11/09/2005, 19h17
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #1
|
|
Transfert fichiers entre 2 ordinateurs
Voila j'ai un ordinateur potable qui arrive en fin de vie(paix a son âme) et je voudrais pouvoir récuperer et transferer quelques fichiers sur mon ordinateur de bureau.
On m'a dit que le meilleur moyen pour transférer c'était de les mettres en résaux, j'ai donc acheter un cable croisé et ce que j'aimerais savoir c'est la marche a suivre pour relier les 2 ordinateur ensemble et ainsi transferer les fichiers.
Pour info je ne veux pas d'une connection permanente entre eux, c'est juste une opération que je ferais une seule fois pour récuperer mes fichiers. je veux pas non plus partagé la connection internet entre les 2 ordi. Tout ce que je souhait c'est récuperer mes présieux fichiers qui sont assez volumineux et par conséquent trop gros pour être graver.
D'avance merci.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
11/09/2005, 20h08
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #2
|
|
Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs
quel est l'OS de ton portable? les menus de configuration sont différents selon que tu ait 98 ou XP, ou que sais-je d'autre
j'espere que tes 2 PC disposent d'une prise rj45 (ethernet) sinon tu ne pourra pas les raccorder...
d'abord, mettre les deux PC dans le meme groupe de travail (sous XP, propriétés systèmes, onglet nom de l'ordinateur, bouton modifier)
ensuite raccorder les 2 PC, puis aller dans les propriétés de la connection réseau nouvellement créée et régler les adresses IP (selectionner protocole internet (TCP/IP) dans la liste, puis propriétés et enfin "utiliser l'adresse IP suivante") de facon à ce que les 3 premiers nombres soit les meme pour les 2 PCs et le dernier différent (par exemple 192.168.0.1 pour le PC de bureau et 192.168.0.2 pour le portable).
pour finir, partager des dossiers ou des lecteurs sur le réseau (afin de permettre la navigation sur ceux-ci depuis l'autre PC). il suffit de faire un clic droit sur un lecteur ou un dossier et choisir "partage et sécurité".
note : si tu utilises un pare-feu, il faudra surement que tu le paramètres de facon à ce qu'il autorise le réseau local ou les adresses IP du réseau local. Si tu utilises le pare-feu de XP, désactive-le (déconnecte-toi d'internet pendant ce temps sinon ça craint pas mal).
n'hésite pas si tu veux des précisions
m@ch3
|
|
11/09/2005, 20h18
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #3
|
|
Bonjour,
Le cable croisé n'est pas suffisant, Il faut une carte réseau sur le portable (soit intégrée c'est parfois le cas, soit ajoutée dans un slot PC card libre).
Sous XP il faut executer "l'assistant de configuration réseau" et configurer ton firewall sur les deux machines pour autoriser la communication.
Le plus simple est selon moi d'utiliser un cable DATA LINK (carte réseau intégrée) qui se branche sur un port usb libre de chaque machine et qui permet le transfert direct sans autre complication (on en trouve à la fnac et chez carrefour, les moins chers ne supportent que le transfert de données)
ex : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017158.html
@+
|
|
|
|
11/09/2005, 20h45
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #4
|
|
Tout d'abord merci à tout les deux.
L'Os c'est xp pour les deux.
Concernant la carte réseau c'est bon les 2 pc en ont.
Pour la prise rj45 je suppose que c'est l'endroit ou rentre le cable croisé, c'est ça?
Quand tu dis qu'ils doivent être dans le même groupe de travail, c'est a dire que je dois donner le même nom a chaque groupe sur chaque pc?
Pour ce qui est de l'adresse ip des 2 pc, ça n'affectera pas la connection a internet d'un des deux pc?
Une fois le réseau et le tranfert effectuer je peux le supprimer sans risque?
Pour le pare feu, de mémoire j'ai desactivé celui de windows mais je sais pas si j'en ai un avec mon antivirus qui est antivir mais bon je verrais bien...
Concernant le cable data link c'est peut être plus simple mais c'est quand même 20 € pour un cable que je vais utilisé une fois...
Sinon encore merci pour vos réponses rapide et bien expliquée pour moi qui suis un cake un informatique 
|
|
|
|
11/09/2005, 21h19
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #5
|
|
Wahouuuu. c'est archi chaud la première fois tu va bien rigoler lol
Ecoute regarde si tu habites près de chez moi, si c'est le cas je te prête mon Data Link gratos tu te prendras moins la tête.
