Portée wifi?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portée wifi?



  1. #1
    Phoebus72

    Portée wifi?


    ------

    Bonjour à tous.Donc mon problème je suis EHS ,et chez moi j'éteins la wifi car je ne la supporte pas .Mais depuis quelques temps je ressens a nouveau des problèmes . J'habite une maison individuelle et unoisin de chaque côté a environ 20m entre chaque .
    En discutant avec mon voisin on parlait de débit car il venait de mettre la fibre et là il me dit qu'il avait mis de répéteur chez lui,et la j'ai tilter ...Je lui dit pour une maison de plein pied et surtout maison pas grande et neuve pas besoin de répéteur .Bref je retourne chez moi et je fait une analyse wifi et bingo ça wifi est en 2.4 kHz et 5 kHz ,et puissante car je la chope très bien a l'étage pratiquement a fond .Je suis a -70 dB en 2,4 et -80 en 5 kHz ,du coup que puis-je faire pour me protéger a moins de lui dire de débrancher son répéteur qui sert à rien . Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    GBo


  3. #3
    Gwinver

    Re : Porté wifi?

    Bonjour.

    Il y a besoin de quelques clarifications.

    En discutant avec mon voisin on parlait de débit car il venait de mettre la fibre et là il me dit qu'il avait mis de répéteur
    S'agit-il d'un répéteur ou d'une box wifi, il y a souvent confusion des termes.

    Bref je retourne chez moi et je fait une analyse wifi et bingo ça wifi est en 2.4 kHz et 5 kHz ,et puissante car je la chope très bien a l'étage pratiquement a fond .Je suis a -70 dB en 2,4 et -80 en 5 kHz ,
    Il s'agit de GHz et non pas de kHz.
    Les niveaux s'expriment normalement en dBm (dB par rapport à 1 milliwatt).
    Comment la mesure a t'elle été faite?
    Quels étaient les niveaux avant l'installation du "répéteur"?
    A 20 m depuis une autre maison, le wifi peut-être reçu même sans répéteur.
    -70 dBm et -80 dBm sont des niveaux plutôt moyen.
    Ces niveaux ne représentent d'ailleurs pas la valeur réelle de la puissance reçue, mais plutôt du niveau maximal potentiellement reçu en cas de l'utilisation du répéteur ou de la box à son maximum: de l'ordre de 300 Mb/s. Cette situation arrive très rarement.

    A titre de comparaison, quels sont les niveaux reçus des autres émetteurs dans le voisinage : stations relais, smartphones autres wifi.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Porté wifi?

    Bonjour

    Comme déjà dit et rappelé par GBo, on est sur un forum scientifique.

    Trouvez-vous une grotte plutot que d'embêter votre voisin.

    Discussion fermée.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réduction de la portée Wifi
    Par Claude-23 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/10/2020, 10h30
  2. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  3. Wifi longue portée.
    Par Polo777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2011, 18h44
  4. materiel pour ameliorer la portée wifi
    Par invite0c114a9e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2008, 09h15
  5. extension portée wifi
    Par invitec8983c1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 00h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...