bonjour
je viens vous parler pompe à chaleur.Il y a un an ,au mois de juillet 2006,suite à une visite à un salon de l'habitat,j'ai changé mon chauffage au gaz propane en citerne à de l'aérothermie.
j ai 160 métres carré à chauffer avec un plancher au sol et des radiateurs à l'étage.
La société qui m' a vendue ce système m' a garanti 22° dans ma maison et une réduction de ma note de chauffage.Ma maison est une ferme restaurée en pisé et isolée depuis 10 ans.
L'installation s'est bien déroulée mais pas d'explication de fonctionnement car la pose s'est finie le 13 juillet et les monteurs habitaient à 150 km de mon domicile.En décembre 2006 entre noêl et le jour de l'an un peu de froid arrive (-4)et ma PAC s est trouvée gelée oui prise en glace et 16 ° dans la maison.
Bien sûr pas de SAV car ce sont les fètes.Le 6 janvier le SAV arrive et installe un cable chauffant sur la PAC.Puis un temps doux ou tout marche bien.
Décembre 2007 arrive du froid -7 à -9 ° et du brouillard givrant et rebelote la pompe se met à givrer et 16°à l'étage et 19 °sur le plancher chauffant.
Moralité la société qui m' a vendue ce systéme est malhonnète car je n'ai pas la chaleur souhaitée dès qu'il fait froid(il promettait un fonctionnement de la PAC jusqu'à -15°) et le vendeur souhaitait que ma maison soit une maison témoin pour des visites avec une rénumération sur les futures ventes.
Ce systéme m' couté 20000 euros,avec un crédit d'impot sur 18000 à 50 % que j'attends toujours des impots et je viens de payer 500 euros d'électicité pour 3 mois non froid(sept,octobre,novembre) je crains le pire pour la suite.
J'aimerai votre avis sur cette histoire et si des personnes sont de la même mésaventure que moi nous informent aussi
-----