@+
|
|
|
|
11/09/2005, 21h52
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #6
|
|
Pour la prise rj45 je suppose que c'est l'endroit ou rentre le cable croisé, c'est ça?
oui, c'est exact
Quand tu dis qu'ils doivent être dans le même groupe de travail, c'est a dire que je dois donner le même nom a chaque groupe sur chaque pc?
oui aussi
Pour ce qui est de l'adresse ip des 2 pc, ça n'affectera pas la connection a internet d'un des deux pc?
un pc connecté à internet et à un réseau local possède 2 adresses IP, une pour internet, qui est en général obtenue automatiquement et une pour le réseau local, qu'il vaut mieux spécifier (laisser l'obtention automatique de l'adresse IP pour le réseau local cause souvent des problemes).
Une fois le réseau et le tranfert effectuer je peux le supprimer sans risque?
oui, une fois que la copie des fichiers est terminée, tu n'as plus qu'a débrancher le cable.
m@ch3
|
|
18/12/2005, 18h28
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #7
|
|
Bonjour,
J'ai quelques problèmes pour effectuer la connexion entre les 2 PCs afin d'effectuer le transfert des données de l'ancien vers le nouveau.
J'ai suivi la procédure que vous avez décrite à l'aide du cable croisé.
Au bout de l'ensemble des opérations, j'ai comme message d'Erreur : 721.
Pourtant il a détecte la mise en réseau des ordinateurs.
Quand je demande d'effectuer la connexion, il me demande un mot de passe pour être connecté (j'ai plusieur session et un mot de passe pour entrer dans la mienne sur les 2 PCs), lequel je dois mettre celui de l'hôte ou celui de l'invité ?
Ah oui, je suppose que l'invité c'est celui depuis lequel j'aimerais récupérer les données ?
Petite précision, les 2 PCs fonctionne sous Xp mais ce sont 2 versions différentes, cela influence-t-il la démarche.
Merci pour votre aide.
BAV
Patrick
|
|
18/12/2005, 18h58
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #8
|
|
Il faut également partager les dosiiers et fichiers que l'on veut transférer
|
|
|
|
18/12/2005, 19h19
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #9
|
|
Oui, oui bmer, c'est fait aussi.
C'est la connextion qui semble poser problème.
Merci quand même.
BAT
Patrick
|
|
18/12/2005, 20h26
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #10
|
|
Erreur 721 peut être une erreur de login et mot de passe
|
|
|
|
18/12/2005, 22h10
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #11
|
|
Mais de quel login et mot de passe s'agit-il ?
Celui de l'hôte ou celui de l'invité.
Dois-je les retirer des PCs ? Je ne pense en avoir mis pour la connextion.
Merci.
Patrick
|
|
19/12/2005, 13h04
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #12
|
|
le plus simple à mon avis serait de redefinir des nouvelles connexions reseau sur les 2 pc
B.M.
|
|
|
|
19/12/2005, 20h08
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #13
|
|
on peut aussi tester le réseau au moyen de la fonction PING
|
|
|
|
17/12/2006, 00h21
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #14
|
|
Posté par Sushi
Bonjour,
Le cable croisé n'est pas suffisant, Il faut une carte réseau sur le portable (soit intégrée c'est parfois le cas, soit ajoutée dans un slot PC card libre).
Sous XP il faut executer "l'assistant de configuration réseau" et configurer ton firewall sur les deux machines pour autoriser la communication.
Le plus simple est selon moi d'utiliser un cable DATA LINK (carte réseau intégrée) qui se branche sur un port usb libre de chaque machine et qui permet le transfert direct sans autre complication (on en trouve à la fnac et chez carrefour, les moins chers ne supportent que le transfert de données)
ex : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017158.html
@+
 Bonsoir à tous et particulièrement à Sushi,
J'ai un pb de transfert entre 2 pc.
Comme Andyman, je suis dans l'obligation de tranférer des dossiers d'un pc à un autre. Je suis, par conséquent, intéressé par la méthode que tu préconises.
Juste 2 petites questions : Suffit-il vraiment d'utiliser la connexion par cable data-link sans autre manip ? Et, comment fait-on pour le transfert ?
Je suis assez nul  en la matière et ton aide me serait d'un grand secours.
Je te remercie beaucoup, toi ou tout autre qui voudrait bien me consacrer un peu de temps.
|
|
|
|
17/12/2006, 00h49
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #15
|
|
Bonjour,
Il faut disposer d'un port usb 1.0 au moins sur chaque ordinateur (donc Win 98se au minimum comme OS) et installer le logiciel de transfert sur chaque PC à l'aide du CDrom fournit. Une fois le cable usb branché, il faut ouvrir l'explorateur fourni sur chaque PC et cliquer déplacer les fichiers d'une arborescence à l'autre.
