Quelle technologie sans fil est utilisée pour les badges de télépéage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle technologie sans fil est utilisée pour les badges de télépéage?



  1. #1
    potatoes38

    Quelle technologie sans fil est utilisée pour les badges de télépéage?


    ------

    Bonjour,

    Quelle technologie sans fil est utilisée pour les badges de télépéage ? Je voudrais savoir quand j'arrive à un péage d'autoroute, mon badge communique par des ondes avec le "péage " , Ils communiquent en Bluetooth ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Quelle technologie sans fil est utilisée pour les badges de télépéage ?

    bonjour,
    c'est de la radio mais il est peu probable que cela soit du Bluetooth (cela serait très niais) car en ce domaine on peut imaginer à peu prés n'importe quoi.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    f6bes

    Re : Quelle technologie sans fil est utilisée pour les badges de télépéage ?

    Citation Envoyé par potatoes38 Voir le message
    Bonjour,

    Quelle technologie sans fil est utilisée pour les badges de télépéage ? Je voudrais savoir quand j'arrive à un péage d'autoroute, mon badge communique par des ondes avec le "péage " , Ils communiquent en Bluetooth ? (
    Merci d'avance
    Nota: le Blu thoot...c'est de la radio! (onde s OEM)
    Protocole plus ou moins complexe et " secret"....pour éviter les petits "malins" !
    Bonne journée

  4. #4
    XK150

    Re : Quelle technologie sans fil est utilisée pour les badges de télépéage ?

    Wiki : En France, le télépéage fonctionne grâce à des micro-ondes (bande des 5,8 GHz) .

    Pour plus : https://www.itsstandards.eu/25-2/wp-1/cen-dsrc/
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    potatoes38

    Re : Quelle technologie sans fil est utilisée pour les badges de télépéage ?

    Merci pour vos retours

  7. #6
    Gwinver

    Re : Quelle technologie sans fil est utilisée pour les badges de télépéage?

    Bonjour.

    Une grande partie des systèmes déployés en Europe sont produits par la société Kapsch Traffic Com.
    Quelques données sont sur leur site : https://www.kapsch.net/en/solutions/tolling

    Les technologies en question sont standardisées au niveau mondial et détaillées par l'ITU : https://www.itu.int/dms_pub/itu-r/op...2018-PDF-E.pdf

    Le tableau 2 liste les principales technologies utilisées, en particulier pour le péage. A partir de là, une recherche sur le web à partir des mots clefs permet d'obtenir les détails de ces technologies.

Discussions similaires

  1. Quelle technologie pour ouvre porte de garage ?
    Par troy55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2015, 15h38
  2. Quelle colle utilisée pour polycarbonate/polycarbonate
    Par Rachilou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2014, 22h45
  3. Technologie badges magnétiques
    Par invite99e58559 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/09/2012, 21h34
  4. Quelle batteire utilisée pour une Arduino
    Par invitecf3959f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 20h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...