Conseil achat télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Conseil achat télescope



  1. #1
    fredcvn

    Conseil achat télescope


    ------

    Bonjour à toutes tous,
    J'envisage d'acheter un Avis sur Télescope dans une gamme de prix 1400 - 1600 euros. Les Celestron Nexstar 6 SE, et Télescope Meade ETX-125 PE sont dans cette gamme de prix, est ce un bon choix lequel des deux, y en a t'il d'autres. Je suis débutant, je veux explorer le ciel et faire quelques photos . Merci pour vos réponses qui j'espere seront nombreuses.
    cdlt

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Conseil achat télescope

    veux-tu un goto ou chercher par toi même parce que là tu peux avoir beaucoup plus gros pour le même prix.
    le moteur oui si tu veux faire de la photo et aussi une moture équatoriale pour éviter la rotation de champ.
    a toi de cogiter avant

  3. #3
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    Merci de ta réponse, je veux bien effectivement un goto.
    Merci
    cdlt

  4. #4
    lau-val

    Re : Conseil achat télescope

    ok donc le prix sera + haut, maintenant, le celestron c'est quel type de monture azimutale ou équatoriale ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    Je pense à une Equatoriale

  7. #6
    invite757da740

    Re : Conseil achat télescope

    bonjour et bienvenu....
    vu ton budget j'eviterais les celestron et les meade... en general on paye cher la marque et l'electronic...
    apres que veux tu photographier??? ciel profond ( galaxies nebuleuse etc) ou planetaire?
    ou vas tu observer? ville ou campagne???
    as tu deja un appareil photo?
    avec ses quelques reponses on pourras mieux t'orienter

  8. #7
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    La photo viendra dans un 2eme temps, mais je comptais observer aussi bien du profond que du planetaire si possible avec la priorité au planétaire. J'avais choisi ces 2 types car étant novice, ils ont des systémes de positionnement automatique. J'habite à la campagne avec trés trés peu de lumiere parasite.
    cdlt

  9. #8
    invite757da740

    Re : Conseil achat télescope

    tu trouve des telescopes goto tout compris avec plus de diametre pour ton budget... a savoir des telescope de 200mm de diametre...
    bien au dessus des 125-130mm de diametre... voir ici:

    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2


    sachant que pour l'imagerie du ciel il faut un bon suivit de la monture... surtout en ciel profond... qu'il faut penser que tu mettras un apn sur la monture... un systeme de lunette guide etc... tout cela fait du poids... les celestron ou meade ( dans les deux models que tu as proposer) ne suivront pas du tout...
    là tu as un tres bon telescope... qui convient tres bien en ciel profond et l'ajout d'une bonne lentille de barlow t'ouvre la voie au planetaire sans aucun probleme... de plus la monture a le GOTO et est tres solide!

  10. #9
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    Merci pour tes conseils Xav, je vais regardé de plus ce modèle. C'est effectivement le modèle plus gros pour quasiment le même prix. Comme quoi ca marche bien la pub !.
    Cdlt

  11. #10
    invitebe5bae95

    Re : Conseil achat télescope

    tres bon choix.
    @+

  12. #11
    JBreg

    Re : Conseil achat télescope

    une monture comme ca : http://galileo.cc/GALILEO-france/des...?ref=SK-900710
    et un tube dans ce genre
    http://galileo.cc/GALILEO-france/des...?ref=SK-900710
    tu gardes une bonne reserve de charge pour la photo ...... et tu restes dans ton budget pour l'instant !!!!! ceux qui ont mis le doigt dans l'astro comprendront .
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  13. #12
    jbfe

    Re : Conseil achat télescope

    JBreg, c'est deux fois le même lien

    Jean

  14. #13
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    Merci JBreg, peux tu me donner le lien concernant le tube.
    Cdlt

  15. #14
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    JBreg, je pense que tu vas me conseiller ce tube http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK802100
    Ne connaissant encore rien sur le matos astro, est il facile de faire le montage soit même. Y a t'il des réglages à respecter ? des pieces en plus à acheter ?.

  16. #15
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    Les choix divergent entre une EQ-G pour Xav72, ou pour JBreg une EQ-6. Alors ???. Je suis sur Montpellier, connaissez vous un magasin dans la règion ou je pourrai trouver ce type de produit, ou bien commande sur internet mais j'ai peur du transport car matos fragile, et s'il y a un probleme c'est pas top.

  17. #16
    marsululu

    Wink Re : Conseil achat télescope

    Salut,

    Les choix divergent entre une EQ-G pour Xav72, ou pour JBreg une EQ-6
    Blanc bonnet et bonnet blanc, S-W et orion c'est la même boite donc la même usine donc la même matos, alors autant prendre le moins chère qui est l'Orion.

    Pour ce qui est du transport Optique Unterlinden à Colmar expédie dans toute l'Europe, le matos est bien emballé. Et en plus le port est gratuit.

