Quels choix pour une construction neuve ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 118

Quels choix pour une construction neuve ?



  1. #1
    invite88a26558

    Quels choix pour une construction neuve ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis à l'avant projet de notre construction, et j'étudie donc toutes les possibilités afin de construire une maison "éconologique".. Climatique, un peu bio, un peu saine, enfin un bon compromis entre écologique, économique et faible cout énergétique.
    La maison se situe en campagne picarde (cf dessin pour le plan du terrain, parcelle 1), T°C tempérée (entre -10 max et 35 max environ), région pluvieuse
    Au niveau budget, j'aurais environ 130000 euros pour la maison, les revetements de sols et murs, matériaux secondaire, appareils de chauffage, puit canadien et cuisine equipé (secondaire pour l'instant).
    Je passe par un maitre d'oeuvre, donc une certaine liberté en construction, et il est prédisposé pour une maison faible énergie.. à moi de pousser un peu plus.
    Le constructeur fera le terrassement, gros oeuvre, la toiture, éléctricité etc.. Je ferais pour ma part : finition sanitaire et chauffage (beau pere plombier chauffagiste), finition générale (peinture, sols), et cloison à l'étage + isolation. Ainsi que l'aménagement exterieur.
    Pour la forme, j'hésite entre un losange (thx Ciscoo) ou un carré "L", surface au sol environ 70 m2, avec un étage (donc environ 100-120 habitable) et un sous-sol.
    Pour l'étage il y aura une piece ouverte sur le salon qui servira de salle de jeux/repos.
    J'ai deja pas mal lu de fils sur ce forum (ou ailleurs, et je n'ai pas encore fini), j'ai déja quelques idées et concept, mais comme je vois le MO mardi soir, ca ira peut etre plus vite de poser directement les bonens questions tout en continuant mes recherches..
    voici toutes les questions que je me pose :