17/08/2007, 10h30
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #1
|
|
[Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre
bonjour
a tous
voici mon probleme je suis en possesion d un seche line rectiligne c390 a condensation , il a marché correctement pendant 1 semaine et la il me fait disjoncter le general et une odeur bizarre style composant brule s en degage.
j ai demonter le capot arriere mais je ne vois rien d anormal , ni de fils de brule et surtout que rien ne sent le brule vers le moteur
merci d avance pour votre aide
cordialement
jerome
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
17/08/2007, 13h34
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #2
|
|
Re : seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre
Bonjour porchy et tout le groupe
Posté par porchy
... il a marché correctement pendant 1 semaine ...
Faut-il entendre par là qu'il est tout neuf, donc sous garantie? Si c'est le cas, il faut la faire jouer, sans intervenir dessus.
Posté par porchy
... la il me fait disjoncter le general et une odeur bizarre style composant brule s en degage ...
Je suppose que c'est le différentiel qui agit, indiquant une fuite à la terre. Sans que ce soit la seule cause ou possibilité, il peut y avoir un "corps étranger" collé à la résistance chauffante, qui établit la fuite, et ne supporte pas de brûler.
|
|
|
|
17/08/2007, 15h23
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #3
|
|
bonjour
non il n est pas neuf , il est d occassion , en qui concerne la disjonction c est bien le general et non le differentiel . et concernant la resistance j aurais aimer savoir ou elle se trouve et comment l atteidre .
merci d avance
|
|
|
|
17/08/2007, 16h04
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #4
|
|
Posté par porchy
... en qui concerne la disjonction c est bien le general et non le differentiel ...
Hum!
Si c'est du général EDF dont tu parles, il est aussi différentiel. Il y a sûrement, aussi, en série avec la ligne d'alimentation de la prise, un disjoncteur ou un fusible. Peux-tu nous dire quel est le calibre de cette protection et celle du disjoncteur EDF?
|
|
|
|
17/08/2007, 16h23
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #5
|
|
bonjour,
c'est sans doute le différentiel qui a déclanché, cela arrive souvent qu'il réagisse malgré tout en 1er,
pour la résistance je suis étonné qu'en déposant le panneau arrière vous ne l'ayez vu,
elle est par principe a cet endroit
|
|
|
|
01/11/2007, 10h42
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #6
|
|
bonjour
je vien de changer la resistance car 3 filament etaient morts mais le probleme est toujours la , odeur bizarre et fait sauter le disjonteur .
on dirait que l odeur cient d une petite platine au dessus de la resistance sur laquels il y a 2 composant rond auquel vuiennet se brancher 2 cossers de la resistance .
merci d avance pour votre aide
gg
|
|
|
|
01/11/2007, 11h05
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #7
|
|
Posté par porchy
... il y a 2 composant rond auquel vuiennet se brancher 2 cossers de la resistance ...
Sans en voir la photo, ta description et leur positionnement, me font penser à des Klixons. L'un d'eux pourrait être la sécurité, et l'autre peut-être la régulation (pour température unique).
A moins d'être eux-mêmes "à la masse", ils ne devraient pas être les responsables de la disjonction. A vérifier cependant, car ils sont solidaires du secteur.
Hors tension, ils doivent être, à froid, équivalents à des courts circuits (zéro ohm mesuré à l'ohmmètre), et sans continuité, même au plus fort calibre ohmmètre, entre chaque borne et la terre/masse.
|
|
|
|
01/11/2007, 11h31
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #8
|
|
bonjour ,
ci joint une photo des composants en question merci de m expliquer la demarche a suivre pour les tester .
cordialment
gg
|
|
|
|
01/11/2007, 11h54
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #9
|
|
Posté par porchy
... merci de m expliquer la demarche a suivre pour les tester ...
Il me semble qu'il manque des fils, car là, ces Klixons sont hors circuit.
Celui du haut, qui comporte un bouton rouge, ne serait-il pas réarmable? ("à disjonction", qu'il faut rappuyer après avoir supprimé le défaut entraînant la surchauffe).
Tout à faire hors tension, à l'ohmmètre.
1- au plus petit calibre: tester entre les deux Fast On de chaque Klixon -> zéro ohm à froid.
2- au plus haut calibre: tester entre une borne et la masse. La valeur doit être "débordement" (circuit ouvert) ou supérieure à des mégohms.
Edit: celui du haut, qui comporte la mention 170°C, devrait se couper au dessus de 170°.
