Électrolyseur de piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Électrolyseur de piscine



  1. #1
    Quim

    Électrolyseur de piscine


    ------

    Bonjour,
    L'eau de ma piscine est traitée par électrolyse pour la fabrication de clore. Le pourcentage de sel est de 5%
    l'appareille d'électrolyse est un "STERILOR 2000" . Celui ci s'entartre régulièrement.
    Est ce possible d'installer un inverseur de courant sur les bornes de la cellule afin d'éviter ce phénomène d'entartrage.
    la cellule est constituée de deux plaques reliées à la borne plus et une troisième plaque insérée entre les deux autres plaques, reliée à la borne moins. L'ensemble des trois plaques est espacé de 3mm
    merci d'avance de vos conseils

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Électrolyseur de piscine

    Citation Envoyé par Quim Voir le message
    Est ce possible d'installer un inverseur de courant sur les bornes de la cellule afin d'éviter ce phénomène d'entartrage.
    Oui, un relais et un timer .
    Ca inverse la polarité. Mais je ne sais pas si ça évite le phénomène d'entartrage.
    Dernière modification par DAUDET78 ; 29/12/2017 à 12h55.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Quim

    Re : Électrolyseur de piscine

    Actuellement deux plaques sont alimentées par le plus et une seule (entre les deux autres) reliée au moins . Les surfaces sont dans un rapport 2/3 - 1/3 (environ)
    Mon interrogation est sur l'électrolyse car en inversant la polarité, l'électrolyse sera elle modifiée, les résistances des plaques varient elles ?
    En clair, est ce que qu'il y a un risque de claquer la cellule d'électrolyse?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Électrolyseur de piscine

    Citation Envoyé par Quim Voir le message
    Mon interrogation est sur l'électrolyse car en inversant la polarité, l'électrolyse sera elle modifiée, les résistances des plaques varient elles ?
    non
    En clair, est ce que qu'il y a un risque de claquer la cellule d'électrolyse?
    Il me semble avoir vu ce genre d'inversion pour éviter la polarisation des électrodes
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    homersimpson62

    Re : Électrolyseur de piscine

    bonsoir
    sur mon électrolyseur , il y avait un inverseur de polarité.
    je le changeait de position en gros une fois par semaine .
    je me rappelle que le courant indiqué par le galva changeait fortement durant qcq 10 de secondes , avant de revenir a peut près à la même valeur.
    Jamais eu de probleme de "tartre"
    l orage a eu raison de l ensemble ....

    Homer

Discussions similaires

  1. Fabrication plaque cellule électrolyseur piscine
    Par papicabrio dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2022, 07h04
  2. Electrolyseur au sel pour piscine et ORP < 0
    Par lechuck dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2022, 20h23
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2017, 10h28
  4. electrolyseur piscine
    Par invite535af71f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.