Bonjour,
Au vu du prix et des travaux du PDM, mais surtout au vu du réchauffement climatique , je me demande si le PDM est vraiment une bonne solution ou s'il ne faut pas plutôt faire un systême réversible écologique, du genre puits canadien ou bien plancher chauffant, raffraichaissant par géothermie...
A quoi sert de mettre plusieurs millers d'euros quand dans 20 ans, aucun t° ne sera plus bas que 0 ?
Qu'en pense le peuple ?
Amicalement
Michael
-----

, et quand il fait très froid je deviens inopérant. En effet malgré mon jeune âge : je souffre du dos ! Et quand il fait très froid, il arrive régulièrement que je souffre tellement que je sois bien content de ne pas avoir besoin de porter moi-même les bûches. Alors je m'imagine sans peine le calvaire en cas de grand froid : devoir recharger régulièrement mon PDM (ou ma chaudière bûches) plié en deux, non merci. Ce n'est même plus une question de confort à ce niveau. Même problème pour nombre de personnes âgées d'ailleurs : je ne vois pas ma grand-mère claudiquante charger elle-même son bois dans sa cuisinière : depuis plusieurs années nous avons pris l'habitude de lui préparer chaque semaine le nécessaire à côté de l'engin.

:

. Et puis il faut la place et la construction du silo...
.