Salut, Salut!!
Je viens de passer l'epreuve aujourd'hui donc je vais conter cette journée pour que d'autres persnnes est des renseignement après:
Tout d'abord nous avons été séparés en trois groupes :
les défenseurs
les millieux
les attaquants.
Ensuites les profs ont formé des équipes de 7 joueur en piochant dns les trois groupes.
L'êpreuve était en fait des matchs (deux par équipes) de 2 mi-temps de 10 min. Le jeu était libre selon les règles normales du football sauf que nous étions sur la largeur du terrain avec pourlignes de touches la ligne médianne et la ligne de srortie de but.
Mais deux chose regrettables (au niveau des règles) avaient été fixées : pas de hors jeu ni de droit au tacle...Deux gros problèmes pour des déffenseurs...(comme moi lol!)
Pendant le jeu de nombreux profs évaluaient les élèves et se concertaient à chaque fin de match.
Ensuite vinrent les entretiens de 5-10 minutes.
Alors pour ma part j'ai eu comme questions:
_Qu'est-ce que la défense en ligne? (jouer le hors jeu)
_Quels types d'autres tactique de défense existe-il? (catennacio italien, vérou suisse)
_Qu'est ce que le marquage individuel strict? tt le monde connait)
_Que veut dire FIFA et UEFA? (vou chercherez sur internet)
_Qui est le patron de l'UEFA? (michel platini)
_Qu'est ce qui entraine un pénaltie? (une faute volontaire dans la surface de réparation)
et c'est tout je crois...
D'autres ont eu ces questions:
_Qu'est ce que le "une-deux"? (tt le monde sait ca aussi)
_Quels sont les shémas tactiques opérés dans les clubs pro le + souvent ? (en France 4-4-2 (mais Lyon 4-3-3 par expl) ou 4-2-4 ou 4-3-2-1 (en fleche) ou alors comme l'Italie lors de je sais + quelle coupe du monde avec son fameux cattenaccio : 8-1-1 (!!))
_Les 5 premeres places au classement FIFA (aujourd'hui 23/04/07 Italie/Argetine/Bresil/France/Allemagne /!\ ce classement change régulierement!)
_Le nombres d 'equipes dans les ligues 1 fancaises, allemandes, anglaises, italienne, espagnoles ainsi que leur nom? (Dans l'ordre ligue 1,20; Bundesligua, 20; premiership20; calcio,20; ligue A,20)
_Les dimensions des buts/terrains?(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Foot_field_AG3.svg )
_Qui a remporté le plus de fois la coupe du monde?(facile)
_Qui a remporté le + de fois la ligue des champions? (Le Real de Madrid)
Et aussi a chaque fois l'echauffement (comment, a quoi sert-il...?) (
http://perso.orange.fr/bernard.lefor...heechauf01.htm )
Voilà c'est a peu près tt je pense!
Ps: pour moi tt c'et bien passé mon équipe était assez forte et il n'y avait pasde boulets. Sinon je connais ma note a l'entretien : 4.5/5 !!