Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Discussion fermée
Vieux 02/10/2007, 08h27   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #1
roro1

[Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF
Bonjour
J’ai un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF de capacité 17 litres dont la panne est la suivante:
Le plateau tourne ainsi vous pouvez appuyez sur n’importe quel poussoir et tout travail.
Mais le probleme est ,il ne chauffe pas les aliments c’est à dire vous pensez qu’il travaille normal ( à partir du plateau, STOP, START,TIMER…etc) mais seulement pas de chauffement.
J’ai examiné les fusibles et j’ai dessoudé les relais et je les trouve bons ( la bobine et les contacts), est ce que le générateur de microonde est le probleme, la plaque éléctronique ou quoi?
J’aime vous de m’aider
merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fig1.JPG
Affichages : 33
Taille : 189,0 Ko
ID : 30618  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fig2.JPG
Affichages : 33
Taille : 213,8 Ko
ID : 30619  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fig3.JPG
Affichages : 30
Taille : 197,9 Ko
ID : 30620  
roro1 est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 03/10/2007, 11h07   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #2
roro1

Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF
Bonjour
1-Quelle est la valeur de la capacité HT? ( je la trouve à l’aide de la multumetre = 0.986 μF à peux pres 1 μF)
2-Par rapport à la diode je l'ai déjà examiné dans un circuit à l'aide d'une batterie et une lampe ,elle me semble qu'elle travaille bien selon une diode ordinaire car à laide de la multimetre on ne peut pas le tester.
3-Si le magnetron est détruit , on peut verifier cela pratiquement ou seulement lorsqu’on le changer par un autre nouveau?
Et Comment choisir le magnetron si on veut le changer? ( c’est à dire est ce qu’il a un numéro ou un type ou modele …etc )
merci
roro1 est déconnecté  
Vieux 03/10/2007, 16h49   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #3
richard 31

bonjour,
au vu du descriptif de la panne,
voir ceci :
mettre le micro ondes en route,
et verifier la tension si bien 230v au primaire du transfo (j'ai bien dit le primaire )
qui est juste a la sortie de la platine de commande,
si ok,
magnétron hs, (voir ses caractéristiques sur l'étiquette collée dessus), (ormis si fusible ht interposé entre le secondaire et le magnétron (pas toujours existant)
car le condo est bon et la diode aussi

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
richard 31 est déconnecté  
Vieux 04/10/2007, 07h47   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #4
roro1

Citation:
Posté par richard 31 Voir le message
bonjour,
voir ceci :
et verifier la tension si bien 230v au primaire du transfo (j'ai bien dit le primaire )
si ok,
magnétron hs, (voir ses caractéristiques sur l'étiquette collée dessus), (ormis si fusible ht interposé entre le secondaire et le magnétron (pas toujours existant)

bonjour richard 31
1-c'est à dire la valeur normale de la capacité HT est 1 microfarad ou plus?
2-encore d'apres le circuit que j'ai fait pour la diode vous etes en accord avec moi que la diode est bon?
3-si je n'ai pas trouvé un magnetron selon l'étiquette qui se trouve coller sur le magnetron, on peut le changer par n'importe quel autre sans faire un attention sur son type?
merci
roro1 est déconnecté  
Vieux 04/10/2007, 20h07   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #5
richard 31

re,
non on ne peut pas le remplacer par n'importe quel autre magnétron , il faut la même référence, ils ne sont pas compatibles entre eux,
pas a cause de la puissance,
mais du mode de fixation et orientation, (il le faut pareil)
a 1µf un condo ht est fonctionnel pas de souci

Vieux 05/10/2007, 08h29   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #6
roro1

