tout d'abord bonjour, puisque je viens de m'inscrire sur ce forum et que c'est mon premier post...
Pour mon baptême.. du feu, je souhaiterais avoir des avis (objectifs si possible !) au sujet des poeles à bois et de leur efficacité :
je viens d'acquèrir une maison, 90 m2, 330m3 env., assez bien isolée (dbl vitrage) sur deux niveaux (mais entièrement sur cave) et avec un chauffage central ; comme je suis frileuse et que j'ai peur que le gaz ne suffise pas, et qu'il devient cher, je souhaite acquèrir un poele à bois (10 kw en nominale, dbl combustion et tout fonte à mon avis). Ma question concerne la différence d'efficacité, sur ce type de produit, entre les marques ''grand public'' style godin, supra ou deville, et les marques genre Jotul, deux à trois fois plus cher : est-ce que cette différence de prix est liée uniquement à l'esthètique, aux finitions de design (c'est parfois ce que j'entend) ou y a t-il vraiment une différence de solidité et de performance ?
Merci de vos précisions et témoignages, y a des centaines de modèles de poele et je m'y perd un peu...
steph
-----