J'espere Lulucile pouvoir t'aider en te disant tout ce que je sais sur les enymes :
Les enzymes sont des protéines de fonctions (une protéinne est une suite d'acides d'acides aminés) elles ont pour role de catalyser une réaction(on dit qu'elles sont des biocatalyseur : synthétiser par un être humain ) de plus, elles ont la propriété de se retrouver intactes en fin de réaction et agissent à faible température ( 37 degrés ) et à faible concentration .
Une enzyme produit 1000 réactions par seconde. Elle a une double spécificité : elle agit que sur un substrat donné et ne produit qu'une action (par exemple l'amylase ne fait qu'hydrolyser une réaction et n'agit que sur l'amidon.) Elle est constituée d'un site catalytique et d'un site de reconnaissance qui lui permette de faire son "métier".
une enzyme a une structure tridimentionelle, la suite d'acides aminés qui la constitue se replient sur eux même par des liaisons hydrogènes qui lui permet, je crois, sa stabilité ;la température peut casser ses liaisons et dénaturer l'enzyme . Le PH influent aussi sur l'enzyme . finalement une mutation, un changement d'un acide aminé peut faire changer l'enzyme : l'albinisme est un exemple une enyme ne marche pas .cela montre qu'une enzyme agit sur le phénotye d'un individu (phénotype : ensemble des caractères apparents d'un individu )
Dolmen