Mesure d'une fréquence ou d'une largeur d'impulsion a l'aide d'un PIC 16F84
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mesure d'une fréquence ou d'une largeur d'impulsion a l'aide d'un PIC 16F84



  1. #1
    invite803a552d

    Mesure d'une fréquence ou d'une largeur d'impulsion a l'aide d'un PIC 16F84


    ------

    Bonjour a tous

    Je suis nouveau ici et je recherche des renseignements sur la programmation d'un pic 16F84 pour mesurer une fréquence comprise 0,5Hz et 50 Hz et des largeurs d'impulsion comprise entre 100ms à 4 secondes

    Quelqu'un aurait t'il une idée pour effetcuer ses opérations
    Je suis débutant en programmation de pic et je recherche tout un ensemble de renseignements
    Je suis actuellement le cours de Bigonoff qui est trop exellent

    Merci par avance aux personnes qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Mesure d'une fréquence ou d'une largeur d'impulsion a l'aide d'un PIC 16F84

    Bonjour.

    Si j'ai bonne mémoire, Bigonoff te donne la solution: dans un temps donné tu comptes le nombre d' impulsions que tu reçois sur une broche (éventuellement après mise en forme por éliminer de fausses impulsions).
    Ou inversement tu mesures le temps entre deux (ou plus, pour augmenter la précision) impulsions consécutives.

    Tu n'as plus qu'a faire un petit calcul pour afficher (ou utiliser) avec les unités voulues.

    Petite remarque: évite de poster 3 fois le même sujet, ça fait désordre!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite803a552d

    Re : Mesure d'une fréquence ou d'une largeur d'impulsion a l'aide d'un PIC 16F84

    Désolé pour la répétition des messages (erreur de manip)
    Aurais tu des exemples(hard et soft), car je debute vraiment en programmation.

    Merci par avance

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Mesure d'une fréquence ou d'une largeur d'impulsion a l'aide d'un PIC 16F84

    Citation Envoyé par CBR27