Bonjour à tous,
Je vais poser une question un peu idiote, mais à quoi sert de mettre un circuit de chauffage en pression?
J'explique pourquoi je pose cette question : Dans mon village la pression d'eau est très faible (1.5bars quand tous va bien), le pro qui fait l'entretient de la chaudière (à gaz à ventouse) s'en plaint. De plus, dans la cheminé (pour feu de bois), il y a un vieux récupérateur de chaleur à eau que j'aimerais ré-utiliser. Pour des raisons évidente de sécurité, je me méfit de la monté en pression du circuit et le risque de surchauffe de l'engin, j'imagine ce qui pourrait ce passer si le circulateur tombe en rade...
Question subsidiaire, c'est quoi un montage de chauffage en "parapluie"? Il parrait que la maison est montée comme ça, apparement ça veux dire que l'eau chaude monte au dernier étage, distribu les radiateur, puis l'eau remonte au dernier étage pour redscendre à la chaudière (qui est au RDC). Quel sont les avantages d'un tel circuit (les inconvéniant je les voix bien, pas de thermo-siphon possible...)
Désolé pour la longueur de la question, mais si vous pouviez m'éclairer, je vous en serrez reconnaissant.
Le solognot
-----