Effectivement, la licence pluridisciplinaire est une bonne licence pour préparer le concours de professeur des écoles, mais il faut savoir que ce n'est pas la seule. La licence des sciences de l'éducation est aussi très bien.
* La licence pluridisciplinaire, comme son nom l'indique, fait travailler sur plusieurs matières, à savoir les maths, le français, les langues, l'histoire-géo,... Mais il me semble que tout est étudié sur un point de vue didactique.
* La licence des sciences de l'éducation est plus axée sur tout ce qui concerne l'enfant et l'éducation: psychologie de l'éducation, sociologie, philo de l'éducation, quelques didactiques, les systèmes éducatifs européens, un petit peu de pédagogie,...
La formation de ces deux licence est très bien représentée dans tous les départements en général: pas forcément besoin de trop déménager pour suivre les cours

.
Maintenant il faut aussi savoir, qu'on ne passe pas la licence directement après le bac. Il faut d'abord deux années de deug, et le deug n'existe ni pour le pluri, ni pour la science de l'éduc.
Je sais que le système a changé, et que les années de deug n'existent plus aujourd'hui, mais je ne suis pas trop au courant du nouveau système.
Peut-être qu'il faudra faire deux années d'abord dans une matière courante avant de pouvoir intégrer l'année de licence souhaitée.
Je voudrais aussi rajouter que pour réussir le concours de professeur des écoles, on n'est pas obligé d'avoir une de ces deux licences. On peut très bien y arriver avec n'importe quelle autre licence. La formation pour réussir le concours se fera entièrement à l'IUFM: le tout est d'y entrer

.