Bonjour,
J'ai commencé un peu à regarder comment effectuer la modification SC1 pour la Toucam Pro 2 :
http://www.astrosurf.com/william/toucam-pro-4011.htm
Si j'ai bien compris le schéma, lorsque la sortie (broche 2) du port parallèle est à l'état haut, la broche 10 du D16510 est à l'état du trou 10 et la broche 8 est à l'état du trou 8. En gros tout se passe comme si on n'avait pas coupé de piste. Si le port parallèle envoie un signal bas, les sorties des portes ET restent à l'état bas et tout se passe comme si les pistes étaient coupées (d'ailleurs elles le sont).
A partir de là, je me demandais à quel moment un logiciel d'acquisition qui gère la modification (comme Astrosnap ou QCfocus) faisait changer d'état la broche 2 du port parallèle. Logiquement j'aurais tendance à penser que ça se passe comme ça : 1) broche 2 à l'état bas, 2) on laisse la lumière s'accumuler pendant X secondes, 3) broche 2 à l'état haut pour "reconnecter" les pistes comme avant la modification et permettre d'enregistrer l'image, 4) on recommence...
Si le principe est aussi simple que ça (ou dans le même genre), qu'est-ce qui empêche de contrôler l'état de la broche 2 avec autre chose que le port parallèle (par exemple par un petit circuit relié au PC en USB ou même par un PIC). Je dis ça bien sur dans l'espoir de faire marcher cette modification sur un PC qui ne dispose pas de port parallèle.
J'aurais peut-être pu poster ça dans le forum électronique...
Merci.
-----