Dessin industriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dessin industriel



  1. #1
    lae0022

    Dessin industriel


    ------

    Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour finir un dessin industriel (je débute comme cela peut se voir...). Je poste la photo juste après.

    Il s'agit d'un rideau (représenté partiellement car dessin répétitif) dont les extrémités coulissent (les coulisses sont donc de chaque côté du rideau). De plus, le rideau est fixé à des bobines tournant autour d’un bras.
    Le long du bras, entre les deux bobines, il y a deux moteurs. Les bobines à chaque extrémité de l’arbre sont liées à des plaques, et ces plaques sont fixées au mur à l’aide « d’équerres ».

    Le professeur à qui j'ai présenté ce travail m'a demandé de préciser sur mon dessin :

    Comment est fixé le moteur aux bobines ?
    Comment est fixé le rideau aux bobines ?

    Les deux moteurs (en rouge sur ma pièce jointe) sont en forme de bobine disposées sur l’axe. Je ne sais pas comment signifier qu’il ne s’agit pas de bobines « normales » sur mon dessin technique.
    Pour le rideau (bleu) : l’extrémité de celui-ci est fixée aux bobines pour que leur rotation « l’emporte », mais je ne connais aucun système permettant de réaliser ceci.

    Sauriez-vous m'aider ? Merci beaucoup à ceux qui essaieront

    -----

  2. #2
    lae0022

    Re : Dessin industriel

    Voici la pièce jointe avec indications.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par lae0022 ; 13/02/2021 à 15h43.

  3. #3
    XK150

    Re : Dessin industriel

    Salut ,

    Donc , c'est enrouleur , le rideau vertical s'enroule ... sur quelque chose !
    Ce qui n'est pas classique dans votre montage , c'est que il semble apparaître que le rideau s'enroule sur le corps extérieur des moteurs dont les axes seraient fixes ???