bonjour, je suis à la recgerche d'un télescope, et sur internet, j'ai trouvé une entreprise allemande qui m vendrait un 150/1400 pour 210€. je trouve ca louche que ce soit si peu cher. la marque c'est seben big boss. Est ce que quelqu'un a déja acheté sur internet et pourrai me conseiller, ou bien quelqu'un connait -il cette marque ?
merci
-----

Bonjour à tous.Pour débuter et surtout lorsqu'on est jeune,mieux vaut ne pas voir les choses en grand.L'espace est vaste et il est primordial de bien le connaitre pour s'y repérer,sinon ce n'est pas la peine de commencer l'observation avec un telescope ou une lunette. Pour ce qui est des sites intéressants il y a astroshop et optique perret (j'y ai commandé le mien c'est pas cher et c'est une boite sérieuse).On peut débuter par une simple paire de jumelle pour apprendre à se repérer dans un 1er temps avec une carte céleste en guise de repère. Pour un enfant de 12 ans il est peut etre un peu tot pour investir dans du gros matériel.Une lunette de 60mm de diametre me parait etre bien pour débuter (marque meade par exemple).Avec le temps, il verra bien si l'astronomie le passionne et pourra prétendre à du matériel plus performant mais plus couteux (et oui c'est toujours le probleme!!) 
. Le mieux pour débuter ce sont les jumelles 10x50 sur trépied. C'est ce que j'ai fait quand j'ai débuté l'astronomie il y a 1an et demi. Croyez moi c'est beaucoup mieux pour apprendre à se repérer dans le ciel. Vous n'imaginez pas ce qu'on peut voir dans des jumelles. En plus ça vous permet de voir si l'astronomie vous plait vraiment, parce que si vous investissez dans du bon matériel astronomique (assez cher
) et que finalement cela ne vous plait pas, c'est pas cool pour votre porte-monnaie. Pour les enfants de 12ans je propose la même chose parce qu'à cet age on s'intéresse vite à certaines choses mais on s'y désintéresse aussi très rapidement.