[Divers] mettre en relation les phenotype, les enzymes et la synthese des proteines?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mettre en relation les phenotype, les enzymes et la synthese des proteines?



  1. #1
    invite3c19aac3

    mettre en relation les phenotype, les enzymes et la synthese des proteines?


    ------

    bonjours a vous tous!
    alors voila depuis le debut de l'aprem je fais de la SVT. Je comprend parfaitement mon cour sur la premiere partie de la science de la vie : Du genotype, au phénotype relation avec l'environnemen.
    j'ai compris la divesité des phénotype
    j'ai compris le fonctionnement des enzymes
    j'ai compris la synthese des proteines
    mais le probleme dans cette partie je ne comprend pas l'enchainement de ces different chapitre enfin mon probleme c'est pourquoi on passe des phénotypes, puis apres aux enzymes puis encore apres aux proteines?????
    si quelqu'un pourrais m'expliquer cela ca serai super.
    et ca se trouve j'ai peut etre pas tout a fais compris mon cour, ce que je veux dire c'est que je comprend tout ce qui se passe mais je n'arrive pas a leur trouvé des liens.
    jespere que vous pourrez m'aider car la c'est le trou noir! merci d'avance
    bisous

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : mettre en relation les phenotype, les enzymes et la synthese des proteines?

    La logique du cours c'est:
    - on observe une diversité des phénotypes --> qu'est-ce qui détermine le phénotype?
    - la réalisation du phénotype est due aux protéines, les enzymes en sont un exemple --> quel est le lien entre génotype et phénotype?
    - la séquence en nucléotides d'un gène commande la séquence en acides aminés d'une protéine

    Donc si on résume: un gène permet la synthèse d'une protéine, qui permet la réalisation du phénotype. Différents allèles vont donc conduire à différents phénotypes. (Par ailleurs, l'environnement agit également sur le phénotype)

  3. #3
    invite3c19aac3

    Re : mettre en relation les phenotype, les enzymes et la synthese des proteines?

    oui je vois ce que tu veux dire mais je sais pas quelque chose me chagrine encore!
    pourquoi cet enchainement? (dsl je suis penible !!)

  4. #4
    Yoyo

    Re : mettre en relation les phenotype, les enzymes et la synthese des proteines?

    Citation Envoyé par *Lolita* Voir le message
    pourquoi cet enchainement?
    heu tu voudrais quel autre enchainement? la j'ai du mal a saisir...


    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c19aac3

    Re : mettre en relation les phenotype, les enzymes et la synthese des proteines?

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    heu tu voudrais quel autre enchainement? la j'ai du mal a saisir...


    YOyo
    C'est bon RAS j'ai passé toute l'aprem sur ce sujet je le connais maintenant en long en large et j'ai bien compris que tout était lié merci a EFFIE qui m'as beaucoup aidé merci
    et si je retrouve des choses qui me chagrine,je viendrais te redemander conseil bisous

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Les enzymes : des biocatalyseurs
    Par thonath dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2009, 19h16
  2. Les enzymes protéinés
    Par invite5b26f85c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 10h57
  3. Synthèse des protéines (d'où viennent les acides aminés?)
    Par invite200788e9 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2007, 11h38
  4. Comment les proteines établissent un lien entre le génotype et le phénotype?
    Par invite61293232 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 12h58
  5. [synthèse des protéines] : les ARNt suppresseurs
    Par invite5b8ee00e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2005, 23h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...