cable croisé cable droit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

cable croisé cable droit



  1. #1
    invite94e19ae9

    cable croisé cable droit


    ------

    bonjour,
    j'aimerais bien connaitre la difference entre un cable croisé et un cable droit dans quel cas doit on utiliser le droit le croisé
    Merci
    bye

    -----

  2. #2
    EspritTordu

    Re : cable croisé cable droit

    Voici une première approche quant à la différence entre câble droit et croisé.

    Un câble droit permet de faire circuler les informations uniquement que dans un seul sens : de l'objet A au B ou (exclusivement) de B au A.
    Un câble croisé permet de faire circuler les informations de façon simultanée entre A et B. Les informations envoyés par A "croisent" celles envoyés par B.

    C'est un peu comme une autoroute qui à deux extrémités: les câbles droits n'ont qu'une seule voie et on ne peut envoyer des informations des deux extrémités sans qu'elles rentrent en collision (et n'atteignent pas la destination souhaitée). Si on envoie des informations, il faut attendre qu'elles soient arriver à une extrémité pour que le récepteur de ces informations, à son tour puissent envoyer ces informations.

    Maintenant une autoroute a deux voies plutôt : c'est le cas des câbles croisés.

    L'intérêt des derniers se comprend aisément : un gain de temps pour la transmission.
    Mais alors pourquoi existe-t-il encore des câbles droits (qui me semblent antérieurs aux croisés)? Certainement une question de coût qui devient très significatif sur de grande distance.

  3. #3
    invite3fe89afd

    Post Re : cable croisé cable droit

    L'intérêt des derniers se comprend aisément : un gain de temps pour la transmission.
    Mais alors pourquoi existe-t-il encore des câbles droits (qui me semblent antérieurs aux croisés)? Certainement une question de coût qui devient très significatif sur de grande distance.[/QUOTE]

    a force de croiser on revient droits (raccord), alors que droits on reste droits

  4. #4
    invite94e19ae9

    Re : cable croisé cable droit

    Merci pour l'explication

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : cable croisé cable droit

    Les câbles croisés sont utilisés pour relier 2 ordinateurs directement entre eux, ou plusieurs hubs (ou des switchs) entre eux. Les câbles droits sont utilisés pour relier plusieurs PC à un hub (ou un switch).

  7. #6
    Madarion

    Re : cable croisé cable droit

    Merci Konrad, mais je voudrais avoir une confirmation, car je me suis toujours embrouillé les fonctions, svp. En est tu certain ?

  8. #7
    Narduccio

    Re : cable croisé cable droit

    Citation Envoyé par EspritTordu
    Un câble droit permet de faire circuler les informations uniquement que dans un seul sens : de l'objet A au B ou (exclusivement) de B au A.
    Un cable droit permet de faire circuler l'information entre deux appareils dans les 2 sens. Entre un ordi et un Hub, par exemple.

    Citation Envoyé par EspritTordu
    Un câble croisé permet de faire circuler les informations de façon simultanée entre A et B. Les informations envoyés par A "croisent" celles envoyés par B.
    Les différents ordinateurs ayant les mêmes connections à l'arrière, si l'on relie borne à bornes les connecteurs, ils est évident que l'information envoyée par le port sortie, va arriver sur le port sortie de l'autre ordi. Or ce port ne sait pas lire les infos qu'il recoit, normal puisque c'est le boulot du port arrivée.

    donc, tout le reste de ta démonstration est ce qu'elle est, une élucubration ne reposant sur aucunes connaissances tangibles de ce qu'est un réseau.
    Un cable croisé sert, ainsi que l'a dit Konrad, a connecter deux ordinateurs ou tous autres appareils qui ont un cablage identique. Puisque les infos qui sortent de Data Out doivent aller en data In et non en Data Out. Tandis que l'on se sert de cables droit pour relier des appareils dont le cablage est croisé.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    zoup1

    Re : cable croisé cable droit

    Pour rendre le débat plus confus je vous annonce que les Mac depuis déjà quelques années possède des connections ethernet s'adapte au cable qui y est branché. L'interface peut alors utiliser indifféremment un cable droit ou croisé pour se brancher indifférement sur un hub ou sur un autre ordinateur. C'est beau un Mac...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  10. #9
    matthias

    Re : cable croisé cable droit

    Citation Envoyé par zoup1
    Pour rendre le débat plus confus
    On ne peut pas parler de débat. Seule la version de Narduccio est la bonne. Un cable croisé est un cable qui connecte la borne réception (RX) d'un bout à la borne transmission (TX) à l'autre bout.

    Citation Envoyé par zoup1
    je vous annonce que les Mac depuis déjà quelques années possède des connections ethernet s'adapte au cable qui y est branché. L'interface peut alors utiliser indifféremment un cable droit ou croisé pour se brancher indifférement sur un hub ou sur un autre ordinateur. C'est beau un Mac...
    ça c'est pas bête, fallait y penser ...

  11. #10
    EspritTordu

    Re : cable croisé cable droit

    A défaut d'avoir un avis précis qui constituait une première vue dont j'étais convaincu et pour ne pas s'éloigner du sujet, voici de quoi préciser la question :

    *côté plus général (intérêt de chacun des câbles, utilisation)
    http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3

    *côté technique :
    http://macmicro.chez.tiscali.fr/reseaux/Cables.htm

  12. #11
    Jofi

    Re : cable croisé cable droit

    Bonjour Matthias,

    ça c'est pas bête, fallait y penser
    L'idée est tellement bonne qu'elle est appliquée par les constructeurs de matériel réseau: tous les derniers switches qui sortent ont des ports à détection automatique. Jusqu'à maintenant, ils savaient s'adapter à la vitesse de transmission (10 ou 100 Mbits/s par exemple); maintenant ils s'adaptent aussi au type de cablage (croisé ou droit).
    Ca permet de brasser un réseau en faisant des "erreurs" ou en récupérant tous les vieux cables qui trainent sans se poser de questions...

