coucou,
Citation:
|
Et je voudrais aussi avoir vos avis sur la formation prédoctorales de physique de l'ENS auquel certaines Universités peuvent candidater sur dossier.
|
Pourquoi "certaines"? il faut un bac +2 à dominante physique, que tu viennes de n'importe quelle université...
Citation:
|
Ainsi qu'une confirmation : les 40 places disponibles incluent les places accordés à ceux qui sont déjà admis à l'ENS ou pas?
|
Oui, c'est 40 places en comptant les normaliens.
Alors oui ça fait peu de places pour ceux qui viennent de la fac (il me semble qu'ils ne sont que 3 à venir de la fac cette année, et pour la promo précédente on était 5) mais il y a aussi les ENS de Lyon et Cachan qui proposent un parcours similaire, puis les universités d'Orsay, paris 7 et Grenoble donc ça te fait 6 chances d'être pris!
Il y a déjà eu pas mal de discussions là dessus, tu peux rechercher dans le forum...
Pour l'UPMC bien sûr que c'est une bonne université, si tu es en province par contre je ne sais pas si c'est la peine de "monter à paris", il y en a de bonnes en province aussi. Pour le premier cycle, je pense que l'université d'origine a peu d'importance.
a+
sand