Bonjour.
Ceci est plus un coup de gueule qu'une reelle question.
Marre de voir les eclairages de noel. Marre de voir la course a "celui qui a la plus grosse" et de lire qu'il y a des concours de decos de noel ... qui incitent donc le neuneu du coin a en rajouter.
Je suis en alsace. Et cette region me fait vomir passer le 15 novembre : ca deborde de partout de decos de noel et d'illuminations monstrueuses.
Que cela puisse etre aux gouts de certains, soit. Mais apres avoir discute avec un des ces "illumines" de noel, j'ai appris qu'il y en avait pour 350 euros de decos sur la baraque, donc au moins 50 neuves tous les ans. Et la conso d'electricite de decembre correspond a 3 mois pleins "normaux". Et monsieur etait fier de cracher sur les restos du coeur et clamer la chasses au clodos du village du coin "paske ca fait pas beau dans le rue".
Ma deco de noel : un couronne en lierre avec un zozio en bois, 3 bougeoirs dans des lampions self-made avec des zolies couleurs. La couronne a ete faite dans les vosges avec du bois vosgien. Et les gens s'arretent devant les lampions plus que devant les eclairages space d'ailleurs. Surement plus par curiosite que parce que c'est beau.
Allez bonnes fetes a tous. Sans faire tourner le compteur d'energie comme un ventilo hein
Tony
-----