Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce fil, et je n'ai pas pris le temps de lire toutes ces pages,(enfin juste en diagonale), richent en infos, donc excusez moi si la question a déja été posée.
Quelqu'un a t'il déja réalisé sa propre isolation avec de la laine de mouton?
Moi je me suis lancé dans l'aventure, en plus de celle du PDM, et je ne sais pas trop tranché sur quelques point![]()
Doit on garder le suif de la laine ou pas?
Si on garde pas le suif, quelle est le meilleur procéde pour la laver?
J'en suis au stade des essais, et avant de vous raconter j'aimerais avoir votre avis.
Merci![]()
Fonfon
Cette nouvelle discussion, dédiée à l'isolation en laine de mouton, est issue de la discussion L'isolation : quels choix possibles ?.
Philou67 pour la modération.
-----

,(enfin juste en diagonale), richent en infos, donc excusez moi si la question a déja été posée.

.cela afin de nettoyer la laine de la paille, bourre et autres salétées.
je suis pas sortis de l'auberge. Mon but à l'origine, d'aprés les infos collectées, GARDER LE SUIF , pour avoir cette protection naturelle.
.
.
.

,si si je suis serieux a par les quelques nœuds, d'où l'utilité de la cardeuse. Mais très efficace et rapide.
pour ensuite lui refaire prendre un bain au sel, mais on en a en cour de sechage na na!!
, mais la journée d'hier lui a fait le plus grand bien.
il est possible que la oui il ne lui reste plus de sel, mais a voir au microscope