    Comme je possède l'ATLAS EQ-G je peux te dire que c'est une tres bonne monture, avec une bonne précision du goto.


    Ne connaissant encore rien sur le matos astro, est il facile de faire le montage soit même. Y a t'il des réglages à respecter ? des pieces en plus à acheter ?.
    Le montage est assez simple, le plus "compliqué" sera la collimation du tube, mais là avec un newton tu ne peux pas y échapper, il faudra que tu la vérifies à chaques sortie. L'utilisation d'un laser de collimation pourra bien t'aider à dégrossir le travail.
    Et avec le temps cette opération deviendra une seconde nature.

    Comme matériel en plus tu peux prendre une barlow ( la shorty-plus par exemple) et un oculaire de 10mm ce qui te feras 4 grossissement bien sympa.

    Bon choix

    @+

    Lucien

  18. #17
    invite757da740

    Re : Conseil achat télescope

    en effet l'EQ6 ou l'atlas G c'est pareil....
    meilleur reputation chez orion... du au dire a un meilleur control a la sortie d'usine.
    sinon comme dit marsululu ...
    un oculaire de 10mm ... une barlow ( de qualité quand meme) ... et c'est partie. en gros c'est 200 euros de plus pour l'oculaire et la barlow.
    optique unterlinden sont extremement competant... aucun soucis pour l'envoie par colis...
    bref perso j'irais au moins cher... a savoir orion...
    pas mal de personne ici utilise ses telescopes et ses montures...

    pour le GOTO c'est tout simple...
    tu rentre la date, l'heure et les coordonnées du lieu d'observation...
    tu alligne la polaire pil poile dans le viseur polaire...
    la raquette te demande de faire un allignement sur une , deux ou trois etoiles... une fois que cela est fait tu as ton goto en marche.
    il faut juste connaitre quelques noms d'étoiles...
    pour cela des logisiels comme winstar2, stellarium ou carte du ciel sont tres tres bien... gratuit .. et tres intuitif.

  19. #18
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    super, merci pour vos réponses. Je pense que je vais commander donc,
    un Télescope Orion Atlas EQ-G 200/1000 une préférence dans l'oculaire et la barlow ?

  20. #19
    invite757da740

    Re : Conseil achat télescope

    barlow je dirais ça depend... en visuel un 2X serrait parfaite...
    une televue :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...5&cat=05030100

    un oculaire:
    un orion ED en 9,5mm
    http://www.optique-unterlinden.net/a...002&itemType=2

    ça te ferais avec la barlow:
    un 25mm, un 12,5mm.....
    un 9,5mm et un 4,75mm...


    pour l'imagerie plus tard... il faudra une autre barlow ... mais pour le moment tu as largement de quoi faire avec cela
    xav

  21. #20
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    Super pour vos conseils, je me lance....

  22. #21
    loicnasa

    Re : Conseil achat télescope

    Citation Envoyé par fredcvn Voir le message
    Je pense à une Equatoriale
    non, les nexstar sont sur monture alt-az monobras
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  23. #22
    fredcvn

    Re : Conseil achat télescope

    Non je vais prendre Orion Atlas EQ-G 200/1000

  24. #23
    invite757da740

    Re : Conseil achat télescope

    Citation Envoyé par fredcvn Voir le message
    Non je vais prendre Orion Atlas EQ-G 200/1000
    tres tres bon choix!!!!
    il conviendra aussi bien au ciel profond avec un F/D de 5 qu'au planetaire avec une barlow en plus!

  25. #24
    invite3767a0f8

    Re : Conseil achat télescope

    Bonjour,

    Perso je viens de changer ma monture pour une Atlas et c'est un concentré de bonheur...
    Par contre pour le tube j'ai un newton 150 que je vaus changer mais je ne prendrais pas un newton. Plutôt un Mak auquel j'ajouterai un réducteur de focal...le sens inverse de ce qu'il faut pour le newton quoi !!!
    Par contre les tubes Maksutov sont nettemant plus cher que les newton mais il y a moins d'aberration sur les bords de l'image en photo (pour les newton il faut compter 300 euros pour corriger cela).

    Decados

  26. #25
    chamois

    Re : Conseil achat télescope

    Citation Envoyé par Decados Voir le message
    .............Par contre les tubes Maksutov sont nettemant plus cher que les newton mais il y a moins d'aberration sur les bords de l'image en photo (pour les newton il faut compter 300 euros pour corriger cela).

    Decados
    Bonjour Voiin,
    Pour 130 € un correcteur de coma Baader MPCC c'est parfaitement corrigé.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. conseil achat télescope
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 84
    Dernier message: 06/11/2018, 19h03
  2. conseil achat télescope
    Par invite5755dc07 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2007, 16h55
  3. conseil achat télescope
    Par ydethe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/01/2007, 15h28
  4. conseil achat telescope
    Par invitec0093ea5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/09/2006, 06h56
  5. conseil achat télescope
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2004, 18h13