Régulation débit petite pompe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Régulation débit petite pompe



  1. #1
    Arnaud Bec

    Régulation débit petite pompe


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en BTS CIRA (Contrôle industriel et régulation automatique) et dans le cadre de mon projet de fin d'année je doit changer une pompe sur un procédé de régulation de niveau . La pompe actuelle est de la marque Rover pompe avec un débit max de 1750 l/h. L'objectif est d'avoir une pompe avec un débit environ similaire mais sur laquelle on pourra mettre en place une régulation de débit (je ne peux pas garder la pompe actuelle car elle fais trop de bruit ). J'ai donc cherché des pompe mais tous ce que j'ai trouvé avec ce débit c'est des pompes soit de piscine soit d'aquarium mais d'après ce que j'ai compris il ne serait pas possible de mettre un variateur sur celle-ci. J'avais aussi penser à un circulateur pour conduite de chauffage mais ils n'ont aucune aspiration et il n'y a pas de pression dans les conduites.
    Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez des idées ou encore mieux une solution pour mon problème.

    Merci d'avance
    Arnaud Bec

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Régulation débit petite pompe

    Bonsoir Arnaud Bec et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Arnaud Bec Voir le message
    ... Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez des idées ou encore mieux une solution pour mon problème ...

    J'ai le sentiment que ta question n'a rien d'électronique.

    Elle va être déplacée en technologie, qui me semble plus adaptée.

  3. #3
    antek

    Re : Régulation débit petite pompe

    Si la précision demandée est "relative" on peut réguler en commandant la vitesse de rotation.
    Tu choisis la pompe qui va bien et tu colles dessus le moteur adapté.
    Et pour faire varier la vitesse on utilise un variateur.

  4. #4
    PlugAndPray