Citation:
re,
non on ne peut pas le remplacer par n'importe quel autre magnétron , il faut la même référence, ils ne sont pas compatibles entre eux,

bonjour
c'est à dire le condensateur est bon puisque moi je le trouve égale à 0.893microfarad à peux pres 1microfarad?
je vous raconte ce que j'ai déjà fait hier:
-j'ai tester le magnetron et je le trouve égale à 0hom.
puis j'ai fait déjà marcher le four à peux pres 10 minutes et j'ai obtenu les choses suivantes:
une élévation de la temperature du transf HT ainsi une élévation de la temperature de la magnetron surtout lorsque je fait pénétrer mes doits sur ses radiateur.
la diode a la temperature ambiante je pense.
quesqu'on peut déduire de tout ca?
transf HT, magntron sont bons?
est ce que le probleme est dans le diode seulement puisque la valeur de la capacité est normale selon vous?
merci
roro1 est déconnecté  
Vieux 05/10/2007, 09h07   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #7
roro1

Citation:
bonjour,
voir ceci :
si ok,

bonjour
mais ce qui m'inquiete est que j'ai testé le magnetron à l'aide de l'hommetre et je trouve qu'il est égale à 0 hom et plus que ca lorsque j'ai allumé le four ce magnetron est chauffé c'est à dire que sa résistance se chauffe.
d'une autre part le capacimetre m'a donné une valeur de 0.863microfarad, et la diode fonctionne bien pour un sens seulement lorsqu'elle est inserré dans un circuit lampe + batterie.
quelle est cette contraduction et ou elle est localisée la panne?
merci
roro1 est déconnecté  
Vieux 05/10/2007, 14h38   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #8
richard 31

re,
ce que vous lisez est en fait le filament de préchauffage du magnétron,(je n'en ai jamais trouvé de coupé)
mais pas la cavité elle même (on ne le peut pas) donc on est obligé de faire par déduction,
alimentation du primaire, controle des valeurs ohmiques du secondaire, controle de la diode (pour moi a l'ohmmètre la savoir non passante me suffit)controle du condo , me reste plus que le magnétron, voici ma technique,

j'en avais une autre en son temps,
celle de la sonde ht accouplée au multimètre,
elle n'était pas a moi, mais a mon entreprise, (pas jugé utile d'en acquérir une pour mon propre compte)

Vieux 05/10/2007, 14h57   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #9
roro1

Citation:
re,
ce que vous lisez est en fait le filament de préchauffage du magnétron,(je n'en ai jamais trouvé de coupé)
mais pas la cavité elle même (on ne le peut pas) donc on est obligé de faire par déduction,
alimentation du primaire, controle des valeurs ohmiques du secondaire, controle de la diode (pour moi a l'ohmmètre la savoir non passante me suffit)controle du condo , me reste plus que le magnétron, voici ma technique,

elle n'était pas a moi, mais a mon entreprise, (pas jugé utile d'en acquérir une pour mon propre compte)

bonjour richard 31
j'ai enlevé la connection du magnetron ainsi le fusible HT ( de valeur 700ma) et dans ce cas le secondaire est à vide et j'ai trouvé que le courant passant à vide dans le transformateur est = 1.57A, lorsque j'ai relié le magnetron le courant est devenu 1.64A et lorsque ensuite j'ai relié le fusible HT le courant est devenu 1.75 ou 1.8A.
d'apres cette manupulation que peut on conclure car moi je ne sais pas quelle doit etre la consommation du magnetron.
N.B: sur le transformateur il n'y est pas écrit que 220V/50HZ et des écritures chinoises que je ne comprends pas.
merci
roro1 est déconnecté  
Vieux 06/10/2007, 10h09   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #10
roro1

Citation:
re,

bonjour
que voulez vous dire par '' ce que vous lisez est en fait le filament de préchauffage du magnétron,(je n'en ai jamais trouvé de coupé)
mais pas la cavité elle même ''?
c'est à dire il peut y arriver que le filament du magnetron est bon et que la cavité est détruite? si oui est ce que cela se fait soudainnement?
merci
roro1 est déconnecté  
Vieux 06/10/2007, 10h17   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #11
roro1

Citation:
re,

bonjour richard 31
voila les écritures qui se trouvent sur l'étiquette du magnetron:
WITOL
2M217J
050108DA D422
quesqui caracterise ce magnetron c'est à dire sur quel mot on va chercher le nouveau magnetron?
merci
roro1 est déconnecté  
Vieux 06/10/2007, 11h05   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #12
richard 31

re,

Citation:
c'est à dire il peut y arriver que le filament du magnetron est bon et que la cavité est détruite?

