Conseil achat télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Conseil achat télescope



  1. #1
    fredcvn

    Conseil achat télescope


    ------

    Bonjour à toutes tous,
    J'envisage d'acheter un Avis sur Télescope dans une gamme de prix 1400 - 1600 euros. Les Celestron Nexstar 6 SE, et Télescope Meade ETX-125 PE sont dans cette gamme de prix, est ce un bon choix lequel des deux, y en a t'il d'autres. Je suis débutant, je veux explorer le ciel et faire quelques photos . Merci pour vos réponses qui j'espere seront nombreuses.
    cdlt

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Conseil achat télescope

    veux-tu un goto ou chercher par toi même parce que là tu peux avoir beaucoup plus gros pour le même prix.
    le moteur oui si tu veux faire de la photo et aussi une moture équatoriale pour éviter la rotation de champ.
    a toi de cogiter avant

  3. #3
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    Merci de ta réponse, je veux bien effectivement un goto.
    Merci
    cdlt

  4. #4
    lau-val

    Re : Conseil achat télescope

    ok donc le prix sera + haut, maintenant, le celestron c'est quel type de monture azimutale ou équatoriale ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    Je pense à une Equatoriale

  7. #6
    invite757da740

    Re : Conseil achat télescope

    bonjour et bienvenu....
    vu ton budget j'eviterais les celestron et les meade... en general on paye cher la marque et l'electronic...
    apres que veux tu photographier??? ciel profond ( galaxies nebuleuse etc) ou planetaire?
    ou vas tu observer? ville ou campagne???
    as tu deja un appareil photo?
    avec ses quelques reponses on pourras mieux t'orienter

  8. #7
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope