frigo americain samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

frigo americain samsung



  1. #1
    invite33e66d04

    frigo americain samsung


    ------

    bonjour,

    jai depuis un ans un frigo americain samsung.
    depuis quelque temps le ventilateur du froid ventille c'est mis a faire du bruit jai demonte les capot interieur et une importante couche de givre etait presente.
    l'elisse du ventilateur touchait le givre en quantite importante.
    Jai effectue un degivrage mais cela recommence.
    dou cela peux venir tous se givre, comment y remedier, et ou trouver d'éventuel shema technique sur se type de materiel

    bien cordialement à vous

    secadificale

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo americain samsung

    bonjour,
    problème soit de pendule de dégivrage (si mécanique) ou de resistance , si electronique une modif peut être nécéssaire (des kits de modif sont prévu a cet effet), mais dans ce cas il faut un pro pour l'effectuer formé a ce type de matériel via la marque
    sur le site l'on ne pourra hélàs guère vous aider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : frigo americain samsung

    Bonjour
    Il y a une modification technique apportée à cet appareil, il faut changer l'ensemble support/ventilateur. Si il est encore sous garantie faites intervenir le SAV du revendeur.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo americain samsung

    re,
    d'autres modifs aussi suivant modèle ,kit fusible thermique et sonde par exemple si partie frigo pris en glace,
    dur dur d'aider vu le nombre de modifs possibles suivant modèle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33e66d04

    Re : frigo americain samsung

    bonjour merci pour ta reponse il s'agit du modéle AMSMDRS55XDP

  7. #6
    ptigui29

    Re : frigo americain samsung

    Bonjour
    le modèle est concerné par la modif de la volute de ventilation, faites donc intervenir le SAV du revendeur.

  8. #7
    invitedeec27f4

    Re : frigo americain samsung

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème avec un Samsung RS55XDP acheté en octobre 2004, garanti 2 ans.

    Le réparateur est venu il y a 3 semaines, a fait quelques modifications mineures (agrandir un trou quelque part ? a-t-il dit à mon épouse).

    A nouveau bruit du ventilateur et plus d'eau froide au distributeur.

    Que faut-il demander au SAV de faire excatement? Le frigo est toujours sous garantie.

    Merci, à bientôt

  9. #8
    ptigui29

    Re : frigo americain samsung

    Bonjour
    il n'y a pas de trou à agrandir mais des pièces à changer. Le SAV est au courant si il s'informe sur les produits qu'il vend. Il n'a qu'a appeler la hotline technique Samsung.

  10. #9
    invitedeec27f4

    Re : frigo americain samsung

    Donc le 1er réparateur nous a "bourré le mou" comme on dit?

    Le SAV est assuré par le magasin qui nous l'a vendu (Boulanger): comment faire pour leur demander de changer les pièces qui étaient non conformes?

    Y a-t-il une référence de panne à citer? Du genre: "le problème est connu par Samsung qui préconise le remplacement complet du bloc ventilateur sous garantie"? Une phrase comme ça suffit?

    Merci

    @+

  11. #10
    invitedeec27f4

    Re : frigo americain samsung

    Je viens d'avoir la hot-line Samsung très réactif et joingnable

    Effectivement il semble que ce problème soit connu, mais il ne veut / peut pas confirmer ce qu'il y a à changer: il faut que ce soit le réparateur qui les appelle, et il me disait d'attendre le résultat de cette seconde intervention!

    Donc, nouvelle question:
    puisqu'une fois déjà le réparateur n'a pas sû / pû réparer, faut-il attendre qu'il fasse une seconde intervention "inutile" (?), ou dois-je insister pour qu'il contacte la hot-line professionnelle avant d'intervenir?

    Merci

    @+

  12. #11
    ptigui29

    Re : frigo americain samsung

    Rappelez le en lui indiquant que vous avez contacté le SAV Samsung, n'attendez pas que l'appareil retombe en panne car il le fera

  13. #12
    invitedeec27f4

    Re : frigo americain samsung

    C'est fait!

    Le réparateur commande le "kit ventilateur complet" et viendra le poser dès qu'il le recevra

    En attendant: je fais quoi? Il n'y a pas de fonction dégivrage, et si je le mets en "congés" je n'ai plus rien de frais

    @+

  14. #13
    invitedeec27f4

    Re : frigo americain samsung

    Un dernière question, et j'arrête

    Pourquoi ça met entre 1 an et 1,5 ans pour tomber en panne cette histoire de ventilateur? Il y a une pièce d'usure qui est en cause? Qu'est-ce qui fait que brusquement de la glace se forme au niveau de ce ventilo?

    Bref: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le ventilo et que vous avez osé demander ...

    @+

  15. #14
    ptigui29

    Re : frigo americain samsung

    il n' y a pas de pièce d'usure en cause , c'est simplement de l'accumulation de givre qui n'est pas évacué lors des dégivrages.

  16. #15
    invitedeec27f4

    Re : frigo americain samsung

    Ok.

    Mais pourquoi le givre s'accumule brusquement?

    Je veux dire que durant ces 18 premiers mois, nous n'avons pas eu une utilisation différente de ces 3 dernières semaines (dont 2 où nous n'étions pas là).

    Donc, qu'est-ce qui s'est produit?

