conseil achat télescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85

conseil achat télescope



  1. #1
    johan

    conseil achat télescope


    ------

    bonjour, je suis à la recgerche d'un télescope, et sur internet, j'ai trouvé une entreprise allemande qui m vendrait un 150/1400 pour 210€. je trouve ca louche que ce soit si peu cher. la marque c'est seben big boss. Est ce que quelqu'un a déja acheté sur internet et pourrai me conseiller, ou bien quelqu'un connait -il cette marque ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite3e91970f

    Re : conseil achat télescope

    salut je ch egalement un telescope pour debuter sans depasser mon petit budget
    le telescope dont tu parles je n en ai jamai entendu parler mais je suis novice donc rien de bizarre a ca par contre son prix me parais vraiment tres tres en dessous du prix de ce type de materiel sur un 150/1400
    Les entreprises allemandes sont reputees pour vendre moins cher (pas meme tva) mais la ca le parait louche.
    a mon avis les optiques doivent etre de qualite mediocre...

    maintenant attends d'autres avis, je ne suis qu un debutant qui comme toi cherche à acheter un telescope

    tchusss

  3. #3
    hugox

    Re : conseil achat télescope

    salut!

    premièrement c'est quoi votre budget a peu près?
    ensuite c'est pour du visuel ou vous envisagez de l'imagerie après?
    puis vous comptez faire du planètaire ou du ciel profond?

    faut etre precis lol

    A++

  4. #4
    invitec2ddc87b

    Re : conseil achat télescope

    Salut tout le monde!!!
    Croyez en un vieux routar du ciel, regardée si vous ne trouvez pas un mag d'astro. Très de chez vous. Sur le net c'est bien joli mais si sa marche pas vous aurez plus que les yeux pour pleurée!!!
    Comme te demande (hugox) tu veux faire quoi avec... regarder, faire de la photo... Tu es en ville ou en Campagne?