| Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : fabriquer |
|
22/06/2004, 17h57
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #1
|
|
fabriquer une éolienne!!!!
bonzour a tous!!
appel de montpellier!
alors voila, je viens d'acheter un van avec mon copain et on souhaiterai fabriquer une petite éolienne pour la placer sur le toit. Pas une puissante, juste de quoi alimenter un frigo et une lampe!
si il y a un connaisseur qui pourrait me dire comment je peux faire ca pas a pas, ce serait grndiose car je suis novice en electro...mais pas de panic, j'apprends vite!
Le but est bien sur que ca revienne le moins cher possible!
merci bocou!!!
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
22/06/2004, 19h50
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #2
|
|
Re : fabriquer une éolienne!!!!
sur Conrad.com, ya des petites eoliennes pour bateaux ou caravanes pas trop cher..qui marcheront mieux et seront plus fiables que du bricolage..
http://www1.fr.conrad.com
|
|
|
|
22/06/2004, 21h48
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #3
|
|
Dommage pour l'intérêt que représente une création personnelle (même si c'est pas le top...)!!
|
|
|
|
22/06/2004, 22h16
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #4
|
|
"juste de quoi alimenter un frigo".. c'est deja une bonne taille pour une eolienne perso.. c'est pas de la dynamo de velo la..
|
|
23/06/2004, 09h03
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #5
|
|
merci pour ces réponses!
"pas cher sur conrad"....on parle pas vraiment a la meme échelle!
justement, si je tiens tant a en fabriquer une, c que g pas les moyens d'en acheter...ca doit etre faisable quand meme!!
|
|
|
|
23/06/2004, 14h47
|
Sujet fabriquer une éolienne!!!! - Message #6
|
|
Mieux vaut éviter de penser à faire du 220 volts, tu n'arriveras à réguler ni la fréquence ni la tension. Ce plus, l'appel de courant d'un moteur de frigo qui démarre est trop fort.