'un essieu de remorque pour l'installer sur la fendeuse !
C'est le Land Rover qui va etre fier avec ça au cul!
Bon dimanche
bien cordialement
-----