Dernière modification par gienas 01/11/2007 à 11h58.
|
|
|
|
01/11/2007, 13h32
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #10
|
|
bonjour,
celui du dessus est un réarmable(sécurité), (a l'ohmmètre il doit être passant) le second doit aussi être passant (régulation) il lui manque un fil
reste que si l'appareil fait disjoncter c'est sans doute pas a cet endroit qu'il faut a présent chercher,
voir plutôt coté motoventilateur, juste en débrancher uniquement son propre fil de masse (pas les autres) ceci le temps de faire le test,
ensuite l'on avise
|
|
|
|
02/11/2007, 08h57
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #11
|
|
bonjour
j ai teste les 2 klixons ils ont l air d etre bon , c est vrai ke sur la photo il manque un pont entre les deux klixons mais je l ai remis et le probleme est toujours present par contre c est au bout de 5 min que sa disjoncte . concernant le motoventilateur je ne vois pas son fil de masse , le ventilateur est bien le ventilateur en dessous de la resistance , si c est le cas il y a un 3 fils bleu marron et noir , le quel ?
gg
|
|
|
|
02/11/2007, 09h11
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #12
|
|
ci joint des photos
gg
|
|
|
|
02/11/2007, 11h43
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #13
|
|
re,
les 3 fils qui sortent du motoventilateur sont sur un faston (normal) reste un vert jaune (il y est obligatoirement) qui lui n'est pas sur le faston mais connecté avec d'autres fils de masse au bas du chassis, juste enlever celui qui va au motoventilateur(uniquement lui) et faire un test après remontage, si l'appareil fonctionne a la suite de cela, ne rien faire de plus que le remplacer impérativement+condo (ne surtout pas le laisser en l'état) de toute façon a terme si pas remplacé,
ce sera par la suite a nouveau la résistance+ le motoventilateur + le condo
plus des chataignes pas agréables
|
|
|
|
02/11/2007, 12h47
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #14
|
|
bonjour
le vert et jaune dont tu parles , part d ou ? car je ne le vois pas et apparement il ny a pas de vert et jaune qui sortent du motoventilateur .
faut il demonter toute la facade arriere ?
cordialement
gg
|
|
|
|
02/11/2007, 13h39
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #15
|
|
Posté par porchy
... le vert et jaune dont tu parles , part d ou ? car je ne le vois pas et apparement il ny a pas de vert et jaune qui sortent du motoventilateur ...
Hum
Sur la seconde photo, je vois un Fast On avec deux fils vert/jaune. Il me semble bien que c'est de celui là qu'il soit question, et peu importe d'où il vient: il est supposé être la terre.
|
|
|
|
02/11/2007, 13h52
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #16
|
|
re,
bonjour giénas, non justement pas, il ne faut supprimer que la terre qui vient du moto ventilateur afin d'être certain qu'il soit en cause (99% que oui mais je ne veux pas l'embarquer dans un achat si inutile) l'idée étant de déposer le panneau latéral il trouvera forcément le fil de masse
(ce qui est certain c'est qu'il en est équipé, je l'affirme, car obligatoire dans le cahier des charges du constructeur, qui par ailleurs le respecte, ne pas en douter) l'ennui est qu'il n'est pas facile d'accès sans démonter (bien que l'on y arrive, c'est mon cas)
pour rendre hommage a l'instigateur de cette astuce,
on la doit a ptigui29 il y a pas mal de temps,
cela m'a rendu souvent service et je l'en remercie
|
|
|
|
02/11/2007, 14h00
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #17
|
|
re,
je reprécise son emplacement (pas visible sur la photo) il est en bas du chassis appareil vu de face au milieu coté droit juste a coté du panneau latéral l'ennui est qu'il faut davantage le deviner que pouvoir le voir,
y passer la main n'est pas du tout simple il faut une main plutôt féminine(fine) et pas sensible aux tranchants si panneau pas déposé,
autre précision ceci est bien le seul moyen de faire un bon diagnostic car on ne peut débrancher le motoventilateur car il est indispensable qu'il tourne sinon adieu a la résistance qui ne serait plus ventilée
|
|
|
|
02/11/2007, 14h01
|
Sujet [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre - Message #18
|
|
Bonjour aussi Richard
Posté par richard 31
... non justement pas, il ne faut supprimer que la terre qui vient du moto ventilateur afin d'être certain qu'il soit en ...
Heu, le moteur qui est visible sur la photo 2, ce n'est pas celui du moto ventilateur ?
Et, en supposant que ce soit lui, pour faire l'opération que tu suggères, ne faut-il pas, tout simplement, débrancher le Fast On avec ses deux fils, pour avoir la terre du moto ... flottante? (le temps de tester, et la remettre de suite en place)
Edit: grillé par Richard qui a donné la réponse que j'attendais. Pardon, donc 
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|