c'est effectivement ce qui se passe,
le filament en fait je le redis : je n'en ai perso, jamais trouvé de coupé, la tension qui l'alimente est de 4,5 volts,
le bouclage de 4000v s'effectue entre le fil ht et la masse du magnétron et non pas sur le filament lui même

Citation:
2M217J

ceci est en fait la caractéristique technique du magnétron,
mais pour en commander un,
il est préférable de trouver le fournisseur de la marque, en avoir la vue éclatée et sa nomenclature,
il portera une référence précise, qu'il suffira ensuite de commander au dit fournisseur,
je n'utilise jamais d'autre méthode,
ne prenant jamais personnellement le risque d'utiliser de la pièce générique, qui dégage le constructeur de toute responsabilité

Vieux 09/10/2007, 11h27   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #13
roro1

Citation:
re,

c'est effectivement ce qui se passe,
le filament en fait je le redis : je n'en ai perso, jamais trouvé de coupé, la tension qui l'alimente est de 4,5 volts,
le bouclage de 4000v s'effectue entre le fil ht et la masse du magnétron et non pas sur le filament lui même

ceci est en fait la caractéristique technique du magnétron,
mais pour en commander un,
il est préférable de trouver le fournisseur de la marque, en avoir la vue éclatée et sa nomenclature,
il portera une référence précise, qu'il suffira ensuite de commander au dit fournisseur,
je n'utilise jamais d'autre méthode,
ne prenant jamais personnellement le risque d'utiliser de la pièce générique, qui dégage le constructeur de toute responsabilité

bonjour richard 31
j'ai trouvé dans le marché un magnetron de type : 2M211A.
est ce qu'om peut le remlpacer dans le four à la remplace de 2M217J?
MERCI
roro1 est déconnecté  
Vieux 09/10/2007, 16h16   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #14
roro1

bonjour j'ai trouvé dans le marché un magnetron de type : 2M211A.
est ce qu'on peut le remlpacer dans le four à la remplace de 2M217J?
ou il y a un danger pour moi ou pour la diode, condensateur, fusible..etc malrgres que le nouveau magnetron est de la meme forme que l'ancien ainsi il a les memes lieus des trous de fixation par les vis.
MERCI
roro1 est déconnecté  
Vieux 10/10/2007, 17h33   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #15
roro1

bonsoir
est ce qu'il ya un probleme si la tete a un petit trou malgres que le magnetron a marché et il a chauffé les aliments?
merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fig-b.JPG
Affichages : 31
Taille : 146,4 Ko
ID : 31013  
roro1 est déconnecté  
Vieux 10/10/2007, 17h56   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #16
richard 31

re,
ce magnétron est a remplacer,
le taux d'ondes stationnaire est a présent trop conséquent,(échauffement local, non dirigé par le guide d'ondes )
l'antenne est par trop abimée, elle n'est plus calée sur la fréquence de rayonnement

Vieux 11/10/2007, 07h43   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #17
roro1

Citation:
re,
le taux d'ondes stationnaire est a présent trop conséquent,(échauffement local, non dirigé par le guide d'ondes )
l'antenne est par trop abimée, elle n'est plus calée sur la fréquence de rayonnement

bonjour
c'est à dire du point de vue pratique il y a un risque pour endomager le magnetron ou le four va prendre un temps plus long ?
merci
roro1 est déconnecté  
Vieux 12/10/2007, 09h52   Sujet [Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Message #18
roro1

Citation:
re,

bonjour
c'est à dire du point de vue pratique il y a un risque pour endomager le magnetron ou le four va prendre un temps plus long pour l'échauffement des aliments ou quoi?
merci
roro1 est déconnecté  
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Blanc] probleme microonde Samsung RE-727TC (Forum Dépannage)
des cercles dans la soupe chauffée au microonde (Forum Physique)
Ecran plasma universal multimedia MVP2420 (Forum Dépannage)
MicroOnde (Forum Dépannage)
Universal programmer ALLL-02 (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Discussion fermée