  13. #12
    invite818426dd

    Re : cable croisé cable droit

    Coucou !!!

    Sur http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3 il est écrit: "Il est fortement recommandé d'utiliser du câble de catégorie 5 d'une longueur minimale de 3 mètres et d'une longueur maximale de 90 mètres."
    Moi j'ai un cable droit d'une longueur de 1,80m et je compte l'utiliser pour internet par prise réseau RJ 45. Et donc j'voulais savoir si le fait qu'il mesure moins de 3m et qu'il n'est pas blindé va posé des ptits problèmes ou pas? si oui, lesquels? Est-ce que je risque d'avoir une connexion plus faible?

  14. #13
    pony

    Re : cable croisé cable droit

    OK pour la longueur maximale (plutôt 100 m, mais ne chicanons pas), mais je ne savais pas qu'il y a aussi un mini Disons que la longueur standard minimale des câbles vendus prêt à l'emploi est de 1,80m (6') appelés cordons de brassage.
    Pour info, j'utilise un cable de récup, droit 1,60 m cat3 non blindé, sur ma Freebox v3, sans aucun pb.
    Cdlt

  15. #14
    MasterM

    Re : cable croisé cable droit

    Je crois que l'intérêt du blindage c'est surtout pour garder un bon débit avec des longueurs importantes de câble.

  16. #15
    f6bes

    Re : cable croisé cable droit

    Bjr Master....
    La réponse manque de pertinence ( à mon gout).
    Le BLINDAGE d'un cable sert surtout à ne pas ramasser
    de PARASITES en chemin , ce qui nuit bien évidenmentt à la qualité de la transmission.
    Cordialement

  17. #16
    MasterM

    Re : cable croisé cable droit

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Le BLINDAGE d'un cable sert surtout à ne pas ramasser
    de PARASITES en chemin
    Et bien justement c'est pour cette raison que ça sera pour les longues distances que l'absence de blindage réduira le débit. Si il y a trop de parasites la transmission n'est plus possible donc l'absence de blindage limite la distance maxi de transmission.

  18. #17
    invitebfd8117b

    Re : cable croisé cable droit

    un cordon RJ45 à paires torsadées qui possède un blindage général sous la forme d’une feuille d’aluminium qui entoure les paires. Ce type de blindage permet une bonne flexibilité du câble RJ45 et donne au cordon RJ45 une durée de vie plus longue. De plus, cela évite les parasites. La diffusion des données est rapide même sur une longue distance. voilà a quoi sert le blindage .

  19. #18
    wizz

    Re : cable croisé cable droit

    ...zorro est arrivéééééééé, sans se presserrrrrrrrrr
    avec juste 4 ans de retard (regarde la date du précédent message)

  20. #19
    invitebfd8117b

    Smile Re : cable croisé cable droit

    c'est que sa va pas vite un cheval lol la prochaine foi je regarderai la date avant de poster promis

  21. #20
    invite0ee33fcf

    Re : cable croisé cable droit

    Bonjour,
    Je relanc le topic et vous pose une question.
    J'ai acheté un TV SONY qui se pbranche en reseau via un cable RJ45, jusque la pas tout va bien...

    J'essai de lire des vidéos sur M6 replay, youtube etc... et le temps de chargement est trés trés long voir meme interminable !

    Aprés avoir exposé mon probléme à Sony il m'a été répondu qu'il fallait que le cable RJ45 soit un cable droit.

    Ma question est la suivante, est ce que ca a une importance ou est ce que c'est une réponse bateau de Sony ?
    De plus si je branche un RJ45 droit du télé à ma prise reseau est ce que de la box à l'autre prise il faut un cable droit également ?

    Merci pour votre aide.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cable croisé cable droit

    C'est ton premier message donc tu seras pardonné. Mais à l'avenir crée ton propre sujet au lieu de te brancher sur un autre.
    Les câbles droits sont les plus répandus. Un câble croisé sert à relier directement deux ordinateurs entre eux (encore que maintenant les cartes sont capables de s'adapter automatiquement). Si tu regardes les deux prises d'un câble droit tu verras que la disposition de la couleur des fils est la même. Par contre il y a des permutations pour un câble croisé. À priori il y a 95% de chances que ton câble soit un câble droit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    wizz

    Re : cable croisé cable droit



    observe ton cable et...

  24. #23
    invite9039d1bc

    Re : cable croisé cable droit

    salut !

    pour mieux comprendre la différence entre les 2 câbles en images.Veuillez voir les document suivants :

    http://www.tlmcables.com/catalogue_pdf/1.pdf
    http://opencatic.nexenservices.com/L...n_r%E9seau.pdf

    Mais en Bref si tu connecte 2 appareils de même nature, tu utilise des croisés pour qu'il n'y ait pas de collision dans les émissions. Donc l'appareil 1 émet sur certains brins du câble, et l'appareil 2 émet sur les autres ..

Discussions similaires

  1. cable nappe
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 19h22
  2. cable fournit dans mon pack livebox droit ou croisé??
    Par invite93eb4113 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 20h17
  3. Cable croisé ou non?????
    Par Eliès dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/08/2006, 08h24
  4. RJ 45 droit ou croisé
    Par invite6b34b6a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 19h15
  5. les fils pour internet dans un cable croisé
    Par sliders_alpha dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2005, 00h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.