| Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : fabriquer |
|
22/06/2004, 17h57
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #1
|
|
fabriquer une éolienne!!!!
bonzour a tous!!
appel de montpellier!
alors voila, je viens d'acheter un van avec mon copain et on souhaiterai fabriquer une petite éolienne pour la placer sur le toit. Pas une puissante, juste de quoi alimenter un frigo et une lampe!
si il y a un connaisseur qui pourrait me dire comment je peux faire ca pas a pas, ce serait grndiose car je suis novice en electro...mais pas de panic, j'apprends vite!
Le but est bien sur que ca revienne le moins cher possible!
merci bocou!!!
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
22/06/2004, 19h50
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #2
|
|
Re : fabriquer une éolienne!!!!
sur Conrad.com, ya des petites eoliennes pour bateaux ou caravanes pas trop cher..qui marcheront mieux et seront plus fiables que du bricolage..
http://www1.fr.conrad.com
|
|
|
|
22/06/2004, 21h48
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #3
|
|
Dommage pour l'intérêt que représente une création personnelle (même si c'est pas le top...)!!
|
|
|
|
22/06/2004, 22h16
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #4
|
|
"juste de quoi alimenter un frigo".. c'est deja une bonne taille pour une eolienne perso.. c'est pas de la dynamo de velo la..
|
|
23/06/2004, 09h03
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #5
|
|
merci pour ces réponses!
"pas cher sur conrad"....on parle pas vraiment a la meme échelle!
justement, si je tiens tant a en fabriquer une, c que g pas les moyens d'en acheter...ca doit etre faisable quand meme!!
|
|
|
|
23/06/2004, 14h47
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #6
|
|
Mieux vaut éviter de penser à faire du 220 volts, tu n'arriveras à réguler ni la fréquence ni la tension. Ce plus, l'appel de courant d'un moteur de frigo qui démarre est trop fort.
En revanche, si tu récupères un alternateur de voiture + une batterie, tu auras un système qui fabrique du 14 volts continu régulé, capable de faire marcher un frigo de camping-car, si l'éolienne est assez grande bien-sûr.
|
|
|
|
15/02/2005, 16h40
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #7
|
|
bonjour !! je dois construire une éolienne pour l'école, je dois expliquer a ma classe comment fonctionne une éolienne en leurs montrant et en leurs expliquant ma maquette. je ne suis pas tres forte en se genre de choses! je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ni comment fonctionne une éolienne et de quoi elle est composée...
le but de mon sujet de technologie est que ma classe sache ce qu'est une éolienne a quoi ca sert, et comment ca fonctionne.
si vous pouvier maider  cela serais gentille car cela compte sur 100 point. voila merci d'avance ! fiona.
|
|
|
|
16/02/2005, 23h39
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #8
|
|
Posté par atalante
bonzour a tous!!
appel de montpellier!
alors voila, je viens d'acheter un van avec mon copain et on souhaiterai fabriquer une petite éolienne pour la placer sur le toit. Pas une puissante, juste de quoi alimenter un frigo et une lampe!
si il y a un connaisseur qui pourrait me dire comment je peux faire ca pas a pas, ce serait grndiose car je suis novice en electro...mais pas de panic, j'apprends vite!
Le but est bien sur que ca revienne le moins cher possible!
merci bocou!!!
quand j' avais 20 ans ( il y a quarante ans ) on trouvait des frigos " à pétrole ou à gaz, je ne sais plus " donc sans besoin d' électricité, justement pour les sites non raccordés au secteur EDf . J' en avais un quand j' étais militaire dans une ile au large de TOULON ...
je ne sais pas si çà se fait encore, peut être que oui, pour les campings cars ..
çà a un avantage, c' est que du pétrole ou du gaz on en a toujours, du vent, pas sur et si plus de vent et que le frigo s' arrête, gare aux pertes de denrées ....
|
|
|
|
16/02/2005, 23h55
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #9
|
|
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|