Prépa médecine
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Prépa médecine



  1. #1
    Grupinette

    Lightbulb Prépa médecine


    ------

    Bonjour !!

    Voila je suis en Terminale S et j'aimerais intégrer la fac de médecine de Bordeaux l'année prochaine. Je me suis renseignée sur la prépa mais j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup de la faire. Je voudrais aussi savoir comment ca se passe, si on suit aussi les cours à la fac ou pas, etc...

    Merci beaucoup par avance.

    A bientot !

    Caro.

    -----

  2. #2
    invite0678c572

    Re : Prépa médecine

    renseigne toi ici http://www.e-carabin.net/ tu verra bien

  3. #3
    invite0678c572

    Re : Prépa médecine

    sinon si ça fonctionne comme à Montpellier les cours de prepa se suivent en parallele des cours a la fac... avant de prendre une decision renseigne toi bien car une prepa c' est tres cher (tu as du t' en rendre compte) et pas toujours bien utile... par exemple a Montpellier nous avons un tutorat organise par les etudiants de 2eme et 3eme année sous le controle de la fac, qui est (presque) aussi efficace et qui revient 100x moins cher (sans rire).

    bonne chance et surtout, bon courage...

  4. #4
    piwi

    Re : Prépa médecine

    Les prépas médecines ne servent à rien. Le but de la première année est de bachoter. Donc le secret c'est de bien prendre ses notes et de les apprendre par coeur comme un imbécile. Ceci fait il faut ensuite faire pareil avec les annales d'exam et vogue la galère.

    Une prépa parallèle n'a strictement rien à apporter dans cette perspective.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0678c572

    Re : Prépa médecine

    tu preche un converti mais elle permettent quand meme de mettre la pression aux flemmards, et surtout de rassurer les gens anxieux en leur fesant croire qu' il sont mieux preparés...

  7. #6
    inviteb9d21287

    Re : Prépa médecine

    Salut!