Voilà.
@+
Raphaël
PS : en usb 1.0, si les fichiers sont lourds ça va prendre du temps. Une autre solution est d'utiliser un disque dur externe auto alimenté...
|
|
|
17/12/2006, 01h03
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #16
|
|
Posté par Sushi
Bonjour,
Il faut disposer d'un port usb 1.0 au moins sur chaque ordinateur (donc Win 98se au minimum comme OS) et installer le logiciel de transfert sur chaque PC à l'aide du CDrom fournit. Une fois le cable usb branché, il faut ouvrir l'explorateur fourni sur chaque PC et cliquer déplacer les fichiers d'une arborescence à l'autre.
Voilà.
@+
Raphaël
PS : en usb 1.0, si les fichiers sont lourds ça va prendre du temps. Une autre solution est d'utiliser un disque dur externe auto alimenté...
Merci beaucoup pour ta réponse  . C'est très sympa.
J'ai XP Pro et des usb2.
Peux-tu m'indiquer une marque de cable, stp ?
Merci encore et bonne soirée
|
|
17/12/2006, 14h04
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #17
|
|
Salut,
Je crois que tous se valent, c'est du matos chinois de qualité moyenne...
Il y a deux types de cables, ceux qui permettent seulement le transfert de données et ceux qui permettent en plus de construire un réseau. C'est un cable données et réseau que je possède. Je l'ai acheté il y a environs 2 ans sur e-bay, boutique ci-dessous :
http://cgi.ebay.fr/Cable-magique-de-... QcmdZViewItem
Ici il s'agit d'un cable réseau uniquement.
Ca fait un bon moment que je n'ai pas utilisé mon cable, si tu habites près de chez moi je te le prêtes volontier...
Une autre solution : Pourquoi ne pas mettre tes ordi en réseau en RJ45 ? Tes ordi semblent récents, il sont certainement équipés de cartes réseau LAN 10/100...
Dans ce cas il suffit d'un cable RJ45 croisé (exemple celui fournit avec ton modem), d'exécuter l'utilitaire de configuration réseau Windows, de configurer ton firewall (ou le stopper pendant la durée du transfert) et redémarrer.
@+
Raphaël
|
|
|
17/12/2006, 15h31
|
Sujet Transfert fichiers entre 2 ordinateurs - Message #18
|
|
Salut,
Je crois que tous se valent, c'est du matos chinois de qualité moyenne...
Il y a deux types de cables, ceux qui permettent seulement le transfert de données et ceux qui permettent en plus de construire un réseau. C'est un cable données et réseau que je possède. Je l'ai acheté il y a environs 2 ans sur e-bay, boutique ci-dessous :
http://cgi.ebay.fr/Cable-magique-de-... QcmdZViewItem
Ici il s'agit d'un cable réseau uniquement.
Ca fait un bon moment que je n'ai pas utilisé mon cable, si tu habites près de chez moi je te le prêtes volontier...
Posté par Sushi
Une autre solution : Pourquoi ne pas mettre tes ordi en réseau en RJ45 ? Tes ordi semblent récents, il sont certainement équipés de cartes réseau LAN 10/100...
Dans ce cas il suffit d'un cable RJ45 croisé (exemple celui fournit avec ton modem), d'exécuter l'utilitaire de configuration réseau Windows, de configurer ton firewall (ou le stopper pendant la durée du transfert) et redémarrer.
@+
Raphaël
En premier lieu, merci de ta gentillesse et de ta disponibilité. Makheureusement j'habite à environ 700km de chez toi (Aude) mais la solution cable usb me tente beaucoup et j'envisage cet achat sans trop de répugnance.
Cependant, je voudrais savoir si, dans le cas RJ45, il est obligatoire d'être connecté à internet ou si, comme je l'espère, les 2 ordinateurs peuvent échanger leurs dossiers sans l'être ?
Inutile de te préciser, mais ça va mieux en le disant, que ta réponse sera considérée comme incontournable.
Merci encore et très bonne journée.
Acer Aspire L100-UB7Z - Boitier Slim - AMD Athlon 64 X2 3800+ à 2.0 GHz - Mémoire 1024 Mo - Disque Dur 160 Go - Graveur DVD Double couche - Carte Graphique Nvidia GeForce 6150 - Lecteur de cartes 5 en 1 - Réseau 10/100/1000 Mbps
AVG PRO/ SPYBOT S&D/ PEST PATROL/ SYGATE PERSONAL PRO/AD-AWARE6.0 PRO/MOZILLA FIREFOX
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
 |