    C'est pour comprendre! J'aime bien comprendre

    En tout cas merci pour tes infos, c'est super sympa

  17. #16
    ptigui29

    Re : frigo americain samsung

    Bonjour
    Je ne suis pas ingénieur chez Samsung , posez leur la question.

  18. #17
    invite07f32960

    Re : frigo americain samsung

    ok MERCI A TOUS D AVANCE POUR VOTRE AIDE
    Voila je possede un frigo americain samsung srs24fta qui date de 2000 jusqu a hier quelques bruits de ventilateur qui touchai mais maintenant plus de froid dans la partie refrigerateur et plus de ventilo qui tourne
    est ce que quelqu un a un schema detaille de comment demonter ce modele car la partie congelateur marche toujours aussi bien
    Car si je demonte et met le doigt derriere les orifice de desodorisation avec une sonde il y a du -21
    mON PROBLEME ET DONC D ARRIVER AU VENTILO

    MERCI

  19. #18
    invite07f32960

    Re : frigo americain samsung

    OK POUR LE MOMENT j ai demonté le cash plastique en haut et derriere il y avait du polystirene bon j ai bien forcé et j ai reussi a l enlever toujours un peut stresant qand on n a jamais mis les mains ds un frigo et magic voila que aparait le ventilo qui dispense l air frais completement pris dans le gel
    donc je le degage et voila que sa repare comme par magie donc maintenant il me reste a regler le probleme de pourquoi du givre ds la partie du ventilo???

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo americain samsung

    bonjour,
    vu les températures caniculaires, cela ne me surprend pas outre mesure, les compresseurs sont au maxi, baissez le thermostat pour le faire souffler un peu, cela évitera de givrer a outrance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite07f32960

    Re : frigo americain samsung

    OK merci du conseil je crois que la simplicité a raison car le ventilo a gelé et s est bloque apres que je l ai mis en mode quik frost et temp au mini.
    Merci
    Richard 31

  22. #21
    Chdebono

    Re : frigo americain samsung

    boujour et merci pour vos futures réponses!

    sur un frigo américain samsung RS21DCSW,

    j'ai perdu le raccord olive qui reçoit le tuyau PE blanc d'alimenation d'eau du frigo, et qui se visse dans le réducteur branché au robinet du réseau, lui aussi livré avec le frigo!
    J'ai acheté le frigo il y a deux ans et ne l'ai pas encore raccordé au réseau d'eau pour cause de travaux...

    où puis-je en trouver ce raccord sans acheter de kit à 50€?

    MERCI

    CHDEBONO

  23. #22
    inviteb958b429

    Smile Re : frigo americain samsung

    Bonjour à tous,j'ai le même problème à savoir formation de glage sous la pâle du ventilateur donc bruit au débur puis arrêt duventilo en démontant j'ai remarqué que sous la formation de glace il existait un trou d'évacuation qui était mal bébouché(défaut de moulage encassant la partie de polistyrène le trou se trouve agrandit de 15 à 20 fois lee défaut réaparaitra peut être mais surement dans un temps plus long
    A+

  24. #23
    u96

    Re : frigo americain samsung

    bonsoir,
    contacter un sav agree samsung pour des modifications parti frigo
    carter avec ventillo modifie (ensemble complet)
    sonde de degivrage modifiee
    fusible thermique et resistance de degivrage a controler
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    u96

    Re : frigo americain samsung

    re
    meme en agrandissant le trou le probleme revient et plus rapidement que l'on pense
    le prix de la reparation vous fera economiser le prix de la marchandise que vous risque de perdre et vous coutera moins cher qu'un frigo americain neuf.
    bonne soiree
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  26. #25
    invite2d4ff607

    Thumbs down Re : frigo americain samsung

    bonjour,
    mon frigo a le meme probleme,mais il n a pas attendu un ans pour tomber en panne ,au bout d un mois rideaux !
    quatre interventions en un mois et demi,toutes les pieces et le bloc ventilo ont ete changé et toujours le meme probleme ,il a seulement quatre mois et il ne marche toujours pas ! darty ne veut rien savoir pour un echange,il va falloir que je m enerve une bonne fois pour toute !

  27. #26
    u96

    Re : frigo americain samsung

    bonsoir,
    pas de bol, vous l'avez achete chez Darty et Samsung ne pourra rien faire.
    si vous l'aviez achete ailleurs vous auriez pu beneficier de l'intervention de la station technique Samsung de votre region.
    pour info il faut remplacer le carter (piece ou se trouve le ventillo) et la sonde (blanche avec fils jaunes) par les nouvelle pieces modifies.
    nouvelle sonde noir avec fils jaunes
    nouveau carter avec agraffe a mettre sur evaporateur frigo(serpentin qui fait le froid)
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  28. #27
    invite2d4ff607

    Re : frigo americain samsung

    ca y est !
    apres plusieurs coup de geules au telephone et un mini scandale au magasin

    on me change le change! j espere que la nouvelle série n aura pas le meme probleme !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb frigo-americain Samsung
    Par patou35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2008, 15h07
  2. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  3. [Blanc] Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon
    Par TuNe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 21h16
  4. Frigo Americain Samsung + De Glacons
    Par invite553b17c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 15h15
  5. [Blanc] Frigo Américain Samsung (ventilateur)
    Par invitec8c821e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2007, 06h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...