Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de l'univers » Matériel astronomique et photos d'amateurs

Réponse
Vieux 28/07/2004, 14h00   Sujet conseil achat télescope - Message #1
johan

conseil achat télescope
bonjour, je suis à la recgerche d'un télescope, et sur internet, j'ai trouvé une entreprise allemande qui m vendrait un 150/1400 pour 210€. je trouve ca louche que ce soit si peu cher. la marque c'est seben big boss. Est ce que quelqu'un a déja acheté sur internet et pourrai me conseiller, ou bien quelqu'un connait -il cette marque ?
merci
johan est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Bon plan

Beitrag A voir sur Futura-Sciences

Vieux 28/07/2004, 14h11   Sujet conseil achat télescope - Message #2
misterjingle

Re : conseil achat télescope
salut je ch egalement un telescope pour debuter sans depasser mon petit budget
le telescope dont tu parles je n en ai jamai entendu parler mais je suis novice donc rien de bizarre a ca par contre son prix me parais vraiment tres tres en dessous du prix de ce type de materiel sur un 150/1400
Les entreprises allemandes sont reputees pour vendre moins cher (pas meme tva) mais la ca le parait louche.
a mon avis les optiques doivent etre de qualite mediocre...

maintenant attends d'autres avis, je ne suis qu un debutant qui comme toi cherche à acheter un telescope

tchusss
misterjingle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 18h08   Sujet conseil achat télescope - Message #3
hugox

salut!

premièrement c'est quoi votre budget a peu près?
ensuite c'est pour du visuel ou vous envisagez de l'imagerie après?
puis vous comptez faire du planètaire ou du ciel profond?

faut etre precis lol

A++
hugox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 14h01   Sujet conseil achat télescope - Message #4
hornet

Salut tout le monde!!!
Croyez en un vieux routar du ciel, regardée si vous ne trouvez pas un mag d'astro. Très de chez vous. Sur le net c'est bien joli mais si sa marche pas vous aurez plus que les yeux pour pleurée!!!
Comme te demande (hugox) tu veux faire quoi avec... regarder, faire de la photo... Tu es en ville ou en Campagne?
Si c'est ton premier trouve un club ou une personne qui en a un pour voir!!!
Hornet
hornet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 23h12   Sujet conseil achat télescope - Message #5
christellechrisk@aol.com

Bonjour,
mon fils de 12 ans souhaite acquérir un télescope. Je n'y connais rien et je ne veux pas acheter un "jouet" ! Il a vu des offres inéressantes sur le plan financier sur le site SERBEN comme vous.
Alors info ou intox ? Et que leui conseilleriez-vous : lunette, télescope, quel type ? Merci.
christellechrisk@aol.com est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 00h33   Sujet conseil achat télescope - Message #6
fox mulder

Bonjour à tous.Pour débuter et surtout lorsqu'on est jeune,mieux vaut ne pas voir les choses en grand.L'espace est vaste et il est primordial de bien le connaitre pour s'y repérer,sinon ce n'est pas la peine de commencer l'observation avec un telescope ou une lunette. Pour ce qui est des sites intéressants il y a astroshop et optique perret (j'y ai commandé le mien c'est pas cher et c'est une boite sérieuse).On peut débuter par une simple paire de jumelle pour apprendre à se repérer dans un 1er temps avec une carte céleste en guise de repère. Pour un enfant de 12 ans il est peut etre un peu tot pour investir dans du gros matériel.Une lunette de 60mm de diametre me parait etre bien pour débuter (marque meade par exemple).Avec le temps, il verra bien si l'astronomie le passionne et pourra prétendre à du matériel plus performant mais plus couteux (et oui c'est toujours le probleme!!)
fox mulder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 00h40   Sujet conseil achat télescope - Message #7
fox mulder

http://www.astroshop.biz/shop/fr/157/5000/

voici le lien pour la lunette skywatcher 70mm qui coute 129 euros à la base mais qui est vendue 78 euros.Pour débuter cela me semble bien.
fox mulder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 09h04   Sujet conseil achat télescope - Message #8
zaac

Seben, Astro 2000, Optron A FUIR !
Monture fébrile, tube court, branche du miroir secondaire en fonte, porte occulaire plein de jeu, occulaire très moyen. Ce sont de tres bon premier telescopes pour un enfant de 8 à 12 ans. Pour exemple un 150/1400 tube court arrive limite au niveau d'un 114/900 de gamme moyenne.

Salut à tous...
Vieux 09/11/2005, 15h48   Sujet conseil achat télescope - Message #9
helix78

Bonjour,

comme l'a dit zaac les instruments de marque seben, astro 2000 sont à éviter (mauvaises optiques, mécanique fragile, etc...) . Le mieux pour débuter ce sont les jumelles 10x50 sur trépied. C'est ce que j'ai fait quand j'ai débuté l'astronomie il y a 1an et demi. Croyez moi c'est beaucoup mieux pour apprendre à se repérer dans le ciel. Vous n'imaginez pas ce qu'on peut voir dans des jumelles. En plus ça vous permet de voir si l'astronomie vous plait vraiment, parce que si vous investissez dans du bon matériel astronomique (assez cher ) et que finalement cela ne vous plait pas, c'est pas cool pour votre porte-monnaie. Pour les enfants de 12ans je propose la même chose parce qu'à cet age on s'intéresse vite à certaines choses mais on s'y désintéresse aussi très rapidement.
Enfin si vous voulez vraiment pas acheter des jumelles vous pouvez toujours acheter un bon vieu télescope 114/900 sky-watcher sur monture équatoriale. Je crois qu'il y en a sur le site Astronome.fr

Voilà
helix78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 13h57   Sujet conseil achat télescope - Message #10
pimous

Bonjour,
Je suis venue sur le forum parce que comme Claudia je cherchais à faire un cadeau à un ami, novice en astronomie, mais qui s'y interesse neanmoins.

J'ai suivi le conseil de Fox Mulder et j'ai opté pour le skywatcher 70/700 (en promo!), mais j'avais juste une petite question, est-il possible, comme dans la pub pour windows, (je sais que je me laisse influencer) de le relier à l'ordinateur et à un logiciel explicatif ?

Merci
Pimous
pimous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 17h40   Sujet conseil achat télescope - Message #11
RT3669

seben = poubelle
RT3669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 12h57   Sujet conseil achat télescope - Message #12
nono31

bonjour tout le monde,
je me presente je mappel arnaud je viens de toulouse jai 18 ans, je fais de lastronomie depuis au minimum 5 ans, mais je m y interesse depuis tout jeune deja
voila jai un telescope Ganymede 114/900 que je cherche a vendre pour macheter un autre telescope plus performant car je veux de mieux en mieux voir les détails sur les planetes, voir plus le ciel profond, et surtout faire de bonnes photos!

je veux acheter un telescope Skywatcher 200/1000 mais j hesite encore car je veux prendre un telescope ayant la meme monture que celui ci est vers les 500 euros, donc si vous en connaissez merci de me repondre par mail ou sur ce topic!

merci d avance

mon mail: arnaud.t@tiscali.fr
nono31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 21h27   Sujet conseil achat télescope - Message #13
momo25

bonsoir,je ss débutant et j aimerai me procurré 1téléscope et s'hésite entre 3modele le150mm/1200mm de SKY WATCHER,MEADE DS 20 70,ou le MEGACSTAR 1550 de SKY WATCHER???
momo25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 21h51   Sujet conseil achat télescope - Message #14
Dieu_fr

Citation:
Posté par johan
la marque c'est seben big boss. Est ce que quelqu'un a déja acheté sur internet et pourrai me conseiller, ou bien quelqu'un connait -il cette marque ?

http://forums.futura-sciences.com/thread56120.html
Dieu_fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 22h31   Sujet conseil achat télescope - Message #15
R.A.H.A.N

bojours à tous!!

j'ai depuis un bon moment deja une lunnette skywatcher de 70/700, je cherche a avoir un telescope qui me pérmétra de mieu voir les nébuleuse, les galaxies et les planétes.

je pensse peut étre prendre un telscope de 114, mais pour la focale je ses pas le quelle est le mieu entre 500, ou 1000.

pour le momen j connai pa grand chose, je lis plein de trucs la dessus, et j'arrive pa a me dessidé.
R.A.H.A.N est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 23h21   Sujet conseil achat télescope - Message #16
chomsky

Bonsoir Rahan,

Si tu n'es pas intéressé par la photo, mais seulement par l'observation, alors je crois que le mieux serait d'acheter un dobson. En comparaison avec un instrument monté sur une monture équatorial, tu auras plus de diamètre au même prix.

Hugues
Vieux 10/03/2007, 06h05   Sujet conseil achat télescope - Message #17
jbfe

Bonjour RAHAN et bienvenue sur le forum.

Comme te le conseille Hugues, pour du visuel le dobson est un "must".

Sinon l'instrument pour débuter sérieusement en astro et se faire plaisir pendant des années reste l'incontournable 114/900, au moins sur une monture EQ3.

Jean
jbfe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 07h06   Sujet conseil achat télescope - Message #18
R.A.H.A.N

salutation!!

me consiellé vous de racheter un skywatcher, ou une autre marque? le site astroshop est il vraiment sérieu, car lorsque on li les commentaie des telescopes, il y énormément d'érreur de traduction, alors on pe se posé des questions.lol
R.A.H.A.N est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Conseil achat télescope (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
conseil achat télescope (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
conseil achat telescope (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui