automate S7-200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

automate S7-200



  1. #1
    acharne

    automate S7-200


    ------

    bonjour

    Je dispose d'un automate siemens s7-200 avec une cpu 222 et d'une console avec le logiciel s7 Micro/win.
    J'ai des petits soucis avec l'installation que gere cet automate.
    Je souhaiterais pouvoir realiser 2 choses :
    1) Transferer le programme de la CPU vers ma console (pour avoir une sauvegarde)
    2) visualiser le programme en visudyn

    comment proceder et comment configurer le logiciel s7 Micro/win pour realiser ces 2 operations?
    Je precise que je sais realiser ces operations sous S5 mais je n'ai pas de connaissances de s7 Micro/Win

    merci de votre aide
    si vous disposez de cours ou documents simples pour la comprehension je suis preneur
    merci encore

    -----

  2. #2
    la glute 63

    Re : automate S7-200

    Bonjour,

    Pour charger un programme depuis une CPU tu fais : Fichier,charger depuis CPU.
    Pour voir un programme en visu dyn il y a un icone en forme de lunette donc il suffit de cliquer dessus.

    Mais avant il faut vérifier si tu as bien un dialogue PG/PC. Normalement tu dois avoir un l'écran une fenêtre avec à droite les éléments du programme et à gauche il y doit y avoir un onglet "affichage" et dessous "Outils".si "affichage" est ouvert tu dois voir plusieurs symboles l'un au dessous de l'autre: Bloc de code, table de mnémonique ....Communication. Là tu cliques sur "Communication" est tu ouvre une fenêtre ou il y a différents paramétres.Sur la droite de cette fenêtre il y a "double clic" qui permet de vérifier la connexion.Si il y a un probléme de connexion tu le verras et alors en bas il y a un rectangle "Paramétrage interface PG/PC" donc clic dessus. En générale c'est une liaison PPI, 11 bits, 9.6Kbps et CP5611 mais si tu n'y arrive pas essaie plusieurs choses.