[Thermique] Réglages chaudière viessman 200, avec vitrotrol 200 et un vitotronic 200 et une sonde exterieure.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réglages chaudière viessman 200, avec vitrotrol 200 et un vitotronic 200 et une sonde exterieure.



  1. #1
    invite516ae04a

    Post Réglages chaudière viessman 200, avec vitrotrol 200 et un vitotronic 200 et une sonde exterieure.


    ------

    Bonjour,

    J'ai parcouru avec intérêt vos posts, car je viens de faire monter une chaudière viessman 200, avec vitrotrol 200 et un vitotronic 200 et une sonde exterieure.

    Je voulais monter la température de la pièce principale donc je monte le thermostat, mais là rien ne se passe. En fait le chauffage ne se met jamais en marche. Est ce du au réglage interne?

    Ou puis je trouver toutes ces valeurs de réglage ? J'ai trouvé comment y accéder mais quelqu'un a t il la documentation qui explique à quoi correspond chacune des valeurs ? a, b,c,d etc?

    De plus un bruit de fonctionnement s'échappe en permanence de la chaudière comme s'il quelque chose fonctionnait alors que le bruleur lui n'est pas allumé ? Cela viens t il du brassage comme noté sur l'un des posts ? Comment faire pour ne pas avoir en permanence ce phénomene ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteb98de7fd

    Re : Condensation: ajuster les réglages viesmann

    bonjour,
    eteignez puis rallumez la chaudière à l'aide de l'interupteur electrique et voyez sa reaction.

    cordialement

  3. #3
    invite516ae04a

    Re : Condensation: ajuster les réglages viesmann

    Citation Envoyé par Lnab3 Voir le message
    bonjour,
    eteignez puis rallumez la chaudière à l'aide de l'interupteur electrique et voyez sa reaction.

    cordialement
    Rien de plus. Toujours la même chose.

  4. #4
    Linn

    Re : Condensation: ajuster les réglages viesmann

    Messages extraits de cette discussion et déplacés en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Condensation: ajuster les réglages viesmann

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage frederico09,

    Tu peux trouver la notice de la régulation Vitotronic sur le site de Viesmann, pour la sonde d'ambiance, je ne l'ai pas trouvée.

    Le bruit de fond que tu entends est sans doute celui du circulateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite516ae04a

    Re : Réglages chaudière viessman 200, avec vitrotrol 200 et un vitotronic 200 et une sonde exterieur

    Merci de ton message Marc, mais je cherche la documentation qui présente les valeurs interne de la chaudiere celle du menu de paramétrage a, b,c etc...

    Le circulateur ? Est ce normal qu'il soit toujours en fonction ? Nuit et jour alors que le chauffage ne s'allume pas et que j'utilise pas d'eau chaude la nuit?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Réglages chaudière viessman 200, avec vitrotrol 200 et un vitotronic 200 et une sonde exterieur

    Re,

    Pour la notice tu dois la trouver sur le site.

    La chaudière fonctionne bien entendu jour et nuit ne serait-ce que pour compenser les pertes de température, l'isolation n'est jamais parfaite, un chauffe-eau électrique perd lui aussi de 2 à 3 kW/jour pour compenser ces pertes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite516ae04a

    Re : Réglages chaudière viessman 200, avec vitrotrol 200 et un vitotronic 200 et une sonde exterieur

    Bonjour,

    Sur le site j'ai trouvé le manuel de base mais pas celui ou sont expliqués les fonctions de paramétrages interne.

    Que la chaudiere fonctionne de jour comme de nuit, c'est désagréable puisque qu'elle génére dans les tuyaux un vrombissement plutot pénible la nuit. Y a t 'il un moyen de lui dire d'être plus discréte la nuit, genre pas de production d'eau chaude ni de plage de chauffage confort. J'ai essayé par la programmation mais cela ne change rien.

    De plus depuis deux jours pas moyen que le chauffage se mette en marche. Seul le mode technicien me permet de chauffer manuellement ? D ou cela peut il venir ?

  10. #9
    invite516ae04a

    Re : Réglages chaudière viessman 200, avec vitrotrol 200 et un vitotronic 200 et une sonde exterieur

    Personne ne dispose de ce manuel des commandes du menu de codage 02?

    Sinon pour info le probleme provenait de la vanne qui commande le passage de l'ECS au chauffage qui restait bloqué sur ECS. Nettoyage de la vanne, et depuis tout semble ok. A suivre.

Discussions similaires

  1. Urgent mise en service Viessman Vitodens 200
    Par invite4d7a2db8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 17h27
  2. [Thermique] Codage Viessmann Vitolaplus 300 avec Vitotronic 200 KW2
    Par zennepiet dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 18h32
  3. Sonde température chaudiére Viessmenne calotronic 200
    Par regata dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 17h06
  4. sw 200/1000 HEQ5 ou Orion SkyView Pro 200/1000?
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...