Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 48 sur 48

pompe hydraulique double

1. michel dhieux

Red face Re : pompe hydraulique double

bonsoir à tous
    si ton schéma est passé , voici le mien en utilisant un distributeur qui relie les deux chambre du vérin en différentiel .
    explication :
    le distributeur est à 4 positions
    neutre en position 0. >> P va vers T

en position 2 rappel par ressort p va vers A et B . donc P (les deux pompes alimentent ) les deux chambres du vérin , donc il y a que la surface de la tige à vaincre , la pression avec les frottements dépassera surement les 20 bars en descente rapide .

en 3 position rappel ressort P >> alimente seulement la grande chambre du vérin , dans cette position les deux pompes alimentent , mais à la pression de tarage de la pompe de 12 cc fait par VDS n°2 et du pilotage de n°1 , la pompe 12cc va s'éliminer en laissant seule la pompe 6cc qui elle peut monter à 200 bars . tarage fait par N°3 .

en position 1 c'est une position crantée , on bascule le levier vers le haut , (= remontée ) le distributeur doit être positionner verticalement avec le téton vers le bas , à la remontée de la tige une pièce soudé sur le coin remettra le distributeur en position 0 en touchant le téton .
    pour la valve
    le limiteur de la pompe 6cc est le limiteur N°3
    le limiteur de la pompe 12cc est le limiteur N°2 tarage par exemple à 40 bars il s’ouvrira à cette pression , mais pourra s'ouvrir aussi par la canalisation HP grâce au pilote N°1 il peut y avoir une différence à voir en utilisation .
    on peut mettre un mano pour le contrôle en fonctionnement aussi bien en montée ou en descente et aussi bien avec une des deux pompes ou les deux .

ne pas oublier surtout que la pompe 12cc fonctionnera dans les deux sens du vérin , sauf si la pression taré sur n°2 est dépassé , mais après le premier choc de fendage la pompe 12cc pourra continuer le travail de la pompe 6cc en rajoutent son débit en plus .
    en conclusion le tarage de n°2 est le plus important , trop de tarage , il pourrait y avoir avec la pompe 6cc en haute pression un cumul de pression qui fera caler le thermique .
    pas assez de tarage , la pompe 12cc n'aidera pas la pompe 6cc . dans la position 3 quand le vérin fonctionne sans le différentiel (position 2 ) car après le premier choc du fendage le coin continue et c'est pas avec la pompe 6 cc que le vérin descendra vite , il faudra essayer le tarage correct pour un fonctionnement des plus rapides .
    cordialement
    Michel
    pour ceux qui se posent la question sur la médiocrité de mes dessins , c'est normal chez moi , et depuis toujours , l'essentiel c'est de le comprendre .
    et on peut pas devenir bon partout
    merci

-----

Images attachées
    Dernière modification par michel dhieux ; 18/12/2017 à 21h05.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

• Publicité

2. albi69

Re : pompe hydraulique double

Bonjour.
    Pas médiocre le dessin, et en plus il a le mérite d'exister.
    Je n'ai jamais compris comment certains faisaient pour travailler sur une installation, ou dépanner sans le schéma sous les yeux.

Il me semble que dans ton explication tu as inversé la position 1 avec la 3.
    Je ne comprend pas le fonctionnement du pilote 1.
    Pour passer de différentiel à normal, il faut passer par la décharge de la pompe, ça risque un coup de bélier.

Il me semble qu'en utilisant mon schéma pour la zone en dessus du distributeur, la commutation serait automatique entre normal et différentiel.
    Je n'ai aucune expérience avec les fendeuses.

On dirait des cuves de compresseurs frigo sur la photo ci-dessus.

3. michel dhieux

Re : pompe hydraulique double

bonjour à tous
    bonjour albi69

pour répondre à tes questions :

les schémas on les avaient dans la tête , mais souvent c’était un schéma spécifique non seulement à la machine mais aussi à une partie bien déterminer de la machine .

oui c'est vrai j'ai inversé 1 et 3 , le problème c'est que quand tu tire un tiroir tu pousse le levier , et dans cette position sur le tiroir c'est pas la sortie la plus proche du levier par laquelle l'huile sort mais sur la partie la plus éloigné du levier (alors on se mélange les pédales ) .

le pilote 1:
    il y a deux possibilité soit le limiteur 2 s'ouvre de lui mème par la pression en BP soit par la pression de la ligne HP vers P , mais souvent c'est cette dernière qui pilote 2 à noter que c'est juste qu'un piston avec une tige en appuie sur 2

ce que je sais pour savoir quel schéma prendre , je regarde sur le marché quel appareil fonctionne le mieux , et ce système fonctionne bien .

pour les compresseur à 4 étages de piston c'est sur le message 11 .

à savoir aussi que les distributeur tel qu'il sont montré , il manque bien souvent ce que l'on appelle la transition ou la position de transfert .

et je tiens à remercier chaleureusement hydrochristian pour tout ce qu'il fait gratuitement pour aider les hydraulicien et les futurs hydrauliciens

voila un pdf fait par hydroschristian ou on voit tout ce qui concerne justement la transition d'un tiroir hydraulique voir en page 3 et suivantes

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...-D15mpYG7E70Pa

merci

bonne soirée
    Michel
    Dernière modification par michel dhieux ; 19/12/2017 à 15h52.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Pompe hydraulique double sens de circulation
    Par Iniesta57 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2016, 18h39
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2014, 00h08