automate S7-200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

automate S7-200



  1. #1
    acharne

    automate S7-200


    ------

    bonjour

    Je dispose d'un automate siemens s7-200 avec une cpu 222 et d'une console avec le logiciel s7 Micro/win.
    J'ai des petits soucis avec l'installation que gere cet automate.
    Je souhaiterais pouvoir realiser 2 choses :
    1) Transferer le programme de la CPU vers ma console (pour avoir une sauvegarde)
    2) visualiser le programme en visudyn

    comment proceder et comment configurer le logiciel s7 Micro/win pour realiser ces 2 operations?
    Je precise que je sais realiser ces operations sous S5 mais je n'ai pas de connaissances de s7 Micro/Win

    merci de votre aide
    si vous disposez de cours ou documents simples pour la comprehension je suis preneur
    merci encore

    -----

  2. #2
    la glute 63

    Re : automate S7-200

    Bonjour,

    Pour charger un programme depuis une CPU tu fais : Fichier,charger depuis CPU.
    Pour voir un programme en visu dyn il y a un icone en forme de lunette donc il suffit de cliquer dessus.

    Mais avant il faut vérifier si tu as bien un dialogue PG/PC. Normalement tu dois avoir un l'écran une fenêtre avec à droite les éléments du programme et à gauche il y doit y avoir un onglet "affichage" et dessous "Outils".si "affichage" est ouvert tu dois voir plusieurs symboles l'un au dessous de l'autre: Bloc de code, table de mnémonique ....Communication. Là tu cliques sur "Communication" est tu ouvre une fenêtre ou il y a différents paramétres.Sur la droite de cette fenêtre il y a "double clic" qui permet de vérifier la connexion.Si il y a un probléme de connexion tu le verras et alors en bas il y a un rectangle "Paramétrage interface PG/PC" donc clic dessus. En générale c'est une liaison PPI, 11 bits, 9.6Kbps et CP5611 mais si tu n'y arrive pas essaie plusieurs choses.

    Voilà si cela permet de t'aider, mais je sais que perso avec les S7 200 j'ai souvent rencontré des problémes de connexion et en plus je travaille plus avec des S7 300 donc avec Step 7 et non micro win mais bon cela te permettra d'essayer.
    Par contre je ne me souviens plus mais si c'est comme Step 7 tu ne récupéreras aucun commentaires donc si ton programme est un peu compliqué il va falloir tout regardé avec soin pour le comprendre.

    Bon courage

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Achat] tube 200/1000 ou 200/800
    Par fredo08 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2011, 13h56
  2. Automate S7-200
    Par tiger62 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2010, 14h30
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2009, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.