Bonjour,
Je m'apprete à acheter ce poële :
http://www.stufegeos.it/
(aller dans Stuffe puis modèle Bergamo 7)
J'ai longuement hésité avec un Jotul F500.
Un PDM ne me semble pas pas adapté car j'ai 70m2 ouverts à chauffer en bas + 70 en haut, séparés par une dalle béton de 20cm, et qui communiquent par une trémie d'escalier de 80cm*200cm :
Si j'utilise un poele qui ne fait que rayonner, la chaleur ne montera pas ou peu.
Si j'ai un mix stéatite + convection avec ce modèle je bénificie de la qualité de bien-etre apportée par le rayonnement en bas et de la convection pour le haut.
Par ailleurs les PDMs semblent couter dans les 8000 à 12000 € ; celui ci est à 2850€ (+480€ de pose) ce qui est dans mon budget avec un insert de 75% de rendement à l'intérieur.
Est ce que j'ai tout faux ou bien ?
Merci de vos avis !
-----

), surface chauffée 150 m2 (ma maison n'est pas du tout isolée donc c'est normal que je ne chauffe que 80 m2 en ce moment).
C'est particulièrement énervant de faire un chèque de 3800 € pour un boulot qui est tout sauf parfait.
, un peu impressionnant mais pas trop volumineux. 2 jours de séchage en théorie. Je ne comprends pas bien pourquoi vu que c'est dans l'insert que les choses sérieuses se passent. Demain soir normalement je craque : je vais faire une petite flambée pour assécher l'ensemble, le temps de chauffer le conduit tout neuf et vérifier le tirage (sur 7,5 m de haut en 250x250 mm ça ne devrait pas poser de problème). Pourtant j'ai brulé un papier journal ce soir et la pièce de vie a été complètement enfumée : soit c'est un problème de température de conduit trop froide, soit ma VMC tire l'air par la cheminée ...