Salut à tous, j'ouvre le bal, dans la lignée des couchers (et levers) de soleil. Le but est d'exposer vos photos d'ambiance lunaire, avec les couleurs et éclairages si particulier à cet astre.
Je rappelles les règles dictées par Jean (jbfe) : "...il faudrait aussi "s'imposer" un élément astro: morceau de ciel étoilé par exemple, sinon ça risque de devenir "fourre-tout"..."
A vos œuvres!
______________________________ ____
Le 25/01/2008 à l'île-Tudy.
Ambiance Gothique pour un alignement vertical de l'astre sélène et Saturne. J'ai volontairement flouté les noms sur les tombes privées.
Matériel: EOS400D + Sigma 18/50
Pose: 5s à f/5,6 - 200iso - 38mm
-----

mais dans un cimetiere ...

Effectivement, l'ambiance est gothique ! mais les teintes de la photo sont vraiment harmonieuses, l'effet de perspective aussi, ce qui fait que l'ambiance qui se dégage n'est pas angoissante, mais plutôt sereine sous la douce lumière sélène !!

J'avais supprimer les miennes (erreur )
Waououh, quelles magnifiques séries !! J'aime beaucoup la 2è photo de la série de Fulie : l'aspect massif du menhir ponctué par la fragile transparence de la lune !! Bingo pour la 1ère photo de Gérard, les couleurs sont magnifiques !! Quand à la série de Patrice, superbe aussi avec une préférence pour la lumière argentée de la 1ère photo, et les reflets dorés de la 2ème !! Un vrai régal pour les yeux tout ça !
Avec nos 400m d'altitude, faut bien ça !!
)