| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: septembre 2006 Localisation: bordeaux Âge: 58
| hydraulienne ,eolienne différente,inédite
bonsoir a tous le 10/11/2006. j ai posté: je demande votre avis sur cette hydroliénne inédite , et j ai eu une seule reponse, plutot negative,maintenant, j ai des dessins, et le texte suit |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: novembre 2003 Localisation: Banlieue parisienne
| Re : hydraulienne ,eolienne différente,inédite
Pas sûr de voir ce qui sort : de l'énergie électrique ou un flux d'huile. En tous cas, ça a l'air de ressembler à un compresseur hydraulique comme en ont toutes les voitures équipées d'une climatisation. Ca se fait à cylindrée variable pour ajuster le débit de fréon. Mais j'ai peut-être mal vu... |
| | |
| | #3 |
rebonsoir a tous: l ensemble ressemble, a une marguerite avec en son centre, un axe moteur (axe principal). a l avant ,la partie génèratrice, et a l arriére,la partie entrainement de l axe principal,cette derniére partie ,peut faire VARIER LA VITESSE de l axe principal. l abre principal est dans l axe du courant d air ou de l eau. decomposition d une hydraulienne,avec variation de régime,par exemple a trois pales, avec 10 metres de diamétre.les pales sont dans l axe du courant, l inclinaison, l incidence de chaque pale est fonction de la vitesse desiré,et de la charge. ici les pales,ou pétales(voir III a gauche) couvrent toute la surface,du diametre de 10 metres, mais une demie surface est motrice seulement, l autre partie est en retour initial car cette hydraulienne est du type cyclique. le batiment D sous l eau cache une demi-marguerite, celle de retour,seul la partie haute est motrice. chaque petale en appuie sur une couronne inclinable (voir II)determine l incidence, l inclinaison,qu il faut. nous avons les memes composantes qu une hydraulienne a 3 pales sauf que: la puissance d une hydraulienne, c est: la densité de la mer/la mesure de l éfficacité de la turbine/la vitesse du courant/et la surface des pales. donc par rapport à une 3 pales ,l hydraulienne que je presente est gagnante, puisqu elle a une surface motrice de 40 m2, une 3 pales???? je suis prét maintenant ,a vos éventuelles questions bonsoir a tous |
| | |
| | #4 |
rebonsoir et milles excuses pour la III a l envers a force, peut etre que j y arriverais bonsoir ,michel |
| | |
| | #5 | |
| Re : hydraulienne ,eolienne différente,inédite Citation:
LE BUT ,en utilisant le systeme est de faire tourner l ensemble marguerite,a la vitesse CHOISIE, et l arbre, principal qui entraine de l autre coté des petales, le bloc B ,de production de courant ,soit d aprés mes calculs 380kw,environ 15 pour cent de plus qu une 3 pales de plus j ai oublié, elle est reversible, elle peut prendre dans un sens de courant ,et dans l autre..... les trois pales doivent se tourner a 180 degres bonsoir, michel | |
| | |
![]() |
| Tags |
| inedite, differente, éolienne, hydraulienne |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Eolienne - réalisation éolienne miniature | virgile15 | TPE / TIPE et autres travaux | 33 | 12/11/2007 11h53 |
| Linux/CM Differente | einstein | Logiciel - Software - Open Source | 4 | 02/08/2007 14h34 |
| je demande votre avis sur cette hydrolienne inedite | michel dhieux | Technologies | 2 | 11/11/2006 10h44 |
| Découverte inédite autour d'une étoile à neutrons | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 11 | 14/09/2006 14h10 |
| Vidéo inédite d'une éruption sous-marine ! | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 2 | 27/05/2006 16h59 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |