Transfert fichiers entre 2 ordinateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Transfert fichiers entre 2 ordinateurs



  1. #1
    invitea41b7c18

    Transfert fichiers entre 2 ordinateurs


    ------

    Voila j'ai un ordinateur potable qui arrive en fin de vie(paix a son âme) et je voudrais pouvoir récuperer et transferer quelques fichiers sur mon ordinateur de bureau.

    On m'a dit que le meilleur moyen pour transférer c'était de les mettres en résaux, j'ai donc acheter un cable croisé et ce que j'aimerais savoir c'est la marche a suivre pour relier les 2 ordinateur ensemble et ainsi transferer les fichiers.

    Pour info je ne veux pas d'une connection permanente entre eux, c'est juste une opération que je ferais une seule fois pour récuperer mes fichiers. je veux pas non plus partagé la connection internet entre les 2 ordi. Tout ce que je souhait c'est récuperer mes présieux fichiers qui sont assez volumineux et par conséquent trop gros pour être graver.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    quel est l'OS de ton portable? les menus de configuration sont différents selon que tu ait 98 ou XP, ou que sais-je d'autre

    j'espere que tes 2 PC disposent d'une prise rj45 (ethernet) sinon tu ne pourra pas les raccorder...

    d'abord, mettre les deux PC dans le meme groupe de travail (sous XP, propriétés systèmes, onglet nom de l'ordinateur, bouton modifier)

    ensuite raccorder les 2 PC, puis aller dans les propriétés de la connection réseau nouvellement créée et régler les adresses IP (selectionner protocole internet (TCP/IP) dans la liste, puis propriétés et enfin "utiliser l'adresse IP suivante") de facon à ce que les 3 premiers nombres soit les meme pour les 2 PCs et le dernier différent (par exemple 192.168.0.1 pour le PC de bureau et 192.168.0.2 pour le portable).

    pour finir, partager des dossiers ou des lecteurs sur le réseau (afin de permettre la navigation sur ceux-ci depuis l'autre PC). il suffit de faire un clic droit sur un lecteur ou un dossier et choisir "partage et sécurité".

    note : si tu utilises un pare-feu, il faudra surement que tu le paramètres de facon à ce qu'il autorise le réseau local ou les adresses IP du réseau local. Si tu utilises le pare-feu de XP, désactive-le (déconnecte-toi d'internet pendant ce temps sinon ça craint pas mal).

    n'hésite pas si tu veux des précisions

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Sushi

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Bonjour,

    Le cable croisé n'est pas suffisant, Il faut une carte réseau sur le portable (soit intégrée c'est parfois le cas, soit ajoutée dans un slot PC card libre).

    Sous XP il faut executer "l'assistant de configuration réseau" et configurer ton firewall sur les deux machines pour autoriser la communication.

    Le plus simple est selon moi d'utiliser un cable DATA LINK (carte réseau intégrée) qui se branche sur un port usb libre de chaque machine et qui permet le transfert direct sans autre complication (on en trouve à la fnac et chez carrefour, les moins chers ne supportent que le transfert de données)
    ex : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017158.html

    @+

  4. #4
    invitea41b7c18

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Tout d'abord merci à tout les deux.

    L'Os c'est xp pour les deux.

    Concernant la carte réseau c'est bon les 2 pc en ont.

    Pour la prise rj45 je suppose que c'est l'endroit ou rentre le cable croisé, c'est ça?

    Quand tu dis qu'ils doivent être dans le même groupe de travail, c'est a dire que je dois donner le même nom a chaque groupe sur chaque pc?

    Pour ce qui est de l'adresse ip des 2 pc, ça n'affectera pas la connection a internet d'un des deux pc?

    Une fois le réseau et le tranfert effectuer je peux le supprimer sans risque?

    Pour le pare feu, de mémoire j'ai desactivé celui de windows mais je sais pas si j'en ai un avec mon antivirus qui est antivir mais bon je verrais bien...

    Concernant le cable data link c'est peut être plus simple mais c'est quand même 20 € pour un cable que je vais utilisé une fois...

    Sinon encore merci pour vos réponses rapide et bien expliquée pour moi qui suis un cake un informatique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Wahouuuu. c'est archi chaud la première fois tu va bien rigoler lol

    Ecoute regarde si tu habites près de chez moi, si c'est le cas je te prête mon Data Link gratos tu te prendras moins la tête.

    @+

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Pour la prise rj45 je suppose que c'est l'endroit ou rentre le cable croisé, c'est ça?
    oui, c'est exact
    Quand tu dis qu'ils doivent être dans le même groupe de travail, c'est a dire que je dois donner le même nom a chaque groupe sur chaque pc?
    oui aussi
    Pour ce qui est de l'adresse ip des 2 pc, ça n'affectera pas la connection a internet d'un des deux pc?
    un pc connecté à internet et à un réseau local possède 2 adresses IP, une pour internet, qui est en général obtenue automatiquement et une pour le réseau local, qu'il vaut mieux spécifier (laisser l'obtention automatique de l'adresse IP pour le réseau local cause souvent des problemes).
    Une fois le réseau et le tranfert effectuer je peux le supprimer sans risque?
    oui, une fois que la copie des fichiers est terminée, tu n'as plus qu'a débrancher le cable.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    invite7b6461c8

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Bonjour,



    J'ai quelques problèmes pour effectuer la connexion entre les 2 PCs afin d'effectuer le transfert des données de l'ancien vers le nouveau.

    J'ai suivi la procédure que vous avez décrite à l'aide du cable croisé.

    Au bout de l'ensemble des opérations, j'ai comme message d'Erreur : 721.

    Pourtant il a détecte la mise en réseau des ordinateurs.

    Quand je demande d'effectuer la connexion, il me demande un mot de passe pour être connecté (j'ai plusieur session et un mot de passe pour entrer dans la mienne sur les 2 PCs), lequel je dois mettre celui de l'hôte ou celui de l'invité ?

    Ah oui, je suppose que l'invité c'est celui depuis lequel j'aimerais récupérer les données ?

    Petite précision, les 2 PCs fonctionne sous Xp mais ce sont 2 versions différentes, cela influence-t-il la démarche.

    Merci pour votre aide.

    BAV

    Patrick

  9. #8
    bmer

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Il faut également partager les dosiiers et fichiers que l'on veut transférer

  10. #9
    invite7b6461c8

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Oui, oui bmer, c'est fait aussi.
    C'est la connextion qui semble poser problème.
    Merci quand même.

    BAT

    Patrick

  11. #10
    bmer

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Erreur 721 peut être une erreur de login et mot de passe

  12. #11
    invite7b6461c8

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Mais de quel login et mot de passe s'agit-il ?

    Celui de l'hôte ou celui de l'invité.
    Dois-je les retirer des PCs ? Je ne pense en avoir mis pour la connextion.

    Merci.

    Patrick

  13. #12
    bmer

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    le plus simple à mon avis serait de redefinir des nouvelles connexions reseau sur les 2 pc

    B.M.

  14. #13
    bmer

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    on peut aussi tester le réseau au moyen de la fonction PING

  15. #14
    invite36ec7083

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Citation Envoyé par Sushi Voir le message
    Bonjour,

    Le cable croisé n'est pas suffisant, Il faut une carte réseau sur le portable (soit intégrée c'est parfois le cas, soit ajoutée dans un slot PC card libre).

    Sous XP il faut executer "l'assistant de configuration réseau" et configurer ton firewall sur les deux machines pour autoriser la communication.

    Le plus simple est selon moi d'utiliser un cable DATA LINK (carte réseau intégrée) qui se branche sur un port usb libre de chaque machine et qui permet le transfert direct sans autre complication (on en trouve à la fnac et chez carrefour, les moins chers ne supportent que le transfert de données)
    ex : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017158.html

    @+
    Bonsoir à tous et particulièrement à Sushi,
    J'ai un pb de transfert entre 2 pc.
    Comme Andyman, je suis dans l'obligation de tranférer des dossiers d'un pc à un autre. Je suis, par conséquent, intéressé par la méthode que tu préconises.
    Juste 2 petites questions : Suffit-il vraiment d'utiliser la connexion par cable data-link sans autre manip ? Et, comment fait-on pour le transfert ?

    Je suis assez nul en la matière et ton aide me serait d'un grand secours.
    Je te remercie beaucoup, toi ou tout autre qui voudrait bien me consacrer un peu de temps.

  16. #15
    Sushi

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Bonjour,

    Il faut disposer d'un port usb 1.0 au moins sur chaque ordinateur (donc Win 98se au minimum comme OS) et installer le logiciel de transfert sur chaque PC à l'aide du CDrom fournit. Une fois le cable usb branché, il faut ouvrir l'explorateur fourni sur chaque PC et cliquer déplacer les fichiers d'une arborescence à l'autre.

    Voilà.
    @+
    Raphaël

    PS : en usb 1.0, si les fichiers sont lourds ça va prendre du temps. Une autre solution est d'utiliser un disque dur externe auto alimenté...
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  17. #16
    invite36ec7083

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Citation Envoyé par Sushi Voir le message
    Bonjour,

    Il faut disposer d'un port usb 1.0 au moins sur chaque ordinateur (donc Win 98se au minimum comme OS) et installer le logiciel de transfert sur chaque PC à l'aide du CDrom fournit. Une fois le cable usb branché, il faut ouvrir l'explorateur fourni sur chaque PC et cliquer déplacer les fichiers d'une arborescence à l'autre.

    Voilà.
    @+
    Raphaël

    PS : en usb 1.0, si les fichiers sont lourds ça va prendre du temps. Une autre solution est d'utiliser un disque dur externe auto alimenté...
    Merci beaucoup pour ta réponse . C'est très sympa.
    J'ai XP Pro et des usb2.
    Peux-tu m'indiquer une marque de cable, stp ?
    Merci encore et bonne soirée

  18. #17
    Sushi

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Salut,

    Je crois que tous se valent, c'est du matos chinois de qualité moyenne...

    Il y a deux types de cables, ceux qui permettent seulement le transfert de données et ceux qui permettent en plus de construire un réseau. C'est un cable données et réseau que je possède. Je l'ai acheté il y a environs 2 ans sur e-bay, boutique ci-dessous :
    http://cgi.ebay.fr/Cable-magique-de-...QQcmdZViewItem
    Ici il s'agit d'un cable réseau uniquement.

    Ca fait un bon moment que je n'ai pas utilisé mon cable, si tu habites près de chez moi je te le prêtes volontier...

    Une autre solution : Pourquoi ne pas mettre tes ordi en réseau en RJ45 ? Tes ordi semblent récents, il sont certainement équipés de cartes réseau LAN 10/100...
    Dans ce cas il suffit d'un cable RJ45 croisé (exemple celui fournit avec ton modem), d'exécuter l'utilitaire de configuration réseau Windows, de configurer ton firewall (ou le stopper pendant la durée du transfert) et redémarrer.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  19. #18
    invite36ec7083

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Salut,

    Je crois que tous se valent, c'est du matos chinois de qualité moyenne...

    Il y a deux types de cables, ceux qui permettent seulement le transfert de données et ceux qui permettent en plus de construire un réseau. C'est un cable données et réseau que je possède. Je l'ai acheté il y a environs 2 ans sur e-bay, boutique ci-dessous :
    http://cgi.ebay.fr/Cable-magique-de-...QQcmdZViewItem
    Ici il s'agit d'un cable réseau uniquement.

    Ca fait un bon moment que je n'ai pas utilisé mon cable, si tu habites près de chez moi je te le prêtes volontier...

    Citation Envoyé par Sushi Voir le message
    Une autre solution : Pourquoi ne pas mettre tes ordi en réseau en RJ45 ? Tes ordi semblent récents, il sont certainement équipés de cartes réseau LAN 10/100...
    Dans ce cas il suffit d'un cable RJ45 croisé (exemple celui fournit avec ton modem), d'exécuter l'utilitaire de configuration réseau Windows, de configurer ton firewall (ou le stopper pendant la durée du transfert) et redémarrer.

    @+
    Raphaël
    En premier lieu, merci de ta gentillesse et de ta disponibilité. Makheureusement j'habite à environ 700km de chez toi (Aude) mais la solution cable usb me tente beaucoup et j'envisage cet achat sans trop de répugnance.
    Cependant, je voudrais savoir si, dans le cas RJ45, il est obligatoire d'être connecté à internet ou si, comme je l'espère, les 2 ordinateurs peuvent échanger leurs dossiers sans l'être ?

    Inutile de te préciser, mais ça va mieux en le disant, que ta réponse sera considérée comme incontournable.

    Merci encore et très bonne journée.


    Acer Aspire L100-UB7Z - Boitier Slim - AMD Athlon 64 X2 3800+ à 2.0 GHz - Mémoire 1024 Mo - Disque Dur 160 Go - Graveur DVD Double couche - Carte Graphique Nvidia GeForce 6150 - Lecteur de cartes 5 en 1 - Réseau 10/100/1000 Mbps

    AVG PRO/ SPYBOT S&D/ PEST PATROL/ SYGATE PERSONAL PRO/AD-AWARE6.0 PRO/MOZILLA FIREFOX

  20. #19
    Sushi

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Oui oui sans aucun soucis, c'est de cette manière que les joueurs s'interconnectent pour jouer en réseau dans les LAN.

    Mes petits voisins par exemple, sont venus il n'y a pas deux jours me taxer un cable réseau pour pouvoir jouer ensemble à Warcraft... Une fois les deux PC reliés, la partie peut s'établire et ne nécéssite ni internet, ni modem ni quoi que ce soit d'autre.

    Pour échanger des fichiers il faut cependant que l'explorateur ait accés aux données de l'autre ordi et vice versa. C'est pour ça qu'il faut exécuter l'utilitaire de configuration réseau de Windows sur chaque PC, et redémarrer les ordi avant de commencer les tranferts (sinon ça ne marche pas). Ainsi les ressources sont partagées et l'échange fonctionne. Très pratique pour un tas de choses... Ca s'appelle un réseau local ou LAN (Locan Area Network)

    Il est également important de configurer le Firewall de chaque PC pour qu'il accepte les connexions des autres ordinateurs du réseau. Ou bien tout simplement tu le désactives pendant le transfert.
    Cependant, si tu envisages de faire un réseau permanant il faudra à un moment ou un autre configurer le firewall...

    N'hésites pas à poser tes questions, dès que tu disposeras d'un cable RJ45 croisé ou USB datalink, nous passerons à la mise en pratique, étape par étape si tu en as besoin.

    @+
    Raphaël

    PS : Je n'avais pas vu que tu était aussi loin.
    Dernière modification par Sushi ; 17/12/2006 à 18h20.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  21. #20
    invite36ec7083

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Merci infiniment pour ta proposition.
    En l'occurence, ton aide me sera très précieuse car je suis vraiment démuni pour affronter les arcanes de l'informatique.
    J'ai un cable RJ45 et suis prêt, quand tu le voudras, à suivre tes conseils.
    Merci encore de ton obligeance.
    A+

  22. #21
    abracadabra75

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Bonsoir à tous.
    Si tu ne veux pas t'ennuyer avec un réseau qui se laisse configurer difficilement, surtout pour usage unique, pourquoi ne pas passer par une clé USB? J'ai vu des pubs où 2 Mo valent 15 euros.
    Evidemment, il te faudra faire 2 transferts pour chaque dossier, mais ça sera peut être au total plus rapide.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  23. #22
    Sushi

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    1. mets sous tension les deux PCs.

    2. dans le gestionnaire de périphériques, vérifie que les cartes réseau des deux ordinateurs sont activées.

    3. Insère le cable RJ45 dans les connecteurs des deux ordi afin de les relier.

    4. Dans le menu "connexion réseaux" tu doit avoir sur chaque ordinateur une nouvelle connexion disponible portant le même nom que la carte réseau correspondante. Elle doit être active donc non grisée.

    5. Utilises l'utilitaire de configuration réseau pour créer ton réseau local (durant cette étape, déconnecte toi d'internet et coupe ton firewall).
    Démarrer/Panneau de config/Connexion réseau.../Assistant de configuration réseau.
    Suis chaque étape de l'utilitaire en répondant en fonction de ton installation.
    Laisses le nom du groupe de travail par défaut à MSHOME.
    Nomme chaque ordi très simplement style PAM, ORDI1, TOTO, SERVEUR, CLIENT, etc...).
    Autorise le partage de fichier et d'imprimante.
    Pas la peine de faire un disque de configuration à la fin du processus il suffit d'exécutter l'utilitaire sur l'autre ordi.
    Refais la même manip sur le second ordi et redémarre les deux (dans n'importe quel ordre.

    6. Re coupe le firewall qui s'est réactivé lors du redémarrage.
    Pour tester la fonctionnalité du réseau, dans Démarrer/Favoris réseau choisis Voir les ordinateurs du groupe de travail. Après queslques longues secondes tu dois voir deux icones représentant les deux ordinateurs.

    En cliquant sur l'icone tu peux explorer chaque ordi et copier coller tous les fichiers que tu veux sur l'un ou l'autre.

    7. Dès que ça fonctionne il faut configurer ton firewall pour qu'il accepte les connexions du réseau local.
    Déclare l'adresse IP de chaque machine dans ton firewall comme faisant partie de la zone sûre et il ne bloquera plus les échanges. Pour ZA je peux t'en dire plus mais pas pour Kerio que je ne connais pas. Le principe est d'ajouter dans le menu "Pare feu" le nom et l'adresse IP de chaque ordi du réseau.

    @+
    Raphaël

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  24. #23
    Sushi

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonsoir à tous.
    Si tu ne veux pas t'ennuyer avec un réseau qui se laisse configurer difficilement, surtout pour usage unique, pourquoi ne pas passer par une clé USB? J'ai vu des pubs où 2 Mo valent 15 euros.
    Evidemment, il te faudra faire 2 transferts pour chaque dossier, mais ça sera peut être au total plus rapide.
    A+
    Bonjour,

    J'ai pu m'entretenir par tel avec galeazzo et voici le compte rendu de notre entretien.

    1. Il possède une clé usb de 2Go qui ne fonctionne pas. Lorsque il copie des fichiers dessus, ceux ci ne sont plus présents lorsque la clé est introduite sur le nouvel ordinateur. Il n'y à pas de switch de protection en écriture sur la clé usb, qui en outre est reconnue sans pb par XP. Le problème est identique sur les deux ordinateurs, l'ancien et le nouveau. Un formatage de la clé sur le nouveau PC n'a pas changé le résultat.

    2. La carte Ethernet de son ancien PC est Toastée ! A la suite d'un orage, il a constaté que la connexion en RJ45 était impossible avec son modem donc désormais il se connecte en usb (en attendant le remplacement du modem). Vérification faite (avec deux cables dont un neuf), il s'avère que Sur le PC également la foudre à dégradé sa carte réseau. Lorsque le cable réseau est connecté entre ses deux PC L'erreur "Cable débranché" demeure. Donc dans l'immédiat, établir une connexion en LAN est compromise.

    3. Il n'est pas possible d'ouvrir le boitier du nouvel ordinateur pour connecter les anciens disques car un scellé de garantie en interdit l'ouverture.

    Etant donné que la carte réseau semble grillée mais que les ports usb semblent fonctionner normalement, sachant que l'idée de bricoler un cable Null Modem lui parait hors de ses capacitées, voici les solutions que je lui ai proposé :

    1. Un cable usb Datalink 12€fdpin sur le net mais délais 1 semaine, environs 35€ ou plus chez Carrefour mais pas de délais et remboursement si ça ne fonctionne pas.

    2. Echange de la clé usb défectueuse auprès du vendeur , gratuit sauf le port, mais délais expédition et retour 2 semaines environs.

    3. Achat et installation d'une nouvelle carte réseau 10/100Mbps sur un slot PCI libre environs 10-12€ fdpin sur le net délais 1 semaine

    4. Etant donné que sa nouvelle tour est scellée et qu'il ne peut connecter les anciens disques durs sans faire sauter la garantie, achat d'un adaptateur IDE usb 2.0 permettant de connecter ses anciens disque dur sur le nouvel ordinateur en usb. 17€ fdpin délais 1 semaine.
    Solution pouvant sembler un peu gadget mais que je mentionne car elle intéressera certainement les dépanneurs du dimanche comme moi.
    http://cgi.ebay.fr/Super-Genial-Conv...QQcmdZViewItem

    Je n'ai pas trop d'autre idée, si vous voyez autre chose...

    Galeazzo, si tu achètes un cable Datalink je suis curieux de connaitre la suite de tes aventures et en tout cas j'espère que tu parviendras rapidement à récupérer les données de l'ancien ordinateur.

    Bien sincèrement
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 18/12/2006 à 09h18.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  25. #24
    abracadabra75

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    Bonjour.
    Je suggère à notre ami de changer de pseudo pour 'galer-azzo'.

    Pour rester sérieux, la solution de l' adaptateur ne me semble pas si mauvaise que ça, mais il y a toujours le question de délai + 17 euros.

    Pour le câble null-modem, on en trouve sans avoir à les bricoler à la FNAC, Boulanger, ou autres distributeurs de matériel info. Et ça ne doit pas , je crois, dépasser les 5 euros.
    Chez les Taiwanais, ça doit coûter moins cher qu' à Carrefour, où ils arnaquent le pauvre innocent-qui-n'y-connait-rien.

    Bon courage.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  26. #25
    inviteacdb1d0a

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    bonjour a tous merci bcp pour vos informations,excusez moi jaimerais savoir comment mettre deux pc en reseau pour partager des fichiers sur windows seven par wifi ou par cable

  27. #26
    mp3dux

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    je te conseille de créer un nouveau sujet celui là fait presque 5 ans ...

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

    En effet : discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. transfert fichiers entre pc windows et linux
    Par invite58549cb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2007, 07h42
  2. Transfert de nombreux fichiers entre 2 pc
    Par invited7d9c64b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 00h12
  3. Transfert de fichiers entre 2 PC
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  4. Problème de transfert de fichiers entre différentes versions de Microsoft Office
    Par invite20371daa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 20h42
  5. outil de transfert asynchrone de fichiers entre différents réseaux
    Par invite4a9db268 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.