Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Réponse
Vieux 24/07/2007, 21h44   Sujet Projet quad electrique, moteur et batteries?? - Message #1
Inssurix

Projet quad electrique, moteur et batteries??
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit projet personnel qui me trottine dan la tete depuis un petit moment!
Je veux faire un quad, entre le pocket quad et un quad normal, avec pneus de kart...etc, pour faire de la piste.
Etant un peu écolo, j'ai envie de zapper le moteur thermique pour innover un peu, en montant un moteur electrique.
Le moteur aura a pousser entre 100 et 150kg je pense en comptant mon poids, je n'ai pas vraiment d'idée précise sur le poids du quad, ca va dépendre des matériaux utilisés et des BATTERIES!
Il faudrait quant meme un bon couple, pour pouvoir partir sur les roues arrieres!(lol)
J'ai vu des scooters electriques sur le net, ils tournent en 48V, sous 20Ah, 45km/h, et un autre modele avec une batterie a plus fort amperage qui monte jusqu'a 80km/h, ce qui serait parfait!Mais un scooter c'est cher, alors si je peux acheter seulement le moteur et ce qui va avec!
Donc pourriez vous me guider sur le choix du moteur, des batteries, peut etre transfo....etc, et ou les trouver!
En vous remerciant d'avance!
Inssurix est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 24/07/2007, 22h36   Sujet Projet quad electrique, moteur et batteries?? - Message #2
GwadaBoug

Re : Projet quad electrique, moteur et batteries??
salut,

déjà pour l'écologie, le moteur thermique pollue lors de son utilisation, mais le moteur electrique est alimenté par une batterie.celle ci et très polluante lors de sa fabrication, et aussi pour sa destruction ... de plus il faut la charger.

ensuite tu a un projet très ambitieu mais c'est légèrement complique, il va te falloir mélanger electronique et mécanique. pour l'electronique sa va mé la mécanique je ne sait pas comment tu vas faire.

ne croit pas que je te décourage!!!
mais bon si ta besoin d'aide je veu bien t'aider!!!
GwadaBoug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 22h52   Sujet Projet quad electrique, moteur et batteries?? - Message #3
Inssurix

Pour la mécanique c'est pas trop le soucis, pour la transmission, courroie ou chaine, le probleme c'est surtout le moteur, sinon je mets des pédales et un derailleur??!!
Inssurix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 11h06   Sujet Projet quad electrique, moteur et batteries?? - Message #4
gcortex

prends le plus gros moteur en 48V
le poids est tel qu'il n'y a jamais assez de puissance
gcortex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 12h01   Sujet Projet quad electrique, moteur et batteries?? - Message #5
cosinus

Hello,

Regarde un peu de ce coté pour tes moteurs: http://www.electricscooterparts.com/motors.html

Bien à toi.

Pa'
cosinus est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Divers] quad électrique (Forum Dépannage)
[PPE] Projet circuit électrique chrono (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
Projet d'évaluation d'un générateur électrique (Forum Technologies)
problème recharge batteries bateau électrique (Forum Technologies)
[Projet] Commander un petit moteur DC (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
13/05 11:31 - La liaison hydrogène observée au microscope !
13/05 08:14 - En bref : un séisme très meurtrier frappe la Chine
12/05 16:29 - Le meilleur de l'actu de la semaine en dessins humoristiques (S19)
12/05 14:07 - Le Sahara se serait formé lentement et pourrait reverdir
12/05 10:49 - Les stratosphères de Saturne et de la Terre : des cousines proches
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone