Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 08/03/2006, 20h09   Sujet problème relais commandé par un UM3750 - Message #1
Patrick

problème relais commandé par un UM3750
Bonjour

Quand le UM3750 reçoit le bon code sa sortie vaut 0 donc la DEL s'éteint et le relais se décole (sur le schéma c'est à l'envers mais sa n'à aucune importance) et quand le code est faux alors la DEL reste allumée.

Mon problème : A vide (sans la bobine L) tout fonctionne à merveille mais quand je branche L alors la DEL entre en oscillation et le relais ne sait plus ou donner de la tête(L se trouve à 1m50 du montage).

Est ce que cette oscillation peut influer sur le reseau RC de l'oscillateur du UM3750 ? J'avoue que je suis un peu perdu par le fait que tout fonctionne à vide mais pas avec la charge sur le relais, que je pensais totalement indépendante à la condition que le relais soit correctement polarisé.

Merci d'avance et bonne fin de soirée
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : schema.GIF
Affichages : 227
Taille : 6,9 Ko
ID : 4890  
Patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 08/03/2006, 22h52   Sujet problème relais commandé par un UM3750 - Message #2
abracadabra75

Re : problème relais commandé par un UM3750
Bonsoir.
l'alimentation de ton montage fournit-elle bien le courant nécessaire au relais?

Tu dis: 'a vide, ça fonctionne'. Est-ce que tu remplaces le relais par une résistance , ou bien tu l' otes simplement? ça change tout dans ce cas...

Un point me semble bizarre: la led est protégée par une résistance de 3,9 k. C'est hénaurme pour du 12 volts. Avec une chute de tension de 1,8V aux bornes de la LED il reste 10,2V d' où une intensité dans la LED de environ 2,6mA. La luminosité doit être faible...
Et il me semble aussi que le UM3750 doit être alimenté avec une tension comprise entre 7 et 11 volts; 12 volts alors est un peu fort, et ton montage risque de mourir dans un avenir assez proche, même s'il a pu supporter les essais
Cordialement
Vieux 09/03/2006, 11h54   Sujet problème relais commandé par un UM3750 - Message #3
Patrick

Bonjour abracadabra75

J'ai résolu le problème j'avais fait une masse commune avec les masses. Pour tes différentes questions :

- oui le courant dans la DEL est normal : c'est une del 3mm faible consommation.
- en revanche pour le UM3750 moi aussi j'ai lu des traductions, comme sur le site de kudelsko, ou il disait qu'un UM3750 doit s'alimenter entre 7 et 11V or d'après la doc officielle de UMC il peut s'alimenter de 3 à 11V. Mais de toute façon sur le schéma je n'ai pas indiqué que mon UM3750 est alimenté en 5V.

Je préfère toujours les doc officielles.

En tout cas je te remercie d'avoir prit le temps d'aborder le problème. Bonne après midi
Pat
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pdf1.GIF
Affichages : 65
Taille : 8,4 Ko
ID : 4905  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pdf2.GIF
Affichages : 75
Taille : 6,2 Ko
ID : 4906  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pdf3.GIF
Affichages : 71
Taille : 10,2 Ko
ID : 4907  
Patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 12h14   Sujet problème relais commandé par un UM3750 - Message #4
abracadabra75

Citation:
Posté par Patrick

Je préfère toujours les doc officielles.

Pat

Tu as bien raison, il vaut mieux s' adresser au bon Dieu qu' à ses saints!....
Mais on n' a pas toujours le réflexe d' aller sur la toile (je parle pour moi).

@+
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Relais commandé par impulsion (Forum Électronique)
Problème de commande Relais (Forum Électronique)
Commande de relais !!! (Forum Électronique)
relais commandé par une tension seuil (Forum Électronique)
Commande de relais. (Help) (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
12/05 10:49 - Les stratosphères de Saturne et de la Terre : des cousines proches
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?
10/05 14:07 - Comment régénérer l'air du vaisseau Orion, en route vers la Lune ?
10/05 10:47 - La Machine à différences de Babbage dans la Silicon Valley
09/05 15:38 - Une épidémie à l'entérovirus EV-71 inquiète les autorités chinoises
09/05 15:37 - Les OMZ, zones de minimum d'oxygène, s'agrandissent dans l'océan mondial

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone