conseil achat télescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85

conseil achat télescope



  1. #1
    johan

    conseil achat télescope


    ------

    bonjour, je suis à la recgerche d'un télescope, et sur internet, j'ai trouvé une entreprise allemande qui m vendrait un 150/1400 pour 210€. je trouve ca louche que ce soit si peu cher. la marque c'est seben big boss. Est ce que quelqu'un a déja acheté sur internet et pourrai me conseiller, ou bien quelqu'un connait -il cette marque ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite3e91970f

    Re : conseil achat télescope

    salut je ch egalement un telescope pour debuter sans depasser mon petit budget
    le telescope dont tu parles je n en ai jamai entendu parler mais je suis novice donc rien de bizarre a ca par contre son prix me parais vraiment tres tres en dessous du prix de ce type de materiel sur un 150/1400
    Les entreprises allemandes sont reputees pour vendre moins cher (pas meme tva) mais la ca le parait louche.
    a mon avis les optiques doivent etre de qualite mediocre...

    maintenant attends d'autres avis, je ne suis qu un debutant qui comme toi cherche à acheter un telescope

    tchusss

  3. #3
    hugox

    Re : conseil achat télescope

    salut!

    premièrement c'est quoi votre budget a peu près?
    ensuite c'est pour du visuel ou vous envisagez de l'imagerie après?
    puis vous comptez faire du planètaire ou du ciel profond?

    faut etre precis lol

    A++

  4. #4
    invitec2ddc87b

    Re : conseil achat télescope

    Salut tout le monde!!!
    Croyez en un vieux routar du ciel, regardée si vous ne trouvez pas un mag d'astro. Très de chez vous. Sur le net c'est bien joli mais si sa marche pas vous aurez plus que les yeux pour pleurée!!!
    Comme te demande (hugox) tu veux faire quoi avec... regarder, faire de la photo... Tu es en ville ou en Campagne?
    Si c'est ton premier trouve un club ou une personne qui en a un pour voir!!!
    Hornet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb8b25d0

    Re : conseil achat télescope

    Bonjour,
    mon fils de 12 ans souhaite acquérir un télescope. Je n'y connais rien et je ne veux pas acheter un "jouet" ! Il a vu des offres inéressantes sur le plan financier sur le site SERBEN comme vous.
    Alors info ou intox ? Et que leui conseilleriez-vous : lunette, télescope, quel type ? Merci.

  7. #6
    fox mulder

    Re : conseil achat télescope

    Bonjour à tous.Pour débuter et surtout lorsqu'on est jeune,mieux vaut ne pas voir les choses en grand.L'espace est vaste et il est primordial de bien le connaitre pour s'y repérer,sinon ce n'est pas la peine de commencer l'observation avec un telescope ou une lunette. Pour ce qui est des sites intéressants il y a astroshop et optique perret (j'y ai commandé le mien c'est pas cher et c'est une boite sérieuse).On peut débuter par une simple paire de jumelle pour apprendre à se repérer dans un 1er temps avec une carte céleste en guise de repère. Pour un enfant de 12 ans il est peut etre un peu tot pour investir dans du gros matériel.Une lunette de 60mm de diametre me parait etre bien pour débuter (marque meade par exemple).Avec le temps, il verra bien si l'astronomie le passionne et pourra prétendre à du matériel plus performant mais plus couteux (et oui c'est toujours le probleme!!)

  8. #7
    fox mulder

    Re : conseil achat télescope

    http://www.astroshop.biz/shop/fr/157/5000/

    voici le lien pour la lunette skywatcher 70mm qui coute 129 euros à la base mais qui est vendue 78 euros.Pour débuter cela me semble bien.

  9. #8
    invite1b984659

    Re : conseil achat télescope

    Seben, Astro 2000, Optron A FUIR !
    Monture fébrile, tube court, branche du miroir secondaire en fonte, porte occulaire plein de jeu, occulaire très moyen. Ce sont de tres bon premier telescopes pour un enfant de 8 à 12 ans. Pour exemple un 150/1400 tube court arrive limite au niveau d'un 114/900 de gamme moyenne.

    Salut à tous...

  10. #9
    invite6bca76ce

    Smile Re : conseil achat télescope

    Bonjour,

    comme l'a dit zaac les instruments de marque seben, astro 2000 sont à éviter (mauvaises optiques, mécanique fragile, etc...) . Le mieux pour débuter ce sont les jumelles 10x50 sur trépied. C'est ce que j'ai fait quand j'ai débuté l'astronomie il y a 1an et demi. Croyez moi c'est beaucoup mieux pour apprendre à se repérer dans le ciel. Vous n'imaginez pas ce qu'on peut voir dans des jumelles. En plus ça vous permet de voir si l'astronomie vous plait vraiment, parce que si vous investissez dans du bon matériel astronomique (assez cher ) et que finalement cela ne vous plait pas, c'est pas cool pour votre porte-monnaie. Pour les enfants de 12ans je propose la même chose parce qu'à cet age on s'intéresse vite à certaines choses mais on s'y désintéresse aussi très rapidement.
    Enfin si vous voulez vraiment pas acheter des jumelles vous pouvez toujours acheter un bon vieu télescope 114/900 sky-watcher sur monture équatoriale. Je crois qu'il y en a sur le site Astronome.fr

    Voilà

  11. #10
    invite222f9b4b

    Re : conseil achat télescope

    Bonjour,
    Je suis venue sur le forum parce que comme Claudia je cherchais à faire un cadeau à un ami, novice en astronomie, mais qui s'y interesse neanmoins.

    J'ai suivi le conseil de Fox Mulder et j'ai opté pour le skywatcher 70/700 (en promo!), mais j'avais juste une petite question, est-il possible, comme dans la pub pour windows, (je sais que je me laisse influencer) de le relier à l'ordinateur et à un logiciel explicatif ?

    Merci
    Pimous

  12. #11
    RT3669

    Re : conseil achat télescope

    seben = poubelle

  13. #12
    invitedeba1b8a

    Re : conseil achat télescope

    bonjour tout le monde,
    je me presente je mappel arnaud je viens de toulouse jai 18 ans, je fais de lastronomie depuis au minimum 5 ans, mais je m y interesse depuis tout jeune deja
    voila jai un telescope Ganymede 114/900 que je cherche a vendre pour macheter un autre telescope plus performant car je veux de mieux en mieux voir les détails sur les planetes, voir plus le ciel profond, et surtout faire de bonnes photos!

    je veux acheter un telescope Skywatcher 200/1000 mais j hesite encore car je veux prendre un telescope ayant la meme monture que celui ci est vers les 500 euros, donc si vous en connaissez merci de me repondre par mail ou sur ce topic!

    merci d avance

    mon mail: arnaud.t@tiscali.fr

  14. #13
    invite6435837e

    Re : conseil achat télescope

    bonsoir,je ss débutant et j aimerai me procurré 1téléscope et s'hésite entre 3modele le150mm/1200mm de SKY WATCHER,MEADE DS 20 70,ou le MEGACSTAR 1550 de SKY WATCHER???

  15. #14
    Dieu_fr

    Arrow Re : conseil achat télescope

    Citation Envoyé par johan
    la marque c'est seben big boss. Est ce que quelqu'un a déja acheté sur internet et pourrai me conseiller, ou bien quelqu'un connait -il cette marque ?
    http://forums.futura-sciences.com/thread56120.html

  16. #15
    invite1d6ff7a4

    Re : conseil achat télescope

    bojours à tous!!

    j'ai depuis un bon moment deja une lunnette skywatcher de 70/700, je cherche a avoir un telescope qui me pérmétra de mieu voir les nébuleuse, les galaxies et les planétes.

    je pensse peut étre prendre un telscope de 114, mais pour la focale je ses pas le quelle est le mieu entre 500, ou 1000.

    pour le momen j connai pa grand chose, je lis plein de trucs la dessus, et j'arrive pa a me dessidé.

  17. #16
    chomsky

    Re : conseil achat télescope

    Bonsoir Rahan,

    Si tu n'es pas intéressé par la photo, mais seulement par l'observation, alors je crois que le mieux serait d'acheter un dobson. En comparaison avec un instrument monté sur une monture équatorial, tu auras plus de diamètre au même prix.

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  18. #17
    jbfe

    Re : conseil achat télescope

    Bonjour RAHAN et bienvenue sur le forum.

    Comme te le conseille Hugues, pour du visuel le dobson est un "must".

    Sinon l'instrument pour débuter sérieusement en astro et se faire plaisir pendant des années reste l'incontournable 114/900, au moins sur une monture EQ3.

    Jean

  19. #18
    invite1d6ff7a4

    Re : conseil achat télescope

    salutation!!

    me consiellé vous de racheter un skywatcher, ou une autre marque? le site astroshop est il vraiment sérieu, car lorsque on li les commentaie des telescopes, il y énormément d'érreur de traduction, alors on pe se posé des questions.lol

  20. #19
    invite1d6ff7a4

    Re : conseil achat télescope

    j'ai trouvai dans un magasin un 114/ 1000 ou 900 je me souvient plus à 150 euros c un meade. ca vaut le coup??? y a t-il bocoup de différence entre une lunnette de 70/700 et un 114??

  21. #20
    invite6af76d30

    Re : conseil achat télescope

    Citation Envoyé par fox mulder Voir le message
    http://www.astroshop.biz/shop/fr/157/5000/

    voici le lien pour la lunette skywatcher 70mm qui coute 129 euros à la base mais qui est vendue 78 euros.Pour débuter cela me semble bien.
    Salutation, après avoir lus les messages precedents et après avoir naviguer sur le site ci-dessus je suis arrivé sur le telescope SKYWATCHER 130/900mm EQ-2 à 189 € (promo), du fait que je suis un débutant et meme si une personne qui si connais un peu mieux m'aidera, est-ce que ce telescope vaut le cout niveau qualité/prix ?

    Le lien : http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-900mm-eq-2

    Voila, merci d'avance.

  22. #21
    jbfe

    Re : conseil achat télescope

    Cet instrument me semble bien gros pour une monture aussi faible; en général on conseille au moins une EQ3 avec dessus un 114/900 ou au grand maximum un 130/750.
    jean

  23. #22
    invite45504cc5

    Re : conseil achat télescope

    Message effacé par la modération.

    Les petites annonces ne sont pas autorisées sur le forum Futura-Sciences (veuillez consulter la charte)
    Dernière modification par jbfe ; 02/05/2007 à 06h01.

  24. #23
    invite8e5cf444

    Re : conseil achat télescope

    bonjours,je suis amateur d'astronomie. Je voudrais savoir quel types de telescopes faut-il acheter pour débuter. Je peux mettre entre 150 et 200 euros merci d'avance.

  25. #24
    invite757da740

    Re : conseil achat télescope

    bonjour et bienvenu...
    deja que veux tu voir? planetes , nebuleuses et galaxies
    ou vas tu observer? ville, campagne
    enfin sur se topic tu as deja pas mal d'infos sur un instrument correct dans ton budget

  26. #25
    invitecb5b3940

    Re : conseil achat télescope

    bjr je suis debutant est je frequente beaucoup ce forum pour l'achat de matos et je commence d'apres tous les commentaires que j'ai lu a faire un peu la difference du bon et du mauvais,j'ai lu a plusieurs reprise qu'il fallait fuir la marque EDEN j'ai vu une annonce d'un scope apparent performant d'apres le vendeur mais qui avait omis de mettre dans son annonce la marque de l'objet et paf cest un EDEN,alors la je lui est fait le bla bla que j'ai lu sur ce forum pour la qualité mediocre se son objet voila ce qu'il ma repondu ,

    Bonjour,
    Je m'y connais assez bien en matériel astro que je pratique depuis l'age de 6 ans.
    Oui eden astro était plutot minable il y a encore 2/3 ans,mais comme tout ça change,ils ne sont plus fabriqué au meme endroit c'est handoptics qui s'en occupent maintenant.
    D'ailleurs il y a un croa(compte rendu d'observation astronomique) sur webastro qui est plutot flatteur,c'est instruement n'a rien a envié au meade/celestron d'entrée de gamme,ni aux skywatcher,mais est quand meme en dessous d'un vixen 114/900.
    Cordialement.
    Question qui dit la vertité . BECASSOU

  27. #26
    invite757da740

    Re : conseil achat télescope

    bonjour...
    un vendeur te dira que son matos c'est de la m***???
    perso j'en connais aucun qui reagirait comme ça
    je dis pas que son matos n'est pas bon... j'en sais absolument rien. ne connaissant pas le modele exacte...
    mais bon... si cette marque est deconseillé par la majorité il y a bien une raison ...

  28. #27
    invitecfcd83d9

    Smile Re : conseil achat télescope

    bonjour, je m'appelle stephanie et je voudrais faire l'acquisition de mon premier téléscope. Apres avoir lu le forum j'ai trouvé le telescope SKYWATCHER 114/900
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...4-900mm-eq---1

    je voudrais savoir si ce type de matériel va me permettre de m'eclater( je suis debutante)

    merci a tous

  29. #28
    invite757da740

    Re : conseil achat télescope

    bonjour et bienvenu...
    ça depend de ce que tu entend par "t'éclater"... c'est un bon telescope qui permet de voir pas mal de details sur la lune ou les planetes... 114mm on commence a pouvoir faire du ciel profond sur les amas/nébuleuses et galaxies

    il faut d'abord savoir ce que tu veux observer.. ton lieu d'observation ( ville ou campagne) et ton budget

  30. #29
    jbfe

    Re : conseil achat télescope

    Bienvenue sur le forum, stéphanie!

    Jean

  31. #30
    invite88c56b4c

    Re : conseil achat télescope

    bonjour tous le monde il m'est impossible de comprendre quelque chose a ce post, tout le monde est venue se gréffe dessus
    une personne ,un post svp, si vous voulez qu'on vous reponde
    de plus en entête du forum ,il y as une discutions pour les questions de base que vous vous poser
    ensuite il faut savoir quelles est votre lieu d'observation , votre tirelire , votre experience , et vos préférence , ciel profond planetes , photo ,goto etc ...
    on est tous des amateurs et plus vous serait precis , mieux c'est

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conseil achat télescope
    Par fredcvn dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/08/2007, 21h55
  2. conseil achat télescope
    Par invite5755dc07 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2007, 16h55
  3. conseil achat télescope
    Par ydethe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/01/2007, 15h28
  4. conseil achat telescope
    Par invitec0093ea5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/09/2006, 06h56
  5. conseil achat télescope
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2004, 18h13