Bonjour,
Ayant étudié l'hydraulique à l'école il y a longtemps et n'ayant jamais pratiqué jusqu'à maintenant, j'ai des doutes et j'ai pénsé que sur Futura sciences, je pourrais peut-être trouver de l'aide.
En fait, je suis entrain de modifié un circuit hydraulique, je remplace la pompe simple corps par
une double corps. La pompe simple est une 10l/m et la double une 2x 10l/m (pour avoir deux circuits hydrauliques en parallèles)
Sachant que d'origine, il y avait une crépine en aspiration 15l/m raccordé à la pompe avec du 19mm
et sur le retour au réservoir, un filtre (spin on) 20 L/min, je pensais remplacer la crépine par une 25/L min
avec un Y pour aller vers les deux corps de pompe et je pensais rejoindre les deux retours sur un T puis
un filtre unique 40l/min.
Questions: Je cherche à éviter de profonde modificaion du réservoir et donc peut-on utiliser des filtres en
aspiration et en retour unique sans effet néfaste? dois-je ajouter sur chaque bramche du filtre retour un clapet anti retour? ou faut il absolument un filtre par circuit.
Je me demandais si il fallait pas que je supprime complétement la crépine en aspiration pour éviter à la pompe
de caviter? (destructeur pour la pompe non?)
D'un point de vue général sur la filtration, j'ai fait quelques recherches et je ne suis pas arrivé à me faire
une opinion sur ce qu'il fallait vraiement faire.
Toute aide sera la bienvenue
Merci
Cordialement
Shiba 318
-----