fabriquer un circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fabriquer un circuit imprimé



  1. #1
    inviteec664b80

    fabriquer un circuit imprimé


    ------

    salut les gens.

    je voudrais fabriqué mes platines de circuits imprimés pour y mettre des leds.

    je vous explique, c'est pour mettre dans les feux arrières de ma voiture.

    voici les photos pour avoir une meilleur idée :







    voila, ma question est toutes simples. est-ce réalisable pour quelqu'un qui n'y connait rien??

    et si jamais quelqu'un si connait, et veut bien m'aidé, je serais ravis de payer le service ou même rendre service a mon tour!!

    merci d'avance pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    inviteec664b80

    Re : fabriquer un circuit imprimé

    un petit up pour aider un jeune debutant!!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : fabriquer un circuit imprimé

    Bonjour byzarre et tout le groupe

    Pour te lancer dans "l'aventure", je te suggère de te renseigner, par exemple auprès de ton assurance, car je ne suis pas persuadé que l'on soit autorisé à faire "n'importe quoi" en matière d'éclairage, surtout de sécurité, sur un véhicule circulant sur la voie publique.

    Un certificat des Mines risque d'être nécessaire, très dissuasif pour le particulier.

    Si, après la première "étape", tu décides de passer à la réalisation, je te suggère de jeter un oeil dans l'épinglé en tête de page du forum électronique, où il est question d'offres de services gratuits, que je préfère appeler bénévole, car, dans ce domaine, le gratuit n'est pas tout à fait le bon mot.

  4. #4
    inviteec664b80

    Re : fabriquer un circuit imprimé

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour byzarre et tout le groupe

    Pour te lancer dans "l'aventure", je te suggère de te renseigner, par exemple auprès de ton assurance, car je ne suis pas persuadé que l'on soit autorisé à faire "n'importe quoi" en matière d'éclairage, surtout de sécurité, sur un véhicule circulant sur la voie publique.

    Un certificat des Mines risque d'être nécessaire, très dissuasif pour le particulier.

    Si, après la première "étape", tu décides de passer à la réalisation, je te suggère de jeter un oeil dans l'épinglé en tête de page du forum électronique, où il est question d'offres de services gratuits, que je préfère appeler bénévole, car, dans ce domaine, le gratuit n'est pas tout à fait le bon mot.
    je te remercie beaucoup pour ta reponse. mais il n'y a pas de problème car c'est sur audi que je copie.

    donc réalisable sans problème.

    et je vais faire un tour dans la rubrique bénévole ( que je préfére sous ce nom aussi ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : fabriquer un circuit imprimé

    Citation Envoyé par byzarre Voir le message
    je te remercie beaucoup pour ta reponse. mais il n'y a pas de problème car c'est sur audi que je copie.

    donc réalisable sans problème.
    Non ce n'est pas sans problème. Une voiture est homologuée pour sa configuration présentée à l'homologation, pas pour des modifications et des pièces "copiées" artisanalement d'autres voitures. L'éclairage arrière est un élément de sécurité, pourquoi le modifier au risque de ne pas être indemnisé par son assurance en cas de sinistre (les experts sont impitoyables quand ils trouvent un moyen de ne pas indemniser) ?

  7. #6
    inviteec664b80

    Re : fabriquer un circuit imprimé

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Non ce n'est pas sans problème. Une voiture est homologuée pour sa configuration présentée à l'homologation, pas pour des modifications et des pièces "copiées" artisanalement d'autres voitures. L'éclairage arrière est un élément de sécurité, pourquoi le modifier au risque de ne pas être indemnisé par son assurance en cas de sinistre (les experts sont impitoyables quand ils trouvent un moyen de ne pas indemniser) ?

    oui, je suis tout a fait d'accord. mais si il fonctionne de manière correcte ; je ne vois pas ce qu'il peut déranger?

  8. #7
    poly71

    Re : fabriquer un circuit imprimé

    Citation Envoyé par byzarre Voir le message
    si il fonctionne de manière correcte
    Justement, tout le problème est de la définition du correct. Qu'est ce que correct pour un phare arrière de voiture ? Connais tu les normes ? Le fait qu'il s'allume ou qu'il s'éteigne ne doit pas suffir, il doit y avoir une norme de visibilité (pas assez lumineux, on le voit mal, trop lumineux, il éblouit, cf. règle d'utilisation des anti-brouillards arrières), de fiabilité, d'angle d'orientation du flux lumineux ... C'est toutes ces normes qui sont vérifiées lors de la certification par les Mines.

  9. #8
    invite789076ec

    Re : fabriquer un circuit imprimé

    salut
    Je me met mon grain de sel !
    J'imagine qu'il va surement rouler sur circuit avec ça ,donc pas besoin du service des mines !

  10. #9
    PIXEL

    Re : fabriquer un circuit imprimé

    Citation Envoyé par byzarre Voir le message
    oui, je suis tout a fait d'accord. mais si il fonctionne de manière correcte ; je ne vois pas ce qu'il peut déranger?
    très simple :

    un abruti emplafonne ta caisse alors que tu es tranquillement arrêté en train de laisser passer un piéton.

    un expert astucieux pourra dire "les stops n'étaient pas conforme donc pas visibles"...

    et là les emmerdements commencent....

Discussions similaires

  1. circuit imprimé
    Par invite5d887511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 16h50
  2. Circuit imprimé
    Par invite9ffa0263 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2006, 22h42
  3. circuit imprimé
    Par invite6720c03f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2006, 18h47
  4. circuit imprimé
    Par invite12d7d2b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2005, 07h28
  5. circuit imprimé
    Par invite9910